× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Modifier le nom d'une clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 23/10/2019 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous.

J'ai commis une maladresse (sans savoir comment j'y suis parvenu) : En voulant changer le nom d'un dossier sur une clé USB, j'ai "réussi" à modifier le nom de la clé USB en : "FORMIDABLE" étant le nom de celle-ci maintenant ! Je souhaiterai revenir au nom d'origine qui était me semble t'il : "Disque amovible (F:)" → A corriger si ce n'est pas celui du système .

Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour rétablir son nom. Encore pardon de vous demander d'être précis (je ne suis pas toujours très bon en informatique)

Chaque fois que je désir le changer l'ordinateur m'indique que le nom est trop long. Voir ci dessus.

Merci du temps que vous allez à un naufragé de l'informatique.

J'ai tenté d'utiliser la procédure ci dessous, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Je me fais jeter chaque fois.

Mille merci aux âmes charitables qui me viendrons en aide.

Très cordialement.

Jean-Marie.

https://www.generation-nt.com/renommer-nom-cle-usb-astuce-24711-1.html

Modifié par Atex le 23/10/2019 21:50
Publicité
Pat6868
 Posté le 23/10/2019 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

dans l'explorateur, tu clic droit sur la clé usb, puis sur renommer, puis 1 appui sur la barre espace et tu clic sur une autre zone que la clé usb et le tour est joué.

Modifié par Pat6868 le 23/10/2019 21:19
Atex
 Posté le 23/10/2019 à 21:26 
Astucien

Merci de votre réponse rapide, mais cela ne marche pas : Je ne vais pas plus loin que ; "Disque amov" Le son étant actif, il hurle chaque fois que je tente d'ajouter la suite.

Ou est mon erreur ?

Merci !

Pat6868
 Posté le 23/10/2019 à 21:30 
  Astucien

il ne faut rien rajouter!

clic droit dessus, le texte devient bleu, appui sur la touche espace (le texte s'efface) et clic ailleurs!

C'est tout.

Atex
 Posté le 24/10/2019 à 07:41 
Astucien

Bonjour à tous.

J'adresse particulièrement un grand merci à Pat6868 en ce qui concerne son aide à la résolution de mon problème.

Mon problème étant résolu, je solde donc le sujet.

A moi maintenant d'analyser en profondeur l'incident afin que celui-ci ne reproduise plus, en incluant moins de rapidité, d'avantage de réflexion et plus de vigilance dans mes actions. Il faut que tout cela serve et ne doit plus jamais se reproduire !

Merci Pat6868.

Sujet résolu.

Bonne continuation à tous.

Très cordialement.

Pat6868
 Posté le 24/10/2019 à 08:21 
  Astucien

super content pour toi atex

n’hésite pas a revenir ici si tu as un autre problème ou même pour aider

ensemble nous sommes plus fort

@+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création d'une clé USB d'installation:quel fichier prendre sue le CD de W7?
Comment compléter le chargement d'une clé USB ?
Programme d'une clé USB dans le menu démarrez ?
Modifier le nom d'un compte
Modifier le nom du fabriquant et le modèle de PC
De L'aides pour créer une clé USB avec rufus
Impossible de renommer une clé USB
Partitionner une clé USB
Question sur une clé USB
la composition une clé usb réparation win 7 ?
Plus de sujets relatifs à Modifier le nom d''une clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows 7