> Tous les forums > Forum Windows 7
 noms fichiers trop longs idée de gestion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senvedgi
  Posté le 10/11/2019 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je vais avoir besoin de donner des noms de fichiers assez longs
qui ne sont pas acceptés par W7....
Je pensais écrire ces noms dans un fichier nommé tousfich.rtf
1ere ligne décrivant le contenu du fichier " je sauve mois juin 2017" avec au bout le code x1234567 généré en continu:x1234567.rtf
2e ligne qui décrit le contenu du fichier "ici on sauve mai 2018" avec en face le code x1234568 qui génère le fichier :x1234568.rtf
nième ligne - "mois février 2018" x1234572 soit:x1234572.rtf
etc..

usage:
on appelle tousfich.rtf.
on cherche par exemple un fichier contenant 2018.
se présentent 2 lignes.
on sélectionne la bonne ligne grâce à la description du contenu précise qui en est faite et qui indique de lire le fichier x1234568.rtf.

Le nom du fichier est totalement en français et compréhensible.
Les noms de fichiers sont immenses:26 lettres x 7 caractères soit 9 millions x 26 et qui restent compatible avec W7 soit 12 caractères.
On peut voir venir je crois.

Modifié par senvedgi le 10/11/2019 09:05
Publicité
gpa2loq
 Posté le 10/11/2019 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

question : et à quoi ça te sert vraiment de mettre autant de trucs dans le nom

si tu chosissais un titre pour un bouquin, tu mettrais le résumé du bouquin ????

prosper34
 Posté le 10/11/2019 à 12:28 
Astucien

même avec W7 le nom complet du chemin autorisé est de 255 caractères ce qui permet :

"
mes documents\2019\décembre\Je vais avoir besoin de donner des noms de fichiers assez longs\qui ne sont pas acceptés par W7\1ere ligne décrivant le contenu du fichier " je sauve mois juin 2017" avec au bout le code x1234567 généré en continu:x1234567.rtf

"

Les noms de fichiers sont immenses:26 lettres x 7 caractères soit 9 millions x 26 et qui restent compatible avec W7 soit 12 caractères.

???

Daneel Olivaw
 Posté le 10/11/2019 à 16:44 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :

même avec W7 le nom complet du chemin autorisé est de 255 caractères ce qui permet :

"
mes documents\2019\décembre\Je vais avoir besoin de donner des noms de fichiers assez longs\qui ne sont pas acceptés par W7\1ere ligne décrivant le contenu du fichier " je sauve mois juin 2017" avec au bout le code x1234567 généré en continu:x1234567.rtf

"

Ce n'est pas le nom complet.

Le nom complet c'est :

C:|Users\Nom_Utilistateur\mes documents\2019\décembre\Je vais avoir besoin de donner des noms de fichiers assez longs\qui ne sont pas acceptés par W7\1ere ligne décrivant le contenu du fichier " je sauve mois juin 2017" avec au bout le code x1234567 généré en continu:x1234567.rtf

Et c'est 254 caractères.

prosper34
 Posté le 10/11/2019 à 17:06 
Astucien

mille excuses mais chez moi :

d:\mes documents\2019\décembre\Je vais avoir besoin de donner des noms de fichiers assez longs\qui ne sont pas acceptés par W7\1ere ligne décrivant le contenu du fichier " je sauve mois juin 2017" avec au bout le code x1234567 généré en continu:x1234567.rtf

et oui, les "data" bien séparées du "système"

Daneel Olivaw
 Posté le 10/11/2019 à 17:07 
  Maître astucien

Ah d'accord. Mais le dossier Mes documents est par défaut dans C:\Utilisateurs, à moins de l'avoir déplacé.

Et dans ce cas, il faut compter les 3 caractères : d:\

Modifié par Daneel Olivaw le 10/11/2019 17:08
prosper34
 Posté le 10/11/2019 à 17:29 
Astucien

OK

d:\mes documents\Le nom du fichier est totalement en français et compréhensible.Le nom du fichier est totalement en français et compréhensible.Le nom du fichier est totalement en français et compréhensible.Le nom du fichier est totalement en fran.rtf

à moins de l'avoir déplacé.

c'est chose facile depuis très longtemps

Modifié par prosper34 le 10/11/2019 17:35
Gazby
 Posté le 10/11/2019 à 23:45 
Astucien

Bonjour,

Pour retrouver facilement les vidéos en anglais que je télécharge dont les noms sont assez long, je place leurs noms dans un fichier Excel puis je pointe sur le nom raccourci du fichier vidéo avec un lien hypertexte dans la cellule d'à côté d'une feuille Excel.
Exemple d'une ligne dans le fichier: Vidéo (nom du lien) Voici un exercice simple de phonétique en anglais Partie 1 (descriptif)
Le lien contenu dans vidéo porte le nom du fichier qui est : Exo phonétique P1.mp4 mais on pourrait aussi mettre un numéro.

On pourrait aussi pointer directement avec le descriptif mais ce n'est pas clair à cause du soulignement automatique des liens.
Je peux réorganiser la liste dans le fichier Excel mais les liens pointent toujours sur le bon fichier.
Comme il y a plus de 400 vidéos il est plus simple de passer par le fichier Excel pour s'y retrouver, de plus on peut faire facilement une recherche sur les titres avec les fonctionnalités du tableur.

A+ Gazby.

senvedgi
 Posté le 11/11/2019 à 08:34 
Petit astucien

Mercis....
Vous ne savez pas le pourquoi de mon idée:
il s'agit de la constitution d'un planning concernant 100 individus.
Un fichier va comporter 3 ou 4 noms par jour,noms changeant tous les jours
pour un an mais va concerner 4 ou 5 lieux différents.
Pour les besoins futurs chaque lieu va engendrer 4 ou 5 fichiers par an.
Ces noms sont assortis de caractéristiques propres à chacun valables pour
un an d'où d'autres fichiers.Ces noms sont susceptibles de changer de temps en temps
d'où de nouveaux fichiers d'antériorités.
Mon expérience m'a appris et c'est dans la théorie informatique qu'il vaut mieux
multiplier les fichiers courts ne comportant qu'une série de renseignements homogènes.
Ainsi "la base de données" est gérable sans tout remettre en cause.
Un fichier X permet en collectant ici ou là des renseignements d'obtenir le résultat demandé
à l'instant T.
Chaque fichier est sauvé sous forme .rtf (facile à traiter).Ils seront donc nombreux car les sauver
en les décrivant avec "/" ......je vois mal l'utilisation spontanée.

Je maintiens ma technique.

Merci à tous!

Publicité
Gazby
 Posté le 13/11/2019 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

Oui on peux aussi utiliser une base de données pour faire ce genre de choses mais c'est nettement plus compliqué et dans ce cas là il fait avoir un ordinogramme très précis de ce qu'on veut faire. Pour l'instant il n'y a que vous qui sachiez ce que vous voulez...

A+ Gazby.

prosper34
 Posté le 13/11/2019 à 16:57 
Astucien

tes explications ne me semblent pas très claires, un exemple/schéma permettrait de mieux appréhender ton sujet.

une base de données me paraitrait appropriée.

Chaque fichier est sauvé sous forme .rtf (facile à traiter)

un fichier ".rtf" est intéressant s'il y a des mises en forme sinon un ".txt" est suffisant, plus facile à traiter et bien moins lourd

mais je ne suis pas dans ta tête pour savoir exactement ce que tu veux faire.

Modifié par prosper34 le 13/11/2019 16:57
senvedgi
 Posté le 14/11/2019 à 08:48 
Petit astucien

rtf permet des mises au point si qq chose s'est mal passé mais txt est bon aussi.
J'utilise couramment rtf pour cette raison première car c'est transformable en pdf facilement.

Oui çà va être une base de données DONT JE MAITRISE la construction de a à z!!
Pour faire quoi? Une ligne contient une description en français précise du contenu du fichier X0000015.rtf/txt
nom du fichier généré automatiquement par un programme interne.
On appelle cette ligne et le fichier X000.. déroule son contenu exploitable alors.
Evidement je passe les détails.
Tout çà en C++ avant sous Dev-cpp et bientôt sous codes::blocks.

(D'ailleurs on pourrait en faire une fonction)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
noms de fichiers trop longs ...
Noms de fichiers changés après passage dans la corbeille
comment changer un ensemble de noms de fichiers avec un scripte ?
Une partition de trop
Série de fichiers de fichiers inconnus
vitesse de transfert trop lent usb
Association de fichiers
Gestion de mots de passe
fichiers de Windows 7
Chemin d'accès de destination trop long
Plus de sujets relatifs à noms fichiers trop longs idée de gestion
 > Tous les forums > Forum Windows 7