> Tous les forums > Forum Windows 7
 - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
txuku
 Posté le 16/11/2019 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Bonne initiative regedice !!!

Il faudrais que ton post passe a la rubrique Les sujets importants !

J ai eu du mal a m habituer a Windows 10 - d abord parce que je n aime pas que l on me force la main ! - mais une fois configure a mon gout ( comme Win7 ) tout baigne !!!

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 11:43 
  Astucien

txuku a écrit :

mais une fois configure a mon gout ( comme Win7 ) tout baigne !!!

Bonjour txuku

Oui,je comprends,perso je n'ai rien contre Windows 10 au contraire,mon soucis(on a chacun une bonne raison) c'est qu'il va me falloir changer tout mon matériel qui a 11 ans :

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 11:52 
  Astucien

Voilà mon matos:

Patoche17
 Posté le 16/11/2019 à 12:01 
Astucien

Bonjour, juste une réflexion annexe à ce sujet…

Si je suis en accord avec tout ce qui c'est dit ici et aussi avec Txuku quant à l'intérêt d'épingler ce sujet, j'ai quand même une interrogation vis à vis de ce qui se dit assez souvent lors d'un éventuel passage de Win 7 vers Win 10....

Je m'explique, dans ce sujet mais aussi dans pas mal de posts qui reprennent l'idée, très souvent l'auteur demande si son PC sera en capacité de passer, s'il est assez puissant, s'il ne va pas ralentir après cette migration...

Pourtant, si l'on excepte :

• l'éventuelle incompatibilité de certains éléments anciens (pilotes non réécrits)
  • les 15 % de place prise en plus dans C:
  • l'éventuelle incompatibilité de certains logiciels anciens

Dans toutes les migrations que j'ai effectuées et celles que j'ai vues, je vous avoue n'avoir jamais constaté le moindre ralentissement lors d'un passage de 7 à 10.

Si le PC était lent, ben il l'est toujours… mais pas plus

Si le PC était rapide, il l'est toujours et pas moins.

J'ai même observé une meilleure réactivité lors du passage de Win 8 vers 10, mais de 7, pour moi, la migration est parfaitement transparente.

Alors oui, je suis de l'avis de Regedice, et je l'ai fait souvent, sur une machine plutôt lente (mais c'est aussi un plus pour une rapide), le fait de profiter de la migration pour adjoindre un SSD en boot dynamise l'ensemble… mais admettons que si l'on effectue la même manip avec 7, le résultat sera le même.

En résumé, pour moi, exceptés les trois points ci-dessus, inhérents à toute migration vers un OS plus moderne, je n'ai jamais vu un PC fonctionnel sous Win 7 fonctionner moins bien sous Win 10... même les pires

Quel est votre avis à ce sujet.

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 12:17 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

En résumé, pour moi, exceptés les trois points ci-dessus, inhérents à toute migration vers un OS plus moderne, je n'ai jamais vu un PC fonctionnel sous Win 7 fonctionner moins bien sous Win 10... même les pires

Bonjour Patoche17

Ha???Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire ...

Meme Microfotf conseille de changer son matériel

https://support.microsoft.com/en-us/help/12435/windows-10-upgrade-faq

jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 12:22 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :Meme Microfotf conseille de changer son matériel https://support.microsoft.com/en-us/help/12435/windows-10-upgrade-faq

ah bon ! tu as vu ça sur ton lien

Scapo
 Posté le 16/11/2019 à 12:25 
  Astucien

Ben pas con Microsoft , il se fait sa pub pour ses propres machines qu'il espère vendre...

galoupia
 Posté le 16/11/2019 à 12:47 
Astucien

Beaucoup de prose pour évoquer le changement de version ok c'est bien ; mais cela concerne les appareils puissant et surtout les tours sur les portable classique pas évident ,puissance ,drivers ne suivent pas et périmés ,je connais plusieurs cas ;il est préférable d'acheter un portable neuf pas de soucis pour les maj ,au regard du prix pourquoi se prendre la tête .

ah bon ! tu as vu ça sur ton lien

Microsoft recommande toutefois d’utiliser Windows 10 sur un nouvel ordinateur pour tirer parti des dernières technologies. fonctionnalités et améliorations de la sécurité

Publicité
Scapo
 Posté le 16/11/2019 à 12:53 
  Astucien

Ben tu sais Galoupia , j'ai vu migrer vers W10 des machines portables/Tours qui n'étaient pas toutes récentes
ni très puissantes avec des 7 ou 8 en natif et cela ne s'est pas mal passé.
Encore une fois, je pense que tout dépend de l'utilisation qui est faite de la machine.

Modifié par Scapo le 16/11/2019 12:53
jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 13:14 
  Astucien

galoupia a écrit :

Microsoft recommande toutefois d’utiliser Windows 10 sur un nouvel ordinateur pour tirer parti des dernières technologies. fonctionnalités et améliorations de la sécurité

ce qui est très loin de ce que semble dire micmacc, qui devrait utiliser un traducteur pour son lien

goofyto8
 Posté le 16/11/2019 à 13:28 
Astucien
regedice a écrit :
goofyto8 a écrit :

bonsoir

Avec cette configuration me déconseillez-vous de passer à Win 10 ?

Microsoft n'avait pas proposé un outil pour vérifier la compatibilité avec Windows 10 ?

Tu peux nous la ré-écrire en français ?

Durant la période où Microsoft proposait de passer gratuitement à Win10, lorsque je cliquais pour telecharger , un message m'indiquait que ma carte graphique était incompatible W10.

Donc je n'ai pas insisté, malgré que sur ce forum on m'incitait à "forcer" l'installation, et suis resté sur Win7.

Modifié par goofyto8 le 16/11/2019 13:29
regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:29 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Bonjour, juste une réflexion annexe à ce sujet…

Si je suis en accord avec tout ce qui c'est dit ici et aussi avec Txuku quant à l'intérêt d'épingler ce sujet, j'ai quand même une interrogation vis à vis de ce qui se dit assez souvent lors d'un éventuel passage de Win 7 vers Win 10....

Je m'explique, dans ce sujet mais aussi dans pas mal de posts qui reprennent l'idée, très souvent l'auteur demande si son PC sera en capacité de passer, s'il est assez puissant, s'il ne va pas ralentir après cette migration...

Pourtant, si l'on excepte :

• l'éventuelle incompatibilité de certains éléments anciens (pilotes non réécrits)
  • les 15 % de place prise en plus dans C:
  • l'éventuelle incompatibilité de certains logiciels anciens

Dans toutes les migrations que j'ai effectuées et celles que j'ai vues, je vous avoue n'avoir jamais constaté le moindre ralentissement lors d'un passage de 7 à 10.

Si le PC était lent, ben il l'est toujours… mais pas plus

Si le PC était rapide, il l'est toujours et pas moins.

J'ai même observé une meilleure réactivité lors du passage de Win 8 vers 10, mais de 7, pour moi, la migration est parfaitement transparente.

Alors oui, je suis de l'avis de Regedice, et je l'ai fait souvent, sur une machine plutôt lente (mais c'est aussi un plus pour une rapide), le fait de profiter de la migration pour adjoindre un SSD en boot dynamise l'ensemble… mais admettons que si l'on effectue la même manip avec 7, le résultat sera le même.

Quel est votre avis à ce sujet.

Une fois la machine testée et nettoyée, tu fais un "Nettoyage du disque" en mode administrateur et tu supprimes, il y aura un gros paquet de Gigaoctets à retirer !

Mais je répète c'est que j'ai dit: "c'est le meilleure moment pour enfin passer à un SSD et cloner son ancien DD avant de mettre en place le SSD et de faire la mise à niveau !"

Là non seulement on aura de la place, un support neuf, mais surtout la vitesse de fonctionne s'en trouvera radicalement changée !

galoupia
 Posté le 16/11/2019 à 13:32 
Astucien

Quand cela fonctionne pourquoi pas ,même dans une utilisation classique basique c'est pas toujours gagner ,une belle- sœur avec un portable HP xp en nvidia gt 520 intel pesuim 4 installer un dd autre que ide la conversion pas possible d'après sont technicien il faudrait changer les drivers et...,résultat coup de l'opération .

Rebelote avec un Toshiba de 4 ans la conversion ok mais il fonctionne très mal maj galère =achat d'un nouveau portable HP 17 prix correct 700€ et surtout pas de soucis .

comme elle dit se laisser embêter par du matériel plus ou moins capricieux lorsque ont en a besoin.....et que la réparation et maintenance coutent plus chère qu'un produit neuf ...

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:34 
  Astucien

txuku a écrit :

J ai eu du mal a m habituer a Windows 10 - d abord parce que je n aime pas que l on me force la main ! - mais une fois configure a mon gout ( comme Win7 ) tout baigne !!!

Pareil pour moi en passant de XP à W10...

Il me reste des trucs ULTRA CHIANTS auxquels j'ai été forcé de m’habituer.

Exemple:

- Impossible de connaître le poids du contenu présent dans la poubelle !

- Impossible d'avoir, en bas, dans la barre d'information, le poids de ce qui se trouve dans le dossier ouvert

- Le flou impossible à corriger dès qu'on appuie sur la touche Windows (menu démarrer, tuile, fenêtre de paramètres de Windows 10, etc.. )

.

Mais de Windows 7 à Windows 10, franchement, les choses se ressemblent énormément.

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:40 
  Astucien

galoupia a écrit :

Quand cela fonctionne pourquoi pas ,même dans une utilisation classique basique c'est pas toujours gagner ,une belle- sœur avec un portable HP xp en nvidia gt 520 intel pesuim 4 installer un dd autre que ide la conversion pas possible d'après sont technicien il faudrait changer les drivers et...,résultat coup de l'opération .

Rebelote avec un Toshiba de 4 ans la conversion ok mais il fonctionne très mal maj galère =achat d'un nouveau portable HP 17 prix correct 700€ et surtout pas de soucis .

comme elle dit se laisser embêter par du matériel plus ou moins capricieux lorsque ont en a besoin.....et que la réparation et maintenance coutent plus chère qu'un produit neuf ...

BIOS

BIOS

BIOS

Le plus gros problème sera surtout le type de chipset et le nombre de "coeur" du processeur !

Si on n'a pas au moins 2 coeurs, ça ne sert à rien de tenter l'aventure !

Un PC qui du SATA 2, c'est limite limite !

Actuellement, pour être bien, il faudrait: SATA 3 / PCI-E 3.0 / USB 3.0

Si on a une machine qui possède ces éléments elle a encore bien 10 ans devant elle !

.

Microsoft n'y est pour rien si les machines sont vraiment trop vieilles, elles ont fait leur temps, on peut les donner à des oeuvres caritatives qui les enverront dans les pays pauvres.

.

Pour les autres, il y a un marché de l'occasion de machines de très bon niveau à tout petit prix !

Modifié par regedice le 16/11/2019 13:43
Patoche17
 Posté le 16/11/2019 à 16:27 
Astucien

Eh ben… ch'ui toujours pas d'accord

Prenons un argument

Bon, on comprend que, si un PC est encore en SATA 2, il ne vaut mieux pas passer en Win 10... et pourquoi ?

Ma question était de savoir si certains d'entre vous avaient observé un ralentissement en passant de 7 à 10... quel que soit le PC fonctionnel sous 7... ???

Moi je prône le fait que, quel que soit le PC fonctionnel sous 7, même en SATA 2, il fonctionnera aussi bien en 10 ! Ou, si vous préférez, pas plus mal et tout au moins, aussi rapidement (avec les trois réserves énoncées ci-dessus)

Quand je parle d'une quinzaine de % de place dans C de plus en 10 versus en 7, c'est évidemment après nettoyage et à vide… comparons ce qui est comparable

Pour les arguments s'appuyant sur un PC en XP…. pourquoi pas aussi en DOS 6.22 tant qu'on y est

On est bien à réfléchir quant à une migration de 7 vers 10. Pas de rendre le PC plus rapide ou meilleur… S'il n'y a pas de port PCIe NVMe, d'USB 3, etc. sous Win 7, il n'y en aura pas plus sous Win 10, œuf corse

La question de base est :

Je possède un PC sous Win 7 et il me convient bien sur le plan du fonctionnement, est-ce que si je migre sous Win 10, son fonctionnement sera altéré et/ou fonctionnera-t-il plus lentement ?

Et moi, aujourd'hui, je réponds non, et, comme il y a pas mal d'intérêt à passer sous 10 qui est encore à ce jour gratuit, j'ajouterai que, si les trois points de réserve ci-dessus ne sont pas bloquants, je conseille fortement de le faire.

Alors oui, je rejoins Regedice, si cela et possible techniquement et budgétairement, d'en profiter pour booster l'ensemble avec un SSD, mais ce sera un plus éventuel mais non obligatoire si le PC convenait déjà en l'état

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2019 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Moi, je conseille de toute façon de mettre la carte bleue dans un tiroir et de l'oublier jusqu'à la fin de la MàN, n'importe comment qu'elle ait été initiée ;

et même d'attendre une semaine avant d'engager des frais exprès, des fois qu'au bout de "quelques jours" il advienne par exemple ça : https://forum.pcastuces.com/windows_10_plante_au_demarrage-f13s15532.htm ...

(je suis enclin aussi à penser que c'est dû au fait que la MàN a été forcée - en l'occurrence "propre" - sans le filtre que constitue une MàN "autorisée", voire conduite par WU ou par l'outil MCT)

"Acheter un nouveau disque, Madame Michu ? C'est déjà assez le souk comme ça avec cette histoire d'arrêt du support de 7, qu'en plus on veuille lui ouvrir le porte-monnaie, et charcuter son ordinateur ... avant-même de savoir si ça va marcher !"

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 17:54 
  Astucien

Moi,ce qui me surprend ,c'est que l'on puisse migrer vers 10 avec de l'ancien matos

Ex la mise à jour n'existe plus sur ma carte mére G31M-ES2L :

https://www.driverscape.com/manufacturers/gigabyte/laptops-desktops/g31m-es2l/106

Et le moins que l'on puisse dire ,c'est que les avis sont partagés

Alors ,contrairement à mon ami Yves

Je vais grillé la CB pour acheter du nouveau matériel ...à moins que j'attende le prochain OS

Parce que le systéme d'exploitation Windows 10 est ancien

http://techgenix.com/windows-core-os/

Scapo
 Posté le 16/11/2019 à 18:03 
  Astucien

Il y en a qui ont passé une vie à attendre

jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 18:04 
  Astucien

miccmacc3 a écrit : Moi,ce qui me surprend ,c'est que l'on puisse migrer vers 10 avec de l'ancien matos

et bien moi ça ne me surprend pas, ça dépend ce que l' on nomme "ancien" ! il vaut mieux un ancien performant qu' un neuf au ras des pâquerettes

> par exemple j' ai installé w10 sur le pc de ma fille qui avait 7 ou 8 ans> il tourne impec

(je dis bien installé (w10 et microsoft office) et pas migré car il était sous linux et n' avait jamais eu le plaisir de connaître windows )

bye

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2019 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Je vais grillé la CB pour acheter du nouveau matériel ...à moins que j'attende le prochain OS

Parce que le systéme d'exploitation Windows 10 est ancien

http://techgenix.com/windows-core-os/

Si tu changes de carte-mère, autant un PC neuf ... sous 10 préinstallé !

(certainement pas sous ta chimère/rumeur/avant-première sans date annoncée de sortie, et sûrement pire que 10 S au niveau captivité de l'utilisateur ; on en a déjà parlé)

Modifié par yves.vaissiere le 16/11/2019 18:07
miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:10 
  Astucien

jujube2 a écrit :

(je dis bien installé (w10 et microsoft office) et pas migré car il était sous linux et n' avait jamais eu le plaisir de connaître windows )

bye

Ok...mais que veux-tu dire

> tu as formaté tonDD?

>installé avec quoi ,je ne parle de la clé ou autre mais quel média ?

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:12 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Si tu changes de carte-mère, autant un PC neuf ... sous 10 préinstallé !

Ha ben voilà!

C'est la premiére fois que je comprends 10!!!

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:16 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(certainement pas sous ta chimère/rumeur/avant-première sans date annoncée de sortie, et sûrement pire que 10 S au niveau captivité de l'utilisateur ; on en a déjà parlé)

Je taquine...bien que si on réfléchit :

>Windows 7 sorti en 2009

>Windows 10 sorti en 2015

>Nous sommes en 2020 (pratiquement )

> on a commencé à parler de Windows nouvel OS (que sera donc Windows 10 )en 2013 et il s'appelait à ce moment là.....???

Spartan ,tu dois t'en souvenir ,miccmacc déjà à ce moment fouiné un peu partout pour savoir

Modifié par miccmacc3 le 16/11/2019 18:17
jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 18:21 
  Astucien

mais quel média ?

tu demandes quoi exactement >

à tout hasard je dirai "les deux pour 7€ chez Rakuten" (clefs et liens (plus explication) pour télécharger chez microsoft.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment passer de windows 7 à 10 ?
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 a win 10
installation windows 7 sur un laptop lenevo qui avait windows 10
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
supprimer l'icone qui propose Windows 10
Passer de Windows 7 à Windows 10
Comment me débarasser de Windows 10 qui s'impose
Plus de sujets relatifs à - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -