> Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme avec chkdsk.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou13
  Posté le 17/06/2019 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde.

Je possede un pc de bureau ACER ASPIRE de bureau qui tourne sous window 7.

Depuis samedi, à chaque demarrage le pc me propose un chkdsk que je peux annuler en appuyant sur une touche. Manque de pot, je peux appuyer sur toutes les touches, le processus continue mais juste quelques secondes car il me dit qu'il ne peux pas lancer le chkdsk et que cela provient certainement d'un cumul e mises à jours mensuelles installées recemment et de faire une restauration systeme à cette date.Ce message reste a l'écran deux ou 3 secondes et j'ai beaucoup de mal a finir de le lire puis il s'en va et windows demarre normalement En effet j'avais eu un cumul de maj windows la veille. J'ai donc annulé cette mise à jour et c'est toujours pareil. A chaque demarrage je subis le même scenario.Par contre une fois le PC démarré, si je fais un clic droit sur le disque C puis sur outils, je peux programmer un chkdsk pour le prochain demarrage et là, il se fait en 5 étapes qui durent très longtemps et il ne trouve rien. J'ai également essayé une restauration image avec une sauvegarde que j'avais sur un autre disque dur, la restauration s'est bien faite mais le probleme de chkdsk perdure. Je ne sais plus quoi faire......Sinon, tout marche bien sauf que je cauchemarde la nuit sur ce p....n de chkdsk. J'ai 76 ans, pas trop doué en informatique, mais en principe en fouillant sur les forums, j'arrive à me dépatouiller mais là........j'y perds mon latin et si vous saviez comme ça m'enerve !!!!!!!

Je suis preneur de toutes les bonnes idées que vus pourriez me donner

Je vous remercie d'avance.

Milou.

Publicité
boubou38
 Posté le 17/06/2019 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci

avec fustil

Fsutil est une commande qui permet de configurer beaucoup d’options du système de fichiers notamment il est possible de désactiver l’auto-réparation.

Pour désactiver la réparation automatique par chkdsk, utilisez la commande suivant depuis une invite de commandes lancée en administrateur :

fsutil repair set c: 0

source

a+

Modifié par boubou38 le 17/06/2019 16:36
poussebois
 Posté le 17/06/2019 à 20:05 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Ton post de 19:48 fait doublon avec celui-ci.

Supprime ce dernier en cliquant sur la croix rouge dans le bandeau au-dessus de ton post avant que quelqu'un ne réponde ...

@ +

milou13
 Posté le 17/06/2019 à 20:33 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Boubou 38

Malheureusement j'ai lancer la commande que tu m'as donnée en administrateur et ....aucun résultat.

je voudrais arreter le defilement du message chkdsk mais je ne sais pas ou appuer. Ca me permettrait de copier ce qu'ils me disent .

Pour Poussebois : Bonsoir et excuse moi pour ce doublons, je ne savais pas que le premier avait été enregistré. Ca y est je l'ai annulé . Encore mille excuses.

Milou

papyalain01
 Posté le 18/06/2019 à 16:02 
Astucien

Bonjour en appuyant sur Arrêt défil ça ne fonctionne pas, ça continue à afficher ?

Duskley
 Posté le 18/06/2019 à 16:24 
Astucien

Bonjour

Voir les solutions proposées ici : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#autochk-systematique

milou13
 Posté le 18/06/2019 à 19:49 
Petit astucien

Merci à tous ceux qui me répondent....

Pour papy Alain 01:

Ben oui même en appuyant sur Arret Defilement, ça continue à afficher en defilant.

Pour Duskey : Ton site est très bien fourni mais d'une part je n'y comprends pas grand chose et d'autre part, mon probleme ne semble pas ressembler aux divers cas présentés.

Merci quand même

Duskley
 Posté le 18/06/2019 à 20:06 
Astucien

papyalain01
 Posté le 19/06/2019 à 09:56 
Astucien

Bonjour, j'ai regardé la solution de Duskley, je n'ai pas mieux

Publicité
milou13
 Posté le 19/06/2019 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour .....

Easy tutoriel, je l'avais trouvé.....J'ai essayé la methode par executer: CHKNTFS /xC: Ca aboutit au même résultat et ça ne donne rien. Ce probleme est incomprehensible !!!!!!!!!!!!

Tant pis, je resterai comme ça puisque ça reste insoluble.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Bon fin d'après midi à tous

zozobreiz
 Posté le 19/06/2019 à 17:49 
Petit astucien

salut

ton disque dur est peut etre en fin de vie

utilise testdisk

pour voir

a+

milou13
 Posté le 19/06/2019 à 17:52 
Petit astucien

je crois que j'ai trouvé !!!!!

J'ai tout simplement supprimé les données de" Boot Execute" et .....Plus de tentative avortée de chkdsk au démarrage. Par contre je peux toujours planifier chkdsk par propriétés de disque C puis outils etc etc. et au redemarrage, chkdsk se lance normalement. J'espere que cela ne detraque pas autre chose. J'attends pour voir......

Encore merci !!!!!!!!!

zozobreiz
 Posté le 20/06/2019 à 19:35 
Petit astucien

salut

mettre en résolu

a+

gnc30
 Posté le 22/06/2019 à 21:42 
Nouvelle astucienne
Message original par milou13

Bonjour à tout le

Je possede un pc de bureau AC https://appsync.biz/dafont/https://showbox.bio/https://www.oovoo.onl/adam4adam/ ER ASPIRE de bureau qui tourne sous window 7.

Depuis samedi, à chaque demarrage le pc me propose un chkdsk que je peux annuler en appuyant sur une touche. Manque de pot, je peux appuyer sur toutes les touches, le processus continue mais juste quelques secondes car il me dit qu'il ne peux pas lancer le chkdsk et que cela provient certainement d'un cumul e mises à jours mensuelles installées recemment et de faire une restauration systeme à cette date.Ce message reste a l'écran deux ou 3 secondes et j'ai beaucoup de mal a finir de le lire puis il s'en va et windows demarre normalement En effet j'avais eu un cumul de maj windows la veille. J'ai donc annulé cette mise à jour et c'est toujours pareil. A chaque demarrage je subis le même scenario.Par contre une fois le PC démarré, si je fais un clic droit sur le disque C puis sur outils, je peux programmer un chkdsk pour le prochain demarrage et là, il se fait en 5 étapes qui durent très longtemps et il ne trouve rien. J'ai également essayé une restauration image avec une sauvegarde que j'avais sur un autre disque dur, la restauration s'est bien faite mais le probleme de chkdsk perdure. Je ne sais plus quoi faire......Sinon, tout marche bien sauf que je cauchemarde la nuit sur ce p....n de chkdsk. J'ai 76 ans, pas trop doué en informatique, mais en principe en fouillant sur les forums, j'arrive à me dépatouiller mais là........j'y perds mon latin et si vous saviez comme ça m'enerve !!!!!!!

Je suis preneur de toutes les bonnes idées que vus pourriez me donner

Je vous remercie d'avance.

Milou.

utilise testdisk

pour voir

Modifié par gnc30 le 23/06/2019 20:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec CHKDSK
Problème avec visionneuse de photos
Problème avec un disque externe Maxtor
Problème avec Mozilla Firefox
Problème avec PLEX
Probleme avec la maj update KB4467108
Problème avec photoshop cc6
problème de mise à jour avec la carte graphique
problème avec shockwave
Problème avec Windows Update W7
Plus de sujets relatifs à probleme avec chkdsk.
 > Tous les forums > Forum Windows 7