> Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreur 711 suite coupure de courant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manco745
  Posté le 19/11/2019 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu 3 coupures de courant successivement de 10sec à peut près donc je redémarre le pc et j'essaie de me reconnecter à internet et la ça ne fonctionne plus j'ai un message d'erreur: "impossible de charger le service gestionnaire de connexion d'accès distant Erreur 711: L'opération n'a pas pu se terminer car elle n'a pas pu démarrer a temps le service de Gestionnaire de connexions d’accès distant. Recommencez l'opération

Je précise que je me connecte avec un modem SpeedTouch en ethernet sur windows 7 64bits. Si je vais dans Panneau de configuration/Centre réseau et partage et que j'essaie de créer une nouvelle connexion ça ne fonctionne pas non plus. Si je fais un clic droit propriétés sur ma connexion créer j'ai un message d'erreur:"Une erreur inattendue s'est produite." En revanche j'ai testé avec la livebox et la ça fonctionne mais je souhaite me connecter avec mon modem comme avant et surtout savoir pourquoi ca a fait ca et comment régler le problème.

J'ai tenté une restauration système, scandisk, /scannow mas toujours pareil. J'ai alors fais un eventvwr et voici les erreurs constatées lorsque j'essaie de me connecter:

1: Le service Gestionnaire de connexions d’accès distant s’est arrêté avec l’erreur : Gestionnaire de connexions d’accès distant n’est pas une application Win32 valide. Source Service Control Manager Evénement 7023

2: Le moteur du protocole point à point n’a pas pu charger le module C:\Windows\System32\raschap.dll. C:\Windows\System32\raschap.dll n’est pas une application Win32 valide. Source RasMan Evénement 20070

3: Le Gestionnaire de connexion d’accès à distance n’a pas pu démarrer car le moteur du protocole [rasppp.dll] ne s’est pas initialisé. %1 n’est pas une application Win32 valide. Source RasMan Evénement 20063

4: Le service Gestionnaire de connexions d’accès distant est entré dans l’état : arrêté. Source Service Control Manager Evénement 7036

Je n'avais pas ces erreurs avant cette coupure de courant, quand tout était normal avant dans l'historique j'avais ça CoID={5BCADDEE-ABC3-466B-A328-5C2E270F817C} : L’utilisateur ****** a établi une connexion à Orange via le périphérique PPPoE4-0. Source RasMan Evénement 20267

Que faire à part une réinstallation de windows ? Merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/11/2019 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas un génie en Informatique, loin de là, mais si ton PC fonctionne avec ta Livebox, ce n'est pas le PC qui est en cause mais ton modem.

Si tu as souvent des micros coupures de courant, ou des petites coupures, assez souvent tu devais acheter un petit onduleur pas cher

https://www.cdiscount.com/informatique/10120301/f-107-auc4260074973563.html?idOffre=368428190

paul2A
 Posté le 20/11/2019 à 13:08 
Petit astucien

Bonjour; Fait un reset de ton modem; Je croit qu'il y a un petit bouton/poussoir a l’arrière, qu'il faut enfoncer pendant une dizaine de secondes; Ensuite tu reprogramme ton modem

Manco745
 Posté le 20/11/2019 à 16:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon modem fonctionne, il synchronise bien et je viens de tester avec un autre c'est pareil... Si je peux me connecter avec la livebox c'est parce que ca doit se connecter pas de la même façon, la livebox c'est automatique mais le modem c'est en manuel et c'est la le problème ca bug à ce niveau.

Pour les coupures de courant j'en ai 1 ou 2 par an et encore, j'avais jamais eu ce problème avant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dysfonctionnement de Winupdate suite à mise en veille du PC
erreur lors de la migration windows10
erreur dans disque au moment de lancer une sauvegarde
Une erreur s'est produite lors de l'envoi....
plus de son suite à une mise à jour Win7
Erreur lors de l'installation d'un programme
erreur de bibliothèque
Échec d'installation : Détails de l'erreur : Code 80242016
blocage ouverture session suite mot de passe erroné
"Récupération d'erreur Windonws" après utilisation de Clonezilla
Plus de sujets relatifs à Erreur 711 suite coupure de courant
 > Tous les forums > Forum Windows 7