> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment récupérer une image système .VHD contenue sur un DD externe pour ré
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
riccokbds
  Posté le 17/04/2019 @ 12:45 
Aller en bas de la page 

Bonjour. J'ai créé une image disque de mon système sous Windows 7 un peu avant que mon disque dur ne rende l'âme, sur un Disque Dur externe, c'est fait il a rendu l'âme. J'aimerais récupérer tout mon système pour le réinstaller sur un nouveau Disque Dur interne. Après avoir introduit le CD de récupération, Windows ne trouve pas le fichier en question automatiquement à savoir WindowsImageBackup, il faut que j'aille le chercher manuellement et lorsque que je propose d'ouvrir le fichier " WindowsImageBackup.VHD " le message d'erreur " Impossible de lire ce fichier " apparaît. Je ne peux évidemment pas aller dans la gestion des disques pour créer un Disque Dur virtuel (puisque je n'ai plus Windows 7). J'ai par contre et pour me dépanner installer Windows vista en attendant sur un autre Disque Dur interne. Quelqu'un aurait-il la solution ? Une seule manip me manque. Merci d'avance

Publicité
skale
 Posté le 17/04/2019 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regarde ici

Daneel Olivaw
 Posté le 17/04/2019 à 17:24 
  Astucien

Windows ne trouve pas le fichier en question automatiquement à savoir WindowsImageBackup

Tu démarre sur un DVD Vista ou Windows 7 ?

et lorsque que je propose d'ouvrir le fichier " WindowsImageBackup.VHD " le message d'erreur " Impossible de lire ce fichier " apparaît.

Normal aussi. WindowsImageBackup.vhd n'existe pas.

WindowsImageBackup est un dossier qui contient les images au format VHD ou VHDX.

Je ne sais pas si Vista peut restaurer une image Windows 7.

Démarre sur un DVD Windows 7 et effectue la manoeuvre.

Tu peux cliquer sur la dernière sauvegarde ou cocher Sélectionner une image système.

Suivre les instructions.

riccokbds
 Posté le 17/04/2019 à 22:51 

Bonsoir et merci pour ta réponse mais il me semble ne pas avoir été encore très précis dans mes explications J'ai installé Vista sur un autre dd pour pouvoir faire ce que je fais, c'est à dire avoir un accès à internet (minimum !!) Le disque dur où était installé Windows 7 a lâché juste après en avoir fait une copie image système sur un dd externe. J'ai acheté un nouveau disque dur interne pour pouvoir récupérer l'image système et réinstaller toute ma config à partir de cette sauvegarde. J'ai fait à partir (non pas du DVD Windows 7, que je n'ai pas) mais d'un cd de réparation système que j'ai gravé, toutes les manips que tu me conseilles de faire, sauf que les 3 derniers tableaux ne ressemblent en rien à ce que j'ai, à savoir l'image back up n'apparaît pas, je clique donc sur Avancé ... pour trouver le contenu du dd externe où se trouve l'image disque (et je n'ai pas d'autres choix !!) et lorsque qu'en déroulant tous les fichiers pour finalement trouver celui-ci "WindowsImageBackup.VHD " çà plante

Ce serait trop simple pour moi si les choses se déroulaient aussi clairement que dans les 3 derniers tableaux, c'est bien pour cela que je fais appel à une aide. Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 17/04/2019 à 22:57 
  Astucien

mais d'un cd de réparation système que j'ai gravé

Fais avec quel OS ? Vista ou 7 ?

Mets une capture du dossier WindowsImageBackup comme celle que j'ai mise.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/04/2019 23:12
riccokbds
 Posté le 17/04/2019 à 23:18 

Merci Daneel Olivaw d'être aussi prompt dans tes réponses. J'ai gravé un cd de réparation système avec l'outil " restauration/sauvegarde" de Windows 7, avant de faire la sauvegarde de l'image système, peu de jours avant que mon dd rende l'âme. Je ne vois pas comment je peux faire de capture d'écran avec le minimum dont je dispose (peut-être prendre des photos de l'écran avec mon mobile ?) Je me permets de me répéter, je ne dispose que du CD de réparation pour tenter de récupérer la copie image système

Daneel Olivaw
 Posté le 17/04/2019 à 23:49 
  Astucien

En pressant Alt + ImpEcran, tu captures la fenêtre active.

Tu ouvres Paint et tu la colles dedans.

Clique sur Séctionner, sélectionne la partie utile, et clique sur Rogner. Sauvegarde.

riccokbds
 Posté le 18/04/2019 à 00:37 

Je comprends très bien mais le disque dur est vide, il n'y a rien dedans, aucun système d'exploitation, je n'ai accès à aucune application. Je vais faire comme je l'ai dit précédemment, prendre des photos des différents écrans au stade de la tentative de récupération, et te les envoyer. Au moment où j'écris ces lignes, je suis sur un dd où j'ai installé Vista. A partir du moment où je lance, en l'ayant défini dans le BIOS, le CD de réparation système Windows 7; je sors de cette configuration Vista. Je fais les photos demain. Je te remercie de consacrer du temps à tenter de me dépanner. Bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 00:43 
  Astucien

Je comprends très bien mais le disque dur est vide

Je comprends très bien aussi.

Ce que je te demande, c'est une capture du dossier ou il y a l'image système Windows 7 à restaurer. Qu'est-ce qu'il y a dans WindowsImagebackup ? Où se trouve cette sauvegarde ? Sur un disque externe ?

Modifié par Daneel Olivaw le 18/04/2019 00:45
Publicité
riccokbds
 Posté le 18/04/2019 à 13:13 

Bonjour. Je t'envoie 4 captures d'écran du dossier où se trouve la copie de sauvegarde. Elle est sur un dd externe (E:) puis en photos la tentative de récupération de l'image système avec le message final de plantage. Merci

disque dur externe (E:), puis chronologiquement les étapes en photos de la tentative de récupération, avec le message final de plantage. Merci

skale
 Posté le 18/04/2019 à 13:57 
Petit astucien

Avec Virtual CD-ROM Control Panel du lien que je t'ai mis plus haut tu dois pouvoir accéder, sous Vista, à ta sauvegarde VHD de ton hd externe et la monter sur l'interne.

riccokbds
 Posté le 18/04/2019 à 14:14 

bonjour et merci, j'essaierai ton astuce si toutefois d'autres conseils qui m'ont été donnés ne fonctionnent pas. Une petite question cependant : Je pourrais monter ma sauvegarde VHD (externe) sur l'interne de mon ordi, en écrasant Vista ?

skale
 Posté le 18/04/2019 à 15:54 
Petit astucien

Non puisque tu seras sous Vista. Il est ici le problème.

Tu bootes sur un live cd avec les outils pour traiter le VHD.

C'est la seule solution ou peut être avec diskpart et la commande vdisk.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 16:38 
  Astucien

Quelle est la taille de ce fichier ? 106 868 ??? KO ou MO ?

Il doit y avoir un second VHD qui correspond à la partition de récupération. Je ne le vois pas. À moins que ce ne soit celui-la et que le principal n'existe plus.

Deux liens pour télécharger Windows 7 Home Premium OEM Fr. Liens valables 24 heures uniquement.

Windows 7 Home Premium SP1 32 bits OEM :

https://software-download.microsoft.com/pr/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x32.iso?t=5474c6a1-6241-4c84-af71-c0b2c047831e&e=1555619229&h=f19ce2d2eaa862fcd0d0e91af3f10f5c

Windows 7 Home Premium SP1 64 bits OEM :

https://software-download.microsoft.com/pr/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=5474c6a1-6241-4c84-af71-c0b2c047831e&e=1555619229&h=55b95548fdee1d51eaa13189b8d8c19e

riccokbds
 Posté le 18/04/2019 à 22:06 

Bonsoir Je me suis laissé guidé par les infos que Windows 7 me donnait au fil de la sauvegarde. A ton avis je n'ai donc plus de sauvegarde ? C'est la poisse. Le vista que j'ai installé pour me dépanner expire dans 18 jours, je vais devoir l'activer (et c'est sûr que çà va planter), j'ai déjà essayé mais apparemment la licence n'est plus bonne; il m'a été fourni dans son boitier DVD quand j'ai acheté un ordi d'occaz y'à pas mal d'années. Les liens que tu m'as envoyés correspondent à des sites de téléchargements de Windows 7 en 32 et 64 bits sous forme de fichiers ISO ? Je crois que je n'ai pas le choix, et je vais essayer cette solution. J'espère que ce sera moins prise de tête que précédemment. Un grand merci à toi. Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2019 à 22:27 
  Grand Maître astucien

(il est toujours possible …

Le vista que j'ai installé pour me dépanner expire dans 18 jours

… si la commande slmgr /rearm ne marche pas sous Vista, de formater et recommencer ; en tt cas elle le fait sous 7)

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 22:34 
  Astucien

Tu as installé Vista. Fort bien.

Ce Vista n'a pas accès au disque sur lequel tu as ton image vhd de Windows 7 ?

Il est impossible de voir le dossier WindowsImageBackup dans l'Explorateur de Vista ?

Publicité
riccokbds
 Posté le 18/04/2019 à 22:52 

Petite précision la taille c'est 106 Go, çà ressemble pourtant à une sauvegarde totale !! Et petite question : pourquoi les liens que tu m'as adressés ne sont-ils valables que 24 heures ? En tout cas merci encore

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 22:58 
  Astucien

Je les ai crées avec cet utilitaire :

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool

Ils proviennent directement du site de Microsoft qui ne conserve les liens que 24 heures.

106 GO, c'est bien la sauvegarde de ton Windows 7. Mais ou est la partition de récupération de 500 MO ?

riccokbds
 Posté le 19/04/2019 à 15:46 

Bonjour. Je tenais à te remercier une nouvelle fois pour m'avoir aidé. J'ai installé la version Windows 7 (32 bits) à partir du lien que tu m'as envoyé, je n'insisterai donc pas pour récupérer l'image système de l'ancienne version, la nouvelle jusqu'à maintenant fonctionne parfaitement bien, en revanche l'activation doit se faire dans les 30 jours ? Comment faire ?

Bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2019 à 16:47 
  Astucien

riccokbds
 Posté le 19/04/2019 à 17:03 

J'ai acheté cet ordi d'occasion en 2010. Windows était déjà installé. Mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci à toi et bonne continuation

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer des restaurations d'IMAGE SYSTEME
Combien de dvd pour une image systeme win7 ?
impossible de supprimer les points de restauration d'image système !
correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows7 pour les système échec
Erreur 0xc000000e après restauration image système
comment recuperer un dossier ? caché ?
Windows Image Systéme:choisir la date de sauvegarde
Echec lors de la creation dune image systeme sous W7
Restauration image système a échoué Windowsè
Comment télécharger iso Win pour clé USB.
Plus de sujets relatifs à Comment récupérer une image système .VHD contenue sur un DD externe pour ré
 > Tous les forums > Forum Windows 7