> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probléme de Boot Windows 7 UltimateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sazomeka
  Posté le 08/08/2019 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Mon PC est un Gateway DX4822, système exploitation Windows 7 Ultimate (Édition intégrale) SP1 64 bits.

Je viens de réinstaller Windows (même version, même édition, activation faite, ainsi que toutes les mises à jour avec Windows update), tout s'est déroulé sans problème.

Cependant, au boot le logo Gateway n’apparaît plus, ainsi que les invites : Press DEL to enter setup, et Press F12 for boot menu. Apres un moment (30 à 40 secondes), Windows s'ouvre normalement.

Comment faire pour rétablir les invites d’accès au setup (touche DEL), et Boot menu (touche F12) lors du démarrage.

Merci pour votre aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2019 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Windows n'a rien à voir. C'est dans le BIOS qu'il faut rentrer et réactiver la page d'accueil (Logo Gateway).

capitainekirk
 Posté le 09/08/2019 à 08:16 
  Astucien

salut,

vu que c est une tour

tu peux tenter un clear cmos

soit tu as un jumper à positionner/ repositionner

soit tu enlèves la pile, tu fais contact le plus et le moins de la carte mère avec un objet metalique

(en ayant debrancher le pc)

sazomeka
 Posté le 09/08/2019 à 11:57 
Nouvel astucien

Merci Daneel pour la reponse, mais : 1.comment faire pour entrer dans le bios ? (je n'ai pas d'invite Del ou supprime au démarrage ) 2. En supposant que j'y arrive, quelle est la procédure à suivre dans le bios pour réactiver la page d'accueil ? . Merci de ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/08/2019 à 15:22 
  Maître astucien

Même si le logo n'apparait pas, dès que tu allumes, tapote plusieurs fois la touche Del.

sazomeka
 Posté le 09/08/2019 à 16:51 
Nouvel astucien

Bonjour, merci Daneel, mais la manip dans le bios n'a pas marché. J'ai changé la pile CR2032 et cela a marché tel que capitainekirk l'a conseillé plus haut (3eme post).

Au passage merci capitainekirk !!

Mais un autre probleme est apparu: le ventilo tourne en permanence !! Je pense que ce n'est pas normal, étant donné qu'il ne le faisait pas auparavant. Votre conseil sur ce point, merci !!.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/08/2019 à 16:58 
  Maître astucien

Chez moi, j'ai volontairement désactivé le Logo (carte Gigabyte) et Del ou F11 ne s'affichent plus, mais je peux quand même rentrer dans le BIOS en tapant rapidement à l'allumage l'un ou l'autre.

Ce serait étonnant qu'en désactivant la page du Logo, on ne puisse plus rentrer dans le BIOS.

Bref !

Le ventilateur, c'est aussi dans le BIOS. Je n'ai pas trouvé de manuel du Gateway. Et donc on ne sait rien du BIOS. Alors il faut chercher.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/08/2019 16:58
sazomeka
 Posté le 09/08/2019 à 19:11 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai finalement réglé le probleme du ventilo qui tourne sans interruption: j'ai remis les paramètres du BIOS aux paramètres par défaut et tout s'est réglé.

Merci à Daneel et Capitainekirk pour votre précieuse aide, j'ai bien apprécié !!

zozobreiz
 Posté le 09/08/2019 à 21:07 
Petit astucien

Salut

indique comme résolu

a+

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/08/2019 à 22:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir sazomeka

Pour faire ce que demande zozobreiz, cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7