> Tous les forums > Forum Windows 7
 win 7 à win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lecoeur
  Posté le 16/05/2019 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

j'ai entendu cette semaine qu'en janv 2020, win 7 allait s'arrêter et qu'il fallait passer à win 10.

Il vaut mieux que je le fasse maintenant ou je peux encore attendre ?

Je suis allé sur le site tomsguide, où ils proposent un petit logiciel windows pour passer de 7 à 10 gratuitement, je l'ai téléchargé mais je n'ai pas essayé avant d'avoir vos conseils.

Est-il possible de le faire encore gratuitement et est-ce que cela fonctionne bien après ?

J'ai lu aussi que si on avait un PC ancien ( le mien à 10 ans environ) il fallait mieux le remplacer...

Merci beaucoup de votre aide,

Lecoeur

Publicité
xDAML
 Posté le 16/05/2019 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux toujours donner les caractéristiques de ton PC. Voici le minimum requis pour W10:

(Et encore, tu peux monter...)

poussebois
 Posté le 16/05/2019 à 19:54 
  Maître astucien

Bonsoir ,

D'abord, Windows 7 ne va pas s'arrêter. Ce sont seulement les mises à jour de sécurité qui le seront et le rendront vulnérable (tout comme XP dont le suivi est arrêté depuis 2014 mais qui fonctionne encore...).

Tu peux toujours faire la migration vers Windows 10 gratuitement.

Pour cela, tu télécharges un ISO correspondant à ta version de W7 et à ta machine et tu l'essaies.

Si cela fonctionne, tu gardes. En cas de problème ou d'incompatibilité, tu pourras toujours revenir à Windows 7.

Avant de faire la manip., sauvegarde tes données sur un support extérieur et, par précaution, crée une image système.

@ +

Lecoeur
 Posté le 17/05/2019 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour,

xDAML,

voici les caractéristiques de mon PC:

Win 7 Home Prénium 64-bits SP1

AMD Athlon 2 160 u Processeur, 3.0 GB RAM

NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

poussebois,

Oui, je vois ce qui c'est passé avec XP, par contre, je suis passé à win, car j'ai été obligé à l'époque de changer d'ordi, par contre, si je restais avec win 7, je pense qu'au bout d'un moment, je vais avoir des soucis de sécurité, non ?

où je peux trouver cet ISO (je ne sais pas ce que c'est) est-ce que ce le lien que j'ai trouvé ce serait çà ?

Pour la sauvegarde, j'ai un DD externe, je sauvegarde déjà de temps en temps

Par contre, qu'est-ce qu'une image système.

Je suis désolé de mes questions basiques, mais je ne suis pas fort en informatique, j'utilise mais sans beaucoup plus.

Merci beaucoup,

Lecoeur

poussebois
 Posté le 17/05/2019 à 13:00 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il ne faut pas paranoïer non plus. Windows 7 ne va pas devenir une passoire du jour au lendemain. Du moment que tu as une navigation prudente, les risques sont limités. Beaucoup d'ailleurs se servent encore de Windows XP et, apparemment, ne s'en portent pas plus mal !

Explications sur ce que sont les ISO ici.

Des liens de téléchargement des ISO ici et .

Une image Système est, comme son nom l'indique, la recopie conforme du Système au moment où on la fais, soit à l'instant t. Cela permet ultérieurement, en faisant l'opération inverse, de retrouver son Système exactement dans l'état où il était à l'instant t.

Pour faire une image Système sous Windows 7, regarde .

@ +

Lecoeur
 Posté le 17/05/2019 à 19:22 
Petit astucien

Merci poussebois,

J'ai les infos que je souhaitais, effectivement si cela ne change pas grand chose, je resterais surement comme cela avec win7.

Au cas où, je souhaite sauter le pas, je suivrais les conseils que tu m'as donné et je reviendrais sur le forum si j'ai d'autres questions.

C'est quand même plus simple pour des gens comme moi d'avoir de bons conseils.

Merci beaucoup,

Lecoeur

and55
 Posté le 18/05/2019 à 17:57 
Nouvel astucien

bonjour a vous j’essaie de migrer de w7 à w10 par 4 fois

avec l'outil Windows tous se passe bien les 4 fois jusqu'au moment ou le pc affiche Windows 10 démarre pour la première fois après un certain temps le pc affiche Windows 7

est pas de message d'erreur ?? retour à la config w7 famille

si des personnes connaisse la solution merci de partager

xDAML
 Posté le 18/05/2019 à 21:33 
Astucien

and55, il serait mieux que tu fasse ton propre sujet...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7