> Tous les forums > Forum Windows 7
 Arrêt de W7 et écran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ladybug98728
  Posté le 27/04/2019 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

J'ai posté dans le forum désinfection pour le problème en titre, mais rien à priori d'après El Magnifico. Le problème viendrait de là (voir ci-dessous)

Sam 27/04/2019 13:35:07 votre ordinateur s'est écrasé ou un problème a été signalé crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP Fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF8800462D900) Cela est probablement dû au module suivant: atikmpag.sys (0xFFFFF8800462D900) Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800CCD11A0, 0xFFFFF8800462D900, 0x0, 0x2) Code de vérification: 0x116 (0xFFFFFA800CCD11A0, 0xFFFFF8800462D900, 0x0, 0x2) Error: VIDEO_TDR_ERROR Erreur: VIDEO_TDR_ERROR file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ atikmpag.sys product: AMD driver produit: pilote AMD company: Advanced Micro Devices, Inc. société: Advanced Micro Devices, Inc. description: AMD multi-vendor Miniport Driver description: Pilote de miniport AMD multifournisseurs Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed. Description de la vérification des bogues: Cela indique qu'une tentative de réinitialisation du pilote d'affichage et de récupération après un délai d'attente a échoué. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Un pilote tiers a été identifié comme étant la cause probable de cette erreur système. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.). Il est conseillé de rechercher une mise à jour pour le pilote suivant: atikmpag.sys (pilote de miniport AMD multifournisseurs, Advanced Micro Devices, Inc.). Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR Requête Google: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Dans l'attente de vos réponses

Pascal

Publicité
ladybug98728
 Posté le 27/04/2019 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous

En complément du post ci-dessus, le rapport complet de Whocrashed ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/IDBqj3Ptoh1

A vous lire

Pascal

nainconnu.bis
 Posté le 27/04/2019 à 18:18 
Astucien

A.M.H.A.

si tu commençais par aérer ton pavé indigeste de 17:06 pour le rendre plus lisible il y a des chances pour que tu ais des réponses !.

.

.

.

.

.

ladybug98728
 Posté le 27/04/2019 à 18:23 
Astucien

nainconnu.bis

J'ai fait un copié/collé de ce qu'El Magnifico (du forum Analyse de rapports et désinfection) a fait ressortir du rapport de Whocrashed, c'est tout. J'ai d'ailleurs rajouté le rapport complet peu de temps après. (18h10)

Voilà voilà

Bonne soirée

baupierre
 Posté le 27/04/2019 à 18:35 
  Astucien

Bonjour, je suppose que tu n'a jamais fait de sauvegarde système avec un logiciel tiers comme AOMEI backupper ce qui aurait permis

de restaurer à une date où le PC marchait (à faire dans l'avenir).

Je n'ai pas de solution autre que de réparer windows 7ou réinstaller windows (cliquer sur le fichier setup de l'ISO) ou démarrer sur une clé bootable de l'ISO)

Daneel Olivaw
 Posté le 27/04/2019 à 21:35 
  Maître astucien
ladybug98728
 Posté le 28/04/2019 à 11:07 
Astucien

Daneel Olivaw

Merci pour ta réponse. Dommage ton lien est en anglais, et la langue de Shakespeare et moi....surtout quand c'est technique

Mets à jour tes pilotes graphiques ATI/AMD.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien de suspect. Pas de triangle jaune par exemple.

Sans vouloir abuser : Pour mettre à jour ATI/AMD, je vais où et dans le cas de plusieurs pilotes, lequel ou lesquels prendre ?

Désolé pour ces questions, mais je ne voudrais pas faire de cs

A te lire - Pascal

baupierre
 Posté le 28/04/2019 à 14:33 
  Astucien

Bonjour, on trouve les drivers là

https://www.amd.com/fr/support

il convient de sélectionner sa carte graphique et télécharger

ladybug98728
 Posté le 28/04/2019 à 16:05 
Astucien

baupierre

Merci pour le lien, mais mais carte (Radeon Graphics HD6310M) ne figure pas dans la liste (cf.capture)

Probablement trop ancienne (pc acheté en 2012)

A te lire - Pascal

Publicité
Papyjan07
 Posté le 28/04/2019 à 16:22 
Astucien

Bonjour, ladybug98728,

Vérifie, si les pilotes 6330, 6350 -au moins- n'ont pas le même pilote; ce pourrait également être le cas pour ton 6310M...

ladybug98728
 Posté le 28/04/2019 à 16:37 
Astucien

baupierre & Papyjan07

En cherchant sur mon ami Goggle, je suis tombé sur le site : https://fr.driverscollection.com/?H=Radeon%20HD%206310&By=AMD&SS=Windows%207%2064-bit

Voilà ce qui est proposé. Est-ce bon ?

Au cas où, j'ai créé un point de restauration...

A vous lire

Daneel Olivaw
 Posté le 28/04/2019 à 16:49 
  Maître astucien

Merci pour ta réponse. Dommage ton lien est en anglais, et la langue de Shakespeare et moi....surtout quand c'est technique

Dans un XXIe siècle déjà bien entamé, avec tous les traducteurs en un clic qui existent, lire une réponse pareille me laisse pantois. Même le sanscrit, l'Ourdou et l'azerbaidjanais deviennent transparents. Faudrait faire un effort.

Cause
Un problème courant de stabilité dans les graphiques se produit lorsque le système apparaît complètement gelé ou bloqué lors du traitement d'une commande ou d'une opération de l'utilisateur final. En général, le processeur graphique est occupé à traiter des opérations graphiques intensives, généralement pendant le jeu. Aucune mise à jour d'écran ne se produit et les utilisateurs supposent que leur système est gelé. Les utilisateurs attendent généralement quelques secondes, puis redémarrent le système en appuyant sur le bouton d'alimentation. Windows tente de détecter ces situations de blocage problématiques et de récupérer dynamiquement un poste de travail réactif.
Ce processus de détection et de récupération s'appelle TDR (Timeout Detection and Recovery). Le délai d'attente par défaut est de 2 secondes. Dans le processus TDR pour les cartes vidéo, le planificateur de GPU du système d'exploitation appelle la fonction DxgkDdiResetFromTimeout du pilote de miniport d'affichage pour réinitialiser le pilote et réinitialiser le GPU.
Au cours de ce processus, le système d'exploitation indique au pilote de ne pas accéder au matériel ou à la mémoire et lui donne un court délai pour que les threads en cours d'exécution soient terminés. Si les threads ne se terminent pas dans le délai imparti, le bogue système vérifie avec 0x116 VIDEO_TDR_FAILURE. Pour plus d'informations, voir Synchronisation des threads et TDR.
Le système peut également détecter des erreurs avec VIDEO_TDR_FAILURE si plusieurs événements TDR se produisent sur une courte période, par défaut plus de cinq TDR par minute.
Si le processus de récupération aboutit, un message s'affiche pour indiquer que le "pilote d'affichage a cessé de répondre et a été récupéré".
Pour plus d'informations, voir Détection et récupération du délai d'attente (TDR), Clés de registre TDR et Modifications du TDR dans Windows 8, situées dans Conseils de débogage pour le modèle de pilote d'affichage Windows (WDDM).
Résolution
Le processeur graphique prend plus de temps que prévu pour afficher des graphiques sur votre moniteur. Ce problème peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes:
Vous devrez peut-être installer les dernières mises à jour de votre pilote d'affichage pour qu'il prenne correctement en charge le processus TDR.
Problèmes matériels ayant une incidence sur la capacité de la carte vidéo à fonctionner correctement, notamment:
Composants surchargés, tels que la carte mère
Compatibilité et paramétrage incorrects des composants (notamment configuration de la mémoire et minutages)
Système de refroidissement insuffisant
Puissance système insuffisante
Pièces défectueuses (modules de mémoire, cartes mères, etc.)
Des effets visuels ou trop de programmes exécutés en arrière-plan peuvent ralentir votre PC et empêcher la carte vidéo de répondre correctement.

skale
 Posté le 28/04/2019 à 16:52 
Astucien

toujours avec un moteur de recherche, il y a ça aussi avec une date plus récente au cas où :

https://driversupdatecenter.net/drivers/?driver=AMD+Radeon+HD+6310M+Driver&p=28

ladybug98728
 Posté le 28/04/2019 à 16:56 
Astucien

Skale

Hey merci. Je ne l'avais pas trouvé celui-ci. J'y vais de ce pas. Je repasse plus tard.

Encore merci

ladybug98728
 Posté le 28/04/2019 à 17:14 
Astucien

Skale

J'ai suivi ton lien, qui renvoie à télécharger et installer TweakBit Driver Updater. Après analyse il trouve 11 pilotes obsolètes, mais je ne vois pas dans la liste celui qui m'intéresse (cf.capture)

Tout en bas à droite, j'ai : Mettre à jour tout.

Je fais ou pas ?

A te lire

Daneel Olivaw
 Posté le 28/04/2019 à 17:55 
  Maître astucien

Les pilotes ASUS Chipset incluent les pilotes graphique ci :

https://www.asus.com/us/Laptops/K53U/HelpDesk_Download/

Ils datent de 2012, mais il n'y en pas de plus récent chez Asus. Des fois que ...

Sinon, avez-vos considéré ces solutions :

Résolution
Le processeur graphique prend plus de temps que prévu pour afficher des graphiques sur votre moniteur. Ce problème peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes:
Vous devrez peut-être installer les dernières mises à jour de votre pilote d'affichage pour qu'il prenne correctement en charge le processus TDR.
Problèmes matériels ayant une incidence sur la capacité de la carte vidéo à fonctionner correctement, notamment:
Composants surchargés, tels que la carte mère
Compatibilité et paramétrage incorrects des composants (notamment configuration de la mémoire et minutages)
Système de refroidissement insuffisant
Puissance système insuffisante
Pièces défectueuses (modules de mémoire, cartes mères, etc.)
Des effets visuels ou trop de programmes exécutés en arrière-plan peuvent ralentir votre PC et empêcher la carte vidéo de répondre correctement.

ladybug98728
 Posté le 29/04/2019 à 14:21 
Astucien

à tous les intervenants

Bon, tout ça me dépasse un peu. J'ai un peu "peur" de faire une c et de me retrouver dans la mouise.

Au cas où, y-a-t-il un BON soft pour vérifier les drivers, et le cas échéant les télécharger et installer SANS SOUCIS ? (TweakBit est une saleté, pour ne pas dire autre chose)

Hier, j'ai téléchargé un driver qui me semble correct :

Je ne l'ai pas exécuté, je préfère l'avis d'un ami

A vous lire - Pascal

Publicité
baupierre
 Posté le 29/04/2019 à 14:48 
  Astucien

Bonjour, le site tous les drivers est pas mal là

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

cliquer sur lancer la détection

ladybug98728
 Posté le 29/04/2019 à 17:55 
Astucien

baupierre

Merci pour le lien. Je connaissais ce site, mais je l'avais oublié. Voilà ce que j'y ai trouvé entres autres

Sans vouloir abuser, je suppose que je dois cliquer sur la flèche bleue pour télécharger, ensuite peut-être le décompresser, en lancer un setup.exe...

Dans l'attente de tes lumières

Pascal

baupierre
 Posté le 29/04/2019 à 20:08 
  Astucien

Bonjour, oui tout à fait, ceci étant sur le site d'AMD ton driver y était probablement et il fallait prendre la série HD6000

L'intérêt de partir du site constructeur est d'être sûr que c'est le plus récent. Donc avant d'installer celui ci tu ne risque rien à aller voir

si c'est le cas . Ceci étant tu ne risque rien à prendre celui ci

ladybug98728
 Posté le 30/04/2019 à 12:07 
Astucien

baupierre

J'ai vérifié sur le site AMD, c'était le même pilote que j'avais téléchargé.

Sur Touslesdrivers, j'ai donc téléchargé et installé tout ce qui était proposé. J'ai ensuite vérifié dans le gestionnaire de périphériques, tout a été installé correctement. J'ai redémarré le PC.

J'ai refait une détection sur TLD, et il me ressort exactement les mêmes MàJ . Est-ce normal ? (cf. extrait ci-dessous)

Dans l'attente de tes commentaire

Pascal

baupierre
 Posté le 30/04/2019 à 13:38 
  Astucien

Bonjour, non cela n'est pas normal. Puisque tous les drivers donne la version des drivers installés, aller dans gestionnaire de périphériques et

regarder à quelle version le pilote correspond. Il y a du une mauvaise manip ou simplement un téléchargement sans exacution je ne vois que ça.

ladybug98728
 Posté le 30/04/2019 à 14:01 
Astucien

baupierre

J'ai ensuite vérifié dans le gestionnaire de périphériques, tout a été installé correctement.

Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai vérifié. L'ancien pilote datait de 2012. Celui-ci date de 2016, j'ai vérifié sur le site AMD, il n'y en a pas de plus récent. Il a donc bien été installé, et quand tout a été installé, j'ai redémarré le pc, juste au cas où..et ensuite, refait un passage avec TLD.

Le seul que je n'ai pas installé, c'est celui qui correspond à la webcam du PC, il me semble que ce n'est pas le même fabricant.

Par ailleurs, l'installation de la carte graphic s'est faite via AMD Catalyst Control Center automatiquement.

En attente de ton retour - Pascal

baupierre
 Posté le 30/04/2019 à 14:57 
  Astucien

Re, alors reste comme ceal pour voir si l'écran bleu a disparu.

De toutes manières, dès lors qu'un PC marche correctement il n'y a pas obligation de mettre à jour les pilotes.

ladybug98728
 Posté le 30/04/2019 à 15:52 
Astucien

Pour le moment tout à l'aire de bien fonctionner. Les pages internet s'affichent même un peu plus vite depuis la MàJ du pilote de la carte ethernet. Même mon émulateur Android (Nox) va mieux.

Je vais donc passer en résolu.

Encore merci de ton aide (ainsi que les autres intervenants) surtout pour le lien vers TLD que j'avais complètement oublié.

Bon après-midi - Pascal

PS : j'ai aussi fait une recherche de pilotes avec Driver Max trouvé sur PCA, petite note, en version FREE, on ne peut mettre à jour QUE 2 drivers par jour. peut-être que PCA devrait le préciser sur sa fiche

skale
 Posté le 30/04/2019 à 23:40 
Astucien

Mille pardons. Effectivement je ne pense pas qu'il y ait un bon soft, je rajoute efficace, pour mettre à jour tous ses pilotes.

D'accord avec Beaupierre, faut aller sur le site constructeur pour être efficace dans la mesure du possible.

Modifié par skale le 01/05/2019 00:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu a l'arret du pc
Arrêt brutal windonws 7 : écran bleu
Ecran bleu a l'arret
Ecran Bleu et reboot sans arret
écran bleu
Problème écran bleu
Plantage et rebbot du PC à répétition et écran bleu
écran bleu impossible restaurer sauvegarde
écran bleu sous seven
Ecran bleu