> Tous les forums > Forum Windows 7
 au sujet de recuva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rigona
  Posté le 11/11/2019 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous

j'aurait aime s'avoir comment faire pour enlever les fichiers irrecuperable

car j'ai bien selectionner et efface dans (effacement securise des fichiers ) mais quand je ferme le log que je remet en route et que je recherche des fichiers les fichiers irrecuperable sont toujours la

si j'arrive a que je ne les voie plus cela serait mieux puisque de toute facon il sont irrecuperable

rigona

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/11/2019 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est parce que le nom du fichier se trouve toujours dans la MFT, bien que le fichier lui-même ait été écrasé.

CCleaner peut nettoyer la MFT, mais c'est un processus qui peut être long (d'autant plus long que la partition est grande) et pas du tout recommandé sur un SSD.

Dans Options ---> Avancé cocher le disque que l'on veut nettoyer et cocher Nettoyer l'espace libre de la MFT.

Ensuite dans l'onglet Nettoyeur ---> Windows cocher Nettoyer l'espace libre.

Noter qu'avec cette méthode, ilo devient inutile d'écraser individuellement des fichier effacés avec Recuva. CCleaner le fait pour tout l'espace libre non utilisé d'un coup.

Et il est tout aussi inutile de mettre 5 ou 10 passes. Sur les HDD modernes, il y a 500000 à 1000000 de pistes sur une largeur d'1 pouce et l'enregistrement se fait verticalement sur quelques atomes.

Il est absolument impossible de récupérer quoique ce soit après une seule passe, même avec du matériel de laboratoire qui vaut des millions.

C'était vrait il y a 30 ans avec des HDD (et des FDD surtout) qui avaient des pistes aussi larges que des autoroutes. Ce n'est plus vrai actuellement.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/11/2019 16:59
rigona
 Posté le 12/11/2019 à 09:28 
Astucien

bonjour daneel

je te remercie pour ta reponse pour ccleaner sur windows 7 ce n'est pas pareil mais on arrive a trouver les fonctions quand meme

merci pour ta reponse

rigona

rigona
 Posté le 12/11/2019 à 09:52 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Au sujet de Winkey .
Au sujet de FastStone Capture
au sujet de windows 10
Au sujet du clônage de W7 ...
Tutoriel de RECUVA au format PDF
au sujet de la mise à jour de windows 10
au sujet de ulead particle
au sujet de office 2007
au sujet de acronis
au sujet de smart defrag
Plus de sujets relatifs à au sujet de recuva