> Tous les forums > Forum Windows 7
 Personnaliser Windows 7 ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pjouv
  Posté le 16/05/2019 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.
J’ai toujours utilisé le thème « bleu » par défaut de Windows 7, mais ayant appris la nocivité de la lumière bleue des écrans, je voudrais limiter l’affichage de cette couleur sur le mien (écran externe, ancien HD ready).
Je suis allé dans Panneau de configuration ► Personnalisation, où j’ai créé un nouveau thème en changeant les couleurs de l’arrière-plan du bureau, de la Couleur de la fenêtre etc.
Mais, bizarrement, après application, si certains éléments comme l’Arrière-plan, Éléments sélectionnés, Fenêtre (couleur de la fenêtre)… sont bien pris en compte, d’autres, comme la Barre de titre active, Barre de titre inactive… restent en bleu.
J’ai redémarré l’ordinateur sans effet.
J’imagine que certaines applications prennent la main. Pour Office 2010, j’ai opté pour le thème « Silver » qui est un moindre mal – je ne sais pas comment y créer de nouveaux thèmes…
Mais ensuite comment faire pour les autres applications ? Même une simple fenêtre de l’explorateur de Windows reste bleue.
Merci à ceux qui auraient des idées…

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 64b
Office 2010

Modifié par Pjouv le 16/05/2019 10:16
Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/05/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

tu fais un amalgame la lumiere bleue "nocive" n est pas la couleur bleue à proprement parlé

la lumiere bleue est partout, dans toutes les couleurs

"En fait, la lumière bleue se retrouve partout. À l’extérieur, la lumière du soleil pénètre l’atmosphère. La longueur d’onde bleue plus courte, qui renferme une plus grande quantité d’énergie, entre en collision avec les molécules d’air et provoque la diffusion de la lumière bleue partout; cela explique le bleu du ciel. Votre corps utilise la lumière bleue naturelle provenant du soleil pour réguler vos cycles de sommeil et d’éveil, aussi appelé cycle circadien. La lumière bleue favorise également la vigilance, accroît le temps de réaction, rehausse la bonne humeur et augmente la sensation de bien-être. Des sources de lumière bleue artificielles comprennent des appareils électroniques tels les téléphones cellulaires et ordinateurs portatifs de même que des lampes fluorescentes peu énergivores et lumières DEL."

Pjouv
 Posté le 16/05/2019 à 11:11 
Petit astucien

Merci pour cette remarque.

Si on reprend du départ :

Les « couleurs approximatives du spectre visible [se situent] entre 390 nm et 710 nm » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_visible)

« La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière, dont les longueurs d'onde se situent entre 380 et 500 nanomètres. » (http://www.doctissimo.fr/sante/maux-quotidiens/ordinateur-sans-douleur/lumiere-bleue-danger-prevention)

Donc la lumière bleue est tout en bas du spectre du visible, mais elle est bien visible, n’est-ce pas ?

Il me semble donc qu’en limitant les couleurs bleues à l’écran, en les remplaçant par des teintes du milieu du spectre comme un brun-jaune, et surtout en remplaçant les pages blanches – le blanc contient toutes les couleurs du spectre dont le bleu – par des pages beige clair, je devrais limiter l’émission de lumière bleue, non ?

Et, de toute façon, j’aimerais comprendre comment je peux contrôler les couleurs des fenêtres que m’affiche Windows 7… ;-)

Modifié par Pjouv le 16/05/2019 11:13
Jod83
 Posté le 16/05/2019 à 11:20 
Petit astucien

Perso, j'ai installé f.lux comme filtre...

DoubleZéro
 Posté le 16/05/2019 à 19:29 
Petit astucien

Il faut activer le mode Aero, me semble-t il a condition que ta version de W7 autorise ce mode.

skale
 Posté le 16/05/2019 à 20:52 
Petit astucien

Pour tester ton mode Aero tape :

%Systemroot%\System32\msdt.exe /id AeroDiagnostic

Clique sur Avancé en bas pour interdire ou autoriser les réparations possibles

Pjouv
 Posté le 17/05/2019 à 14:54 
Petit astucien

Vous êtes en train de me dire que pour pouvoir changer la couleur des barres de titre des fenêtres de Windows 7, il faut passer en mode Aéro ?!!!…

Modifié par Pjouv le 17/05/2019 14:54
DoubleZéro
 Posté le 17/05/2019 à 17:02 
Petit astucien

Oui.

C'est Microsoft qui le dit sans le dire vraiment comme beaucoup de choses qui se passent automatiquement quand on fait une manip qui entraîne une modif qui n'est pas enforcement celle en but premier recherché.

Par exemple là on se dit: "ben ça alors, pour changer la couleur des barres de titres faut activer le mode Aero sinon ça marche pas !"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7