| ||||||||
Astucien ![]() |
une solution? Modifié par fastkoala le 12/05/2019 19:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Une solution consiste à les renommer en mettant un numéro en tête de chacune des photos. Par exemple 001 nom photo 1, 002 nom photo 2, etc... dans l'ordre où tu les veux. Puis tu les classes par ordre alphabétique. @ + | |||||||
![]() ![]() | merci, mais j'aimerai insérer plus tard d'autres photos, et puis j'aimerai être libre de mon mouvement. sur XP ça fonctionne pourtant Modifié par fastkoala le 12/05/2019 19:15 | |||||||
Astucien |
Une solution : Depuis l'explorateur, ajouter la colonne "Prise de vue". Ceci suppose bien sûr que l'appareil photo est bien réglé jour et heure. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
Avec ceci, tu pourras les classer librement comme sous XP : http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/ | |||||||
Astucien | Bonsoir Faststone Image Viewer. Tu ouvres ton dossier avec ta centaine de photos dans FIV et tu les bouges de place par un simple glisser. Tu peux le faire en plusieurs fois car FIV garde en mémoire l'ordre de placement même lorsque tu fermes FIV. Une fois les placements finalisés tu renommes tes photos en insérant dans l'intitulé un numéro d'ordre. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour vos réponses. Je vois qu'il faut sortir du domaine de windows7 pour solutionner le problème. Finalement j'ai utilisé un vieux pc avec windows xp pour le faire. Vive le progrès, merci crosoft ! @doublezéro> où voir ça?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour info j'utilise depuis longtemps la solution que t'a proposée duskley, c'est juste une petite modification de Windows 7 et j'en suis très satisfait. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Windows 10 permet de classer. Je viens de faire un diaporama qui est composé de photos prise par 4 personnes différentes lors d'une soirée avec des appareils bien réglés jour et heure. (près de 300 photos) Depuis l'explorateur Windows 10, en ajoutant la colonne "prise de vue" toutes les photos sont dans le bon ordre de prise de vue. (Cf. ma réponse du 12/05 à 20h11) La solution indiquée par pétard77, permet aussi de classer les photos comme on le souhaite avec Faststone Image Viewer. Bonne après-midi.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit.Je tourne avec W7 ultimate et n'ai jamais eu ce genre de difficulté. Je n'ai aucun problème pour mettre ce que je veux où je veux (3 HDD dans ma tour) et tout va nickel chrome. Modifié par DoubleZéro le 13/05/2019 16:53 | |||||||
![]() | ( Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2019 17:34 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
bon, décidément je n'arrive pas à comprendre. Faut qu'on me montre.Je ne dois pas être connecté correct en ce qui concerne le sujet. Si tu as la patience, tu me décortiques.Sinon laisse tomber.Jamais été confronté à ce genre de situation. Merci à toi tout de même et good evening. | |||||||
![]() |
(c'est, ou même c'était plutôt à toi de me prouver le contraire, avec une capture …
Montre-moi ga, bu, zo et meu affichés où tu veux dans la fenêtre de l'Explorateur.
Sur le bureau, oui ; et d'un coup de souris, pas besoin d'utiliser les colonnes/un critère. Ailleurs, c'est Tintin, sans bidouille.
Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2019 19:12 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Si tu viens à la maison, je te montre tout avec W7. | |||||||
![]() |
Sous 7 :
Le "problème", comme dit Fastkoala, Alors soit tu publies une capture (de l'Explorateur, pas d'un viewer quel qu'il soit), soit TU amènes ton PC chez moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | DoubleZéro a écrit : Ta capture c'est du W10 et W10 c'est de l'arachnéen pour moi.
| |||||||
Astucien | Bonsoir "Je vois qu'il faut sortir du domaine de windows7 pour solutionner le problème." Non pas du tout. Relis bien tous les posts. Certains logiciels sous W7 sont même gratuits.
| |||||||
![]() |
Pas de celui des images ou leur vignette, dans un viewer (que ce soit celui de W ou un tiers). (faut pas se contenter de lire le titre ! Il n'y aurait donc, a priori, que la solution de Duskley ou, moins souple (et ce n'est plus "être libre de mon mouvement"), de Le Marnais Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2019 22:56 | |||||||
Petit astucien ![]() |
là, tu viens d'allumer mes phares, voire d'éclairer ma lanterne comme on disait ces siècles derniers. J'étais resté sur "déplacer les photos" . D'où mon ???! totale. Comme quoi il faut bien lire le sujet avant de commencer son devoir comme ne cessaient de nous le répéter les profs avant chaque compo écrite. (phrase dépourvue de sens pour les moins de 35 ans) Pourquoi que t'as pas commencé par là tes explications, ça m'aurait évité de charger mon PC dans ma voiture pour venir te montrer. Maintenant faut que je rebranche tout.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|