> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mauvais affichage au démarrage de WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 29/04/2019 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

J'ai dû formater mon disque dur et forcement du coup j'ai dû réinstaller Windows 7.

Première question :
Je ne sais pas pourquoi, avant au démarrage de Windows il s'affichait toujours 4 boules de couleur avec en dessous le texte Démarrage de Windows, désormais il s'affiche une bande rectangulaire avec des petits plots en vert et le texte Microsoft Corporation.

Deuxième question :
Toujours suite à cette réinstallation, maintenant j'ai à chaque démarrage de la machine un message d'erreur, voir ci-dessous :

J'ai regardé dans les fichiers INI dans la BR dans le répertoire temporaire il n'y a plus de fichiers depuis belle lurette, mais le message est toujours là.

Troisième question :
Encore et toujours suite à cette réinstallation, j'ai le disque D: qui, dans la gestion des disques, affiche " Actif, Partition principale " alors que les autres disques E: et F: affichent uniquement " Partition principale ".
Ma question est : Quel est l'intérêt que le disque soit " Actif " ? parce que les autres ne sont pas définis comme tel et ils fonctionnent parfaitement bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 29/04/2019 19:20
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/04/2019 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je n'ai pas de réponse à la première question. Peut-être après avoir fait toutes les mises à jour, cela reviendra.

Dans msconfig onglet Démarrage, désactive le logiciel AsusSetup.

Seul les partitions Système ont besoin d'être Actif. À l'allumage, le BIOS recherche la première partition active et charge le secteur de démarrage et lui passe la main.

Le_Siberien
 Posté le 29/04/2019 à 21:13 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Je n'ai pas de réponse à la première question. Peut-être après avoir fait toutes les mises à jour, cela reviendra.

Dans msconfig onglet Démarrage, désactive le logiciel AsusSetup.

Seul les partitions Système ont besoin d'être Actif. À l'allumage, le BIOS recherche la première partition active et charge le secteur de démarrage et lui passe la main.

,

Merci pour les réponses.

Alors toutes les mises à jour ont été faites.

Sous l'onglet Démarrage de msconfig AsusSetup n'y est pas.

Pour la troisième question merci beaucoup je vais faire le nécessaire.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/04/2019 à 22:10 
  Maître astucien

I'exécutable ne s'appelle pas nécessairement AsusSetup. Qu'est-ce qu'il y a dans l'onglet démarrage ?

Le_Siberien
 Posté le 30/04/2019 à 13:59 
Astucien

Bonjour Daneel,

Alors je ne peux plus répondre à ta question car je me suis énervé et j'ai reformaté le disque et tout réinstallé une fois encore.

Mais à ma grande surprise, voici ce que je constate désormais.

Sur une autre machine j'ai 2 partitions, 1 partition de 100Mo et une 2ème avec le reste de la capacité du disque, mais sur cette machine sur laquelle je suis en train de refaire l'installation windows n'a créé qu'une seule partition, mais ce n'est pas tout, sur l'autre machine un dossier nommé boot avec le bootmgr se trouve dans le dossier windows, alors que sur cette machine le boot ainsi que le fichier bootmgr sont à la racine du C:\ mais il y a malgré tout un dossier boot dans le dossier windows.

Est-ce parce qu'il n'y a qu'une partition ?

Que peux-tu me dire à ce sujet s.t.p. qu'est ce qui est juste ?

Modifié par Le_Siberien le 30/04/2019 14:03
Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2019 à 17:41 
  Maître astucien

Est-ce parce qu'il n'y a qu'une partition ?

Oui, sans doute. Si tu forces Windows à s'installer sur une partition existante sans lui laisser la possibilité de créer une partition Recovery, il va être obligé de mettre les fichiers de BOOT sur la partition principale, dans la Racine de C:. Celuis dans C:\Windows est l'original depuis lequel sont crées celui de la Racine ou du Recovery.

Autant que je me souvienne, il était possible pour Windows Vista et 7 d'installer en forçant Windows à ne pas créer de partition Recovery. Mais ce n'est plus possible sur 8 et 10. Si on tente de le faire, Windows repartitionnera le disque de façon à créer cette partition (ainsi qu'une partition EFI si on est en UEFI).

Quand on installe à neuf un OS, il vaut mieux supprimer toutes les partitions et laisser Windows créer celles dont il a besoin. Après l'installation, on peut réduire la partition Windows et créer d'autres partitions selon ses besoins.

Modifié par Daneel Olivaw le 30/04/2019 17:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran démarrage Windows 7 - affichage de tous les utilisateurs
Message récurrent au démarrage de windows 7
Windows exclusivement en Mode sans échec au démarrage
Portable Samsung RV510 problème démarrage Windows 7
windows 7 écran noir au démarrage
Problème de démarrage de windows
Windows 7 bloqué au démarrage
Probléme démarrage Windows 7 pro
écran vert au démarrage Windows
Problème de démarrage windows 7
Plus de sujets relatifs à Mauvais affichage au démarrage de Windows