> Tous les forums > Forum Windows 7
 clefs d'activation/licence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senvedgi
  Posté le 08/07/2019 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai découvert que la clef OEM(?) sur l'étiquette du PC était différente de cette figurant dans le registre (?) du disque dur.
Est-ce normal?

Modifié par senvedgi le 08/07/2019 15:46
Publicité
boubou38
 Posté le 08/07/2019 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

on en parle ici et fgondard donne une bonne explication

https://forum.pcastuces.com/licence__numero_de_serie_windows_ou_id_produit_-f4s89561.htm

a+

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2019 à 16:19 
  Grand Maître astucien

(l’inscription contenant les trois lettres "OEM" n'est donc pas clé de de licence/d'activation, mais d'ID - product ID - toute la flotte d'ordinateurs identiques a la même.
Quant à la clé de licence/d’activation - Product Key - sur les préinstallés, en Registre c'est là encore générique, et ne servira jamais à rien)

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2019 16:22
senvedgi
 Posté le 08/07/2019 à 16:23 
Petit astucien

Merci.
Microsoft doit être une chatte pour y retrouver ses petits.
C'est clair mais pas pour tous.
L'acheteur de bonne fois se fait piéger facilement mais le truandeur est comme un poisson dans l'eau.

Merci pour ces explications.

Modifié par senvedgi le 08/07/2019 16:25
fgondard
 Posté le 10/07/2019 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas très compliqué. Quand un fabriquant quelconque met sur le marché des dizaines ou des centaines de milliers d'exemplaires d'un modèle il ne s'amuse pas à installer Windows sur chacune d'elles. Il le fait une seule fois puis clone le disque sur toute la série. Le numéro de licence qui figure dans le registre (jusqu'à Windows 7) est un numéro de déploiement attribué par Microsoft et il est donc identique pour toutes les machines de cette série et même peut-être d'autres. Il ne nécessite pas d'activation.

Le seul numéro de licence utilisable en cas de réinstallation par le possesseur de la machine est celui figurant sur l'étiquette apposée par le fabriquant qui lui est unique. Après réinstallation c'est lui qui figurera dans le registre.

Il y est crypté mais peut être traduit en clair à l'aide de ce simple script vbs. Le dit script peut d'ailleurs être facilement modifié pour décrypter le numéro de licence de n'importe quel produit Microsoft, notamment Office.

BichmanDa
 Posté le 10/07/2019 à 15:33 
Petit astucien

,

Le dit script peut d'ailleurs être facilement modifié pour décrypter le numéro de licence de n'importe quel produit Microsoft, notamment Office.

fgondard, tu saurais le modifier pour Office 2016 ?

Merci.

fgondard
 Posté le 10/07/2019 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Il faut changer l'endroit du registre où elle est cherchée. Dans la ligne 2e ligne (Msgbox ConvertToKey....) remplacer "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId" par la valeur had oc.

Pour Office 2003 "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\11.0\Registration\{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\DigitalProductId"

Pour 2016 ça doit être 16 à la place de 11.0 et ce qui est à l'intérieur de l'acolade est sans doute aussi différent. Il faut que tu exécutes regedit et que tu cherches les bonnes valeur dans le registre.

BichmanDa
 Posté le 10/07/2019 à 17:04 
Petit astucien

Dans la clé, je n'ai pas "Digital\ProductID", j'ai ça:

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Registration\{90160000-002A-0000-1000-0000000FF1CE}\AdvReg

Merci.

fgondard
 Posté le 10/07/2019 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus. J'avais trouvé l'emplacement alors que j'étais sous XP mais maintenant je n'ai plus la sous-clé 10.0 derrière Office.

Peut-être une recherche sur DigitalProductId ?

Publicité
fgondard
 Posté le 10/07/2019 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Après recherche, sur Windows 7, c'est dans

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\11.0\Registration\{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}

BichmanDa
 Posté le 10/07/2019 à 17:45 
Petit astucien

Ce n'est pas grave.

Merci quand même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème activation clé licence
licence windows
Invalidation de licence W7 ?
clé licence win 7 starter
Clé de licence
Achat licence W7 Pro
W7 cde réarm clé licence
Licence Windows
probleme licence windows
Problème d'activation de la protection système
Plus de sujets relatifs à clefs d''activation/licence