× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dysfonctionnement de Winupdate suite à mise en veille du PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 15/11/2019 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai rencontré le problème suivant avec Windows Update suite à la mise en veille de mon PC pendant le telechargement de la maj mensuelle du mois de novembre de Win7 (KB4525235)

Win Update devait être à 40% (barre de progression du TLC) pour telecharger la mise à jour qui fait environ 310 Mo, lorsque mon PC s'est mis en veille.

En sortant de la mise en veille, par appui sur la barre d'espace, le téléchargement n'a pas repris ! pas normal non ?

J'ai eu le message "annulation mise à jour" et dans l'historique on lit 'tentative annulée".

J'ai donc voulu reprendre à zéro la manip et j'ai relancé le telechargement de la (KB4525235)

Là j'ai constaté que la barre de progression restait à 0% au lieu d'augmenter . Puis au bout de 10 minutes, Win Update m'a indiqué "initialisation de l'installation "alors que la barre de progression était toujours restée à 0% ! !

Et immédiatement après le message d'initialisation, j'ai eu "Echec de l'installation ".

Malgré un redemarrage du PC , j'ai essuyé plusieurs echecs d'installation de la mise à jour du mois,avec toujours aucune augmentaion du pourcentage téléchargé celui ci restant affiché à 0%.

J'ai finalement pu installer, sans problème, cette mise à jour mais sans passer par windows update, en allant directement sur le site de Microsoft , en telecghargeant le fichier (KB4525235) et ensuite en double clicquant dessus

Ce n'est donc pas la maj (KB4525235) qui refusait de s'installer mais un dysfonctionnement de Windows Update suite à une interruption du premier telechargement à cause de la mise en veille du PC, non ?

Voici l'historique des maj qui résume les échecs et la réussite (sans utiliser Win update) de la (KB4525235).

Modifié par goofyto8 le 15/11/2019 15:58
Publicité
miccmacc3
 Posté le 15/11/2019 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour goofyto8

A quelle date as-tu reçu l’échec de l'installation?

Ha....oui

vu

Normal ,c'est le MSRT

Modifié par miccmacc3 le 15/11/2019 15:58
miccmacc3
 Posté le 15/11/2019 à 16:00 
  Astucien

goofyto8
 Posté le 15/11/2019 à 16:17 
Astucien
miccmacc3 a écrit :

Bonjour goofyto8

Ha....oui

vu

Normal ,c'est le MSRT

Comme tu peux le voir sur l'historique , les tentatives d'installation de la mise à jour mensuelle KB525235 ont eu lieu au cours de l'après-midi du mercredi 13 novembre.

La mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malveillants ne m'était pas proposé.

J'ai pu installer cette mise à jour (KB4525235) en la téléchargeant sur le catalogue de Microsoft mais pas pu le faire avec Win Update.

C'est pour cela que je demande si Win Update ne bugue pas lorsque son fonctionnement est interrompu par une mise en veille du PC ?

Modifié par goofyto8 le 15/11/2019 16:25
miccmacc3
 Posté le 15/11/2019 à 17:51 
  Astucien

goofyto8 a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Bonjour goofyto8

Ha....oui

vu

Normal ,c'est le MSRT

Comme tu peux le voir sur l'historique , les tentatives d'installation de la mise à jour mensuelle KB525235 ont eu lieu au cours de l'après-midi du mercredi 13 novembre.

La mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malveillants ne m'était pas proposé.

ok...comme je ne voyais pas les lignes en dessous,je me posais la question

Donc lorsque tu as lancé windows update la MSRT avait déjà été supprimé par Microsoft

Pour répondre sur la mise en veille ,cela ne m'est jamais arrivé

Lorsque je fais un téléchargement (quel qu'il soit) je change mes paramètres d'alimentation .

Cependant ,il serait surprenant que Microsoft n'est pas prévu ce cas

Ce que je ferai ,mais cela c'est moi :

Je passe un coup de cleanmgr en admin .

Je redémarre la machine puis je relance les MAJ

miccmacc3
 Posté le 15/11/2019 à 17:53 
  Astucien

Pourquoi?

Parce que Microsoft a réparer la MSRT donc tu devrais pouvoir l'installer

Ce sera un bonne façon de vérifier windows update

goofyto8
 Posté le 15/11/2019 à 18:27 
Astucien
miccmacc3 a écrit :

Pourquoi?

Parce que Microsoft a réparer la MSRT donc tu devrais pouvoir l'installer

Ce sera un bonne façon de vérifier windows update

Curieux, parce que j'e viens de relancer, dans Win Update, la recherche de mises à jour, et il ne me propose toujours pas la mise à jour Suppression des logiciels malveillants.

La dernière fois c'était en octobre

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - octobre 2019 (KB890830)

Date d'installation : ‎08/‎10/‎2019 20:38

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 01:19 
  Maître astucien

Message original par goofyto8

Bonjour,

J'ai rencontré le problème suivant avec Windows Update suite à la mise en veille de mon PC pendant le telechargement de la maj mensuelle du mois de novembre de Win7 (KB4525235)

Win Update devait être à 40% (barre de progression du TLC) pour telecharger la mise à jour qui fait environ 310 Mo, lorsque mon PC s'est mis en veille.

En sortant de la mise en veille, par appui sur la barre d'espace, le téléchargement n'a pas repris ! pas normal non ?

J'ai eu le message "annulation mise à jour" et dans l'historique on lit 'tentative annulée".

J'ai donc voulu reprendre à zéro la manip et j'ai relancé le telechargement de la (KB4525235)

Là j'ai constaté que la barre de progression restait à 0% au lieu d'augmenter . Puis au bout de 10 minutes, Win Update m'a indiqué "initialisation de l'installation "alors que la barre de progression était toujours restée à 0% ! !

Et immédiatement après le message d'initialisation, j'ai eu "Echec de l'installation ".

Mais quand tu as voulu faire ça, est-ce que tu avais redémarré ton PC et relancer Windows update dans la recherche de màj disponible ?

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 12:23 
  Astucien

goofyto8 a écrit :

Curieux, parce que j'e viens de relancer, dans Win Update, la recherche de mises à jour, et il ne me propose toujours pas la mise à jour Suppression des logiciels malveillants

Bonjour goofyto8

Tu n'as eu aucune proposition de mise à jour ,meme pas celle concernant la pile de maintenance?

Publicité
miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 12:24 
  Astucien

Perso,je n'ai pas encore lancé ma recherche ,je le ferai la semaine prochaine pour l'update de novembre

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 12:29 
  Astucien

Infos sur cette Pile de maintenance (que tu connais sans doute)elle est apparue en janvier 2019:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3177467/servicing-stack-update-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-sp

Partie du texte:

Cette mise à jour apporte des améliorations de la qualité pour la pile de maintenance, le composant qui installe les mises à jour Windows. Les modifications principales sont notamment les suivantes :

• Amélioration de l’efficacité d’évaluation des nouvelles mises à jour afin de diminuer la durée d’installation des nouvelles mises à jour Windows.
  • Reclassification de la mise à jour en tant que mise à jour de sécurité avec un taux de gravité Critique. Pour plus d’informations, consultez la page de blog Microsoft suivante (en anglais uniquement) : Windows 7 servicing stack updates: managing change and appreciating cumulative updates.
  • Plus récemment (12 novembre 2019) Microsoft à descendu un correctif:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4523206/servicing-stack-update-for-windows-7-sp1-and-server-2008-r2-sp1

Partie du texte:

Cette mise à jour apporte des améliorations de la qualité pour la pile de maintenance, le composant qui installe les mises à jour Windows.

Microsoft vous recommande vivement d’installer la dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) correspondant à votre système d’exploitation avant la dernière mise à jour cumulative (LCU). L’installation des mises à jour de la pile de maintenance (SSU) garantit que vous disposez d’une pile de maintenance robuste et fiable permettant à vos appareils de recevoir et d’installer les correctifs de sécurité Microsoft.

goofyto8
     Posté le 16/11/2019 à 13:24 
    Astucien
    miccmacc3 a écrit :
    goofyto8 a écrit :

Curieux, parce que j'e viens de relancer, dans Win Update, la recherche de mises à jour, et il ne me propose toujours pas la mise à jour Suppression des logiciels malveillants

Bonjour goofyto8

Tu n'as eu aucune proposition de mise à jour ,meme pas celle concernant la pile de maintenance?

oui j'ai eu la maj "pile de maintenance" que j'ai installée, mais toujours pas (depuis octobre) la mise à jour mensuelle "outil de suppression des logiciels malveillants".

regedice
     Posté le 16/11/2019 à 13:30 
      Maître astucien

Je peux avoir une réponse ou ????

miccmacc3
     Posté le 17/11/2019 à 09:33 
      Astucien

goofyto8 a écrit :

oui j'ai eu la maj "pile de maintenance" que j'ai installée, mais toujours pas (depuis octobre) la mise à jour mensuelle "outil de suppression des logiciels malveillants".

Bonjour goofyto8

Vu,donc Windows update fonctionne

Je viens de lancer une recherche de Mise à jour sans les installer ,effectivement ,la MSRT n'est pas proposé

Il reste le MAJ autonome (la MSRT a été corrigé,je l'ai lu )mais je ne le ferai pas ,je ne l'ai jamais fait (mais cela ne concerne que moi,d'autre le font sans soucis)

Je préfère attendre le mois prochain...ou un correctif.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
    Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
    59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
    Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
    -30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
    Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    blocage du pc apres la mise en veille
    PC rame et problème de redémarrage après mise en veille
    Extinction de mon PC au lieu de mise en veille
    Mon pc refuse de démarrer après mise en veille prolongée..
    Comment acceder aux reglages de mise en veille du
    Mise en veille et clignotement du bouton de connex
    mise en veille du PC
    Sortie de mise en veille prolongée
    Problème de sortie de mise en veille
    Mise en veille de Win7 interrompt la connection internet
    Plus de sujets relatifs à Dysfonctionnement de Winupdate suite à mise en veille du PC
     > Tous les forums > Forum Windows 7