Petit astucien | miccmacc3 a écrit :
Bien sûr que je veux migrer. Le tout c'est de savoir comment le faire avec ma clé de licence Wind7 activée!!! Modifié par yoyo17290 le 12/11/2019 14:02 | |||||||
Petit astucien | skale a écrit :
| |||||||
Petit astucien | re Deuxiémement et si cela ne fonctionne pas ,passe en mode administrateur : Comment faire pour passer en mode admin? La première solution n'a rien fait.
>Menu démarrer
>Windows update
> à gauche : modifier les paramétres
> tu te paramètres comme ceci:
Je n'ai pas tous ces choix regardes plutôt ça:
| |||||||
![]() ![]() |
Deuxieme méthode donc: Pour passer en mode admin: tu cliques comme si tu arrêtez ta machine et tu changes d'utilisateur avec la petite fleche:
| |||||||
Petit astucien | Suite : Tu passes un coup de cleanmgr : en mode utilisateur et en mode administrateur Tu redémarres ta machine et tu recherches les maj Je verrai par la suite pour faire ça.
Il reste à changer une clé dans le registre Mais cela ,je répugne à le faire. Alors on laisse ça de côté.
Merci à tous pour votre aide
A++ | |||||||
![]() ![]() |
Bizarrement ,j'ai l'impression que : soit tu as essayer de passer à 10 sans réussir soit tu as des fichiers corrompus
| |||||||
![]() ![]() |
Ouvrez Comptes d’utilisateurs en cliquant sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Comptes d’utilisateurs, sur Comptes d’utilisateurs, puis sur Gérer les comptes d’utilisateurs . Si vous êtes invité à fournir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou confirmez l’opération. Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 14:09 | |||||||
Petit astucien | RE miccmacc3, Deuxieme méthode donc: Pour passer en mode admin: tu cliques comme si tu arrêtez ta machine et tu changes d'utilisateur avec la petite fleche: Je suis déjà connecté en utilisateur administrateur.
Bizarrement ,j'ai l'impression que : soit tu as essayer de passer à 10 sans réussir soit tu as des fichiers corrompus Alors oui j'ai essayé 2 fois de passer à 10 sans réussir mais il m'a remis ma config de 7 après l'échec. Quant aux fichiers corrompus, c'est bien possible mai comment vérifier ça et y remédier? Merci pour ton aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Je m'absente une petite heure et je reviens A tout de suite | |||||||
![]() ![]() |
Si tu peux Parce que par expérience,je sais que sfc / scannow va trouver des fichiers corrompus mais n'arrivera pas à tout réparer Parce que si on réussit les MAJ ,windows va réparer un certain nombre de choses | |||||||
Petit astucien |
Alors je te rassure tout de suite j'ai déjà fait SFC /SCANNOW et il n'a rien trouvé. J 'ai aussi fait un chkdsk/f/r. (Astuces trouvées sur le net ici ou là) Je précise que les mises à jour récentes ont été installée correctement mais ces p....ns de 13 mises à jour, que dalle, elle ne veulent rien savoir. Il faut aussi préciser que ces mise à jour datent de 2015 et avant. Je ne sais pas si cela a de l'importance ou pas. Autre chose aussi. Mon Windows Defender est désactivé et si je veux l'activer il me dit: " Windows Defender est bloqué par une stratégie de groupe pour plus d'infos contactez votre administrateur systeme code erreur 0x800704ec." Je pige pas car l'administrateur systeme c'est moi.. Il y a certaine choses que je ne peux pas faire en tant qu'admin (exemple deuxieme méthode) car je ne sais pas comment faire alors que je suis déjà connecté avec mon compte utilisateur administrateur. Merci pour tes conseils. A++ | |||||||
Petit astucien | encore autre chose j'ai réussi à ouvrir (avec méthode 2) les services en cliquant droit et exécuter en tant qu'admin mais arrivé là: >Tu dois etre en automatique début différé ça c'est bon >Démarrer doit étre cocher Là par contre la case démarrer est grisée et je n'y ai pas accès. C'est la case arrêter qui est cochée. A++ Modifié par yoyo17290 le 12/11/2019 15:55 | |||||||
![]() ![]() | yoyo17290 a écrit :
Je n'avais as attention que ces mises à jour étaient anciennes Donc apparemment ton systéme semble ok Ces anciennes KB ont du etre remplacées par d'autres Donc refait une recherche de MAJ en utilisant la méthode ici : https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1� je suis persuadé qu'il y a une mise à jour qui te manque pour passer à 10 Respecte bien la procédure avec arret et remise en service de ta machine puis lancer les recherches Comme tu es en mode administrateur tu passeras cleanmgr que dans ce mode Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 16:47 | |||||||
C'est ou Windows ou ton anti-virus qui l'a désactivé pour éviter les conflits:
Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 17:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Simple question : N'as tu pas dans ton registre une clé nommée DisableGwx ? Je ne peux te dire ou exactement ? | |||||||
![]() ![]() |
Tu as aussi cette soluce si rien ne fonctionne: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947821/fix-windows-update-errors-by-using-the-dism-or-system-update-readiness Tu as des infos intéressantes sur windows 7,8,10
Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 18:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par yoyo17290 Ca part vraiment dans tous les sens... Ce qui fait peur c'est que les gens peuvent lancer les demandeurs dans des solutions vraiment inadaptées, limite si on ne demande pas à la personne de formater sa machine ! Bref... Déjà: 1/ Qu'est-ce qui a été fait en dernier sur cette machine avant que ces problèmes n'arrivent ? 2/ Quand on a un souci avec une mise à jour Windows (ce qui arrive très souvent) il y a une solution très très simple ! Souci avec une mise à jour, procédure: 1-isoler le numéro de la mise à jour = KBXXXXXXX 2-Aller chercher sur le site de Microsoft les informations concernant cette mise à jour 3-Trouver la page concernant cette mise à jour pour la télécharger individuellement 4-Connaître l'exacte version de son Windows = W7 XXXXX 32 ou 64 bits 5-Télécharger la mise à jour 6-Se déconnecter d'internet !!! 7-Executer la mise à jour 8-La mise à jour va s'installer en quelques secondes et demander (ou pas) un redémarrage Recommencer autant de fois qu'on a de mise à jour à récupérer et relancer Windows update pour voir si de nouvelles màj sont disponibles.
| |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit :
je ne fais que proposer ce que j'ai déjà mis en oeuvre j'ai peu de soucis avec update seven ,lorsque j'en ai ,je solutionne le soucis Je te laisse continuer avec notre ami Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Okkkkkkkkkkkkkkkkk Je n'avais as attention que ces mises à jour étaient anciennes Donc apparemment ton systéme semble ok Ces anciennes KB ont du etre remplacées par d'autres Donc refait une recherche de MAJ en utilisant la méthode ici : https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1� Bonsoir miccmacc, Alors j'ai essayer ta méthode décrite ci-dessus resultat:
| |||||||
Petit astucien | Suite: | |||||||
Petit astucien |
Pour répondre à tes questions: 1/ Qu'est-ce qui a été fait en dernier sur cette machine avant que ces problèmes n'arrivent ? Rien justement. une mise à jour de 17 maj recommandées ou importantes. 4 se sont installées sans problème les 13 autres en echec. C'était le 04/11/2019. Depuis j'ai essayé de recommencer ces 13 mises à jour tous les jours (parfois même plusieurs fois par jour) j'ai eu aussi depuis d'autres MAJ qui se sont installées mais les 13 fameuses toujours en échec 'elles sont dans la capture dans le post juste au dessus. Voilà ce qui s'est passé avant que le problème n'arrive pour la 1ere fois. 2/ Quand on a un souci avec une mise à jour Windows (ce qui arrive très souvent) il y a une solution très très simple ! Tien donc Souci avec une mise à jour, procédure: 1-isoler le numéro de la mise à jour = KBXXXXXXX C'est fait 2-Aller chercher sur le site de Microsoft les informations concernant cette mise à jour C'est fait aussi 3-Trouver la page concernant cette mise à jour pour la télécharger individuellement Même chose page trouvée 4-Connaître l'exacte version de son Windows = W7 XXXXX 32 ou 64 bits Windows 7 pro SP1 64 bits 5-Télécharger la mise à jour C'est fait 6-Se déconnecter d'internet !!! Je l'ai fait aussi 7-Executer la mise à jour Fait également résultat échec Décidément ces mises à jour sont récalcitrantes Merci pour ton aide mais pour ces MAJ ça ne marche pas. Une autre idée peut-être???
| |||||||
Petit astucien |
Je pense que le problème de l'installation de ces mises à jour n'est pas prêt d'être résolu. Même les Grands Maîtres Astuciens n'ont apparemment pas La Solution, sinon il serait résolu depuis longtemps En même temps, si il n'y a pas de solution on ne peut en vouloir à personne. Voilà voilà j'en suis au même point qu'au départ. Si un miracle pouvait se produire ce serait merveilleux..........................................
Au fait skale j'ai regardé tout le registre je n'ai pas de DisabledGwx Modifié par yoyo17290 le 12/11/2019 20:12 | |||||||
![]() ![]() |
C'est pour cela que je te proposais cette suite de réparations possibles. Tu n'as pas encore fait celle-ci: https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=2� Elle est efficace aussi Mais comme le souligne regedice chaque PCs est configuré différemment ... D'ou les nombreux tests proposés ici . Une derniére petite chose ,as-tu essayé de remonter dans le temps avec un point de restauration . C'est beaucoup moins efficace qu'une image systéme mais comme tu n'en n'as pas... | |||||||
Petit astucien | Re Miccmacc3 Je pense que ton passage manqué à windows 10 a corrompu windows update Non le problème est survenu avant que je tente la MAN vers 10 Tu n'as pas encore fait celle-ci: Non mais pour aujourd'hui c'est fini j'en ai ma claque je verrai peut être demain. Je te tiens au courant.
Une derniére petite chose ,as-tu essayé de remonter dans le temps avec un point de restauration . Oui mais c'est la même chose. Par moment il refuse aussi la restauration c'est pour dire!!! Merci | |||||||
Tes points de restauration sont présents ou pas? Tu essaies de remonter en juin si tu peux Si cela ne fonctionne pas ,il y a un soucis . Ton anti-virus est à jour? Si oui ,essaies de rechercher tes maj en désactivant tes moyens de protection Comme parfois il y a là aussi conflit....
Modifié par miccmacc3 le 12/11/2019 20:33 | |||||||
Publicité | ||||||||