× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 pb windows update, centre de maintenance et écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valérie3131
  Posté le 25/11/2019 @ 21:39 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Dans un premier temps, toutes mes excuses, je suis un cas désespéré, il y a plein de problèmes qui sont peut-être... liés ?

1) Windows update :

Il a deux problèmes :

a) La mise à jour Microsoft.Net Framework... qui avant (je n'ai pas mis de capture écran) ne voulait pas se faire mais après être allée sur le site de microsoft oh miracle elle s'est téléchargée mais maintenant il veut tout le temps la télécharger, il ne comprends pas qu'elle y est déjà.

b) Concernant Nvidia, je suis allée sur le site et j'ai téléchargé le dernier pilote (qui n'est d'ailleurs pas celui indiqué dans update) donc théoriquement à jour mais update me demande toujours la même mise à jour. Je me suis rendue sur le tchat de Nvidia et le monsieur m'a refait faire la même chose et d'après le petit logiciel qu'il m'a fait installer elle est à jour mais update ne comprend toujours pas ( je suis allée dans gestionnaire de périphérique aussi pour tout mettre à jour un à un aussi).

2) Le centre de maintenance et avast ne se comprennent pas tout le temps (et oui en progrès car avant c'était en permanence), je mets une capture écran :

3) Mon écran est flou, l'écriture est illisible et par moment il y a comme des bandes verticales.

Pour tenter de résoudre tout ça, j'ai fait beaucoup de choses mais là je désespère (mise à niveau windows qui a pris des jours avec toutes les mises jours et sans parler des 35 mises à jours qui bloquaient et que j'ai galéré à mettre, restauration windows, réparation de update avec le site de microsoft, analyse complète de mon ordinateur avec Didier que je remercie de tout coeur pour ses précieux conseils, sav Nvidia...).

D'après mes différentes lecture sur différents sites il semble que chkdsk et sfc sont peut être une solution mais je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée ou faut-il réinstaller windows 7 sans formatage ou avec formatage (j'ai lu que les deux possibilités existaient) je ne sais pas. Je sais juste que les suggestions du Monsieur de Nvidia sont risquées.

Auriez- vous des idées pour résoudre tous ces problèmes ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Cordialement.

Valérie.

Remarque : je n'ai que des lignes orphelines pas de virus, https://www.nicolascoolman.com/forum/zhp-diag-detecte-des-problemes-t12323.html ces problèmes n'ont aucun rapport avec une quelconque infection.

Publicité
baupierre
 Posté le 26/11/2019 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En principe si avast fonctionne le centre de sécurité devrait indiquer que avast est activé.

Ques se passe-t-il si ce n'est pas le cas en cliquant sur la case activer?

Pour corriger un certain nommbre de problèmes on ne risque rien à lancer la command cmd

chkdsk C: /F /R en mode administrateur évidemment

Valérie3131
 Posté le 26/11/2019 à 20:43 

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel à l'aide.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il semble logique que quand avast est activé le centre de maintenance le dise aussi mais ça dépend de son humeur. Et quand ce n'est pas le cas et que je clique sur activer il ne se passe rien du tout. Le centre de maintenance ne comprend pas.

Je vais lancer la command chkdsk puisque je ne risque rien et je vous raconte la suite.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Valérie

Valérie3131
 Posté le 28/11/2019 à 22:30 

Bonsoir,

Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui j'ai fini tard hier soir. La commande n'a rien fait et tous mes problèmes persistent. J'envisage de réinstaller windows 7. C'est une solution qui semble assez radicale mais là ça fait plus de 15 jours que je cherche à résoudre les problèmes de windows update, d'avast et d'écran et rien ne marche. J'ai fait des recherches sur des sites et des forums pour voir comment m'y prendre mais pour l'instant ça n'est pas très clair. Dans un premier temps, impossible de savoir si je dois réinstaller windows en uefi ou non. J'en suis à plusieurs méthode mais aucune n'est concluante. Rien ne se passe comme sur les tutos msinfo32 ne m'indique pas le mode bios, impossible de consulter setupac même en le mettant sur le bureau l'accés est toujours interdit. Bref c'est pas du tout gagné. Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Valérie

baupierre
 Posté le 29/11/2019 à 08:18 
  Astucien

Bonjour, pour ce qui concerne windows update dans la liste du premier post on voit que plusieurs lignes concernent des maj facultatives

Pour ma part je ne les installe plus car elles n'apportent rien. Je continue à installer les recommandées cependant.

Je suggère donc en faisant une recherche des maj dans la liste des maj facultatives, faire un clic droit sur chaque ligne et cliquer sur masquer la maj.

Ensuite réessayer les recommandées et si cela ne marche pas faire pareil.

Ce qui est essentiel c'est que les maj importantes soient installées.

Si plus tard on trouve une solution pour les maj masquées (si vraiment on veut les installer) il suffira de cliquer là où ça va bien pour lister les maj masquées.

Ceci étant, en principe on peut réparer windows en téléchargant le dernier ISO de Windows 7 et en lançant le set up puis en n'oubliant pas de s'assurer

que l'on conserve ses données et ses applications quand le choix est proposé.

Quoiqu'il en soit pour éviter tout problème majeur,

faire une sauvegarde système sur un disque externe avec AOMEI backupper et réaliser une clé winPE à partir des utilitaires de AOMEI afin

le cas échéant de restaurer à l'état antérieur.

Mais pourqui ne pas migrer ensuite (après avoir fait la sauvegarde système) à windows 10 (si le PC en est capable soit un CPU double coeur et au moins 3 ou 4 GB de Ram)

la migration est encore gratuite. Elle se fait comme je vien de l'indiquer pour la réparation de windows 7 mais à partir du setup de l'iso windows 10

Valérie3131
 Posté le 29/11/2019 à 15:50 

Bonjour,

Concernant les mises à jours celle qui m’inquiète le plus c’est Microsoft .NET Framework 4.8 pour Windows 7, pour les systèmes x64 (KB4503548) car elle est importante.

Pour que celle-ci s’installe j’ai déjà tenté :

- de la masquer « d’éteindre » update de le remettre en marche (désolée je ne me souviens pas des termes techniques)

- d’utiliser windows repair

- d’aller directement sur le site de microsoft.

Grâce au site de microsoft, maintenant elle est installée, mais update me la réclame tout le temps.

Concernant windows j’ai déjà essayé de le réparer en téléchargeant les iso sur le site de microsoft et j’ai fait une mise à niveau de windows, j’ai suivi ce tuto https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

Concernant la restauration système, c’est aussi déjà fait (mais à priori le point de restauration n'a pas aidé).

Pour windows 10, je ne sais pas si la migration me permettra de résoudre mes problèmes, voici quelques caractéristiques de mon ordinateur :

(Et oui, il n'y a pas écrit mode uefi ou non, quelle galère !) mais il semble pouvoir supporter windows 10 par contre mon mini ordi portable a fait tout seul la migration vers windows 10 mais celui-ci ne me l'a jamais demandé (avec tous les problèmes qu'il a c'est peut-être pas étonnant).

Je suis vraiment désolée mais j’ai essayé pas mal de choses avant de venir même une recherche complète de virus trojan... (de peur qu'une méchante bestiole me pourrisse mon ordi) avec Didier sur le forum de Nicolas Coolman.

Je suis un cas désespérée, vraiment désolée.

baupierre
 Posté le 29/11/2019 à 20:03 
  Astucien

Il n'y a pas de problème pour qu'il fonctionne sous windows 10, par contre ce que je ne sais pas, c'est si on installe windows 10

directement, est-ce que la clé windows 7 peut l'activer. Alors que si on migre c'est automatique et gratuit.

Ceci étant si on fait une sauvegarde système sur un disque externe on pourra toujours revenir au point de départ.

Je viens de rencontrer aujourdhui le même problème sur un PC ACER dont les maj windows 7 ne se font pas.

Après avoir fait les sauvegardes nécessaire, j'ai migré vers windows 10 mais cela n'a pas marché il est revenu à windows 7.

Pourtant j'ai déjà fait ce genre de manip des dizaines de fois sans problème, mais il est vrai avec un windows 7 sans problème.

L'avantage de la manip c'est qu'elle conserve les applications.

dans le cas présent Je crains qu'il faille installer directement windows 10 en bootant sur la clé bootable de l'ISO et il faudra réinstaller les applications.

Peut-être que quelqu'un aura d'autres idées

Valérie3131
 Posté le 29/11/2019 à 20:21 

J'ai une clé windows 7 en effet mais pas pour windows 10. Et est-ce qu'une migration sur windows 10 résoudra les problèmes ???? Ca je ne sais pas du tout.

baupierre
 Posté le 29/11/2019 à 20:39 
  Astucien

je vais poursuivre sur le PC que l'on m'a demandé de passer à windows 10 et qui présente les mêmes problèmes de maj.

Si cela perdure je vais installer windows 10 directement après avoir récupéré les clés des applications et revenir ici.

Publicité
Valérie3131
 Posté le 30/11/2019 à 13:15 

Merci beaucoup, c'est super sympa.

A bientôt

baupierre
 Posté le 04/12/2019 à 08:59 
  Astucien

Bonjour, finalement je me suis résolu à installer directement windows 10 car la migration ne voulait rien savoir .

Pour les maj windows 7 si une mise à jour est installée et qu'elle revien constamment on peut soit la masquer, soit désinstaller celle qui est installée et

la réinstaller quand elle revient. J'opterais plutôt pour la masquer si elle est déjà installée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB de MAJ Windows update recalcitrrante
echec systématique de 13 mises à jour windows update
Ecran indésirable au lancement de Windows 7
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
plus de mise à jour windows update
service centre de sécurité windows
Fonctionnement de Windows Update
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
tirets sur ecran just avant bienvenu de windows
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Plus de sujets relatifs à pb windows update, centre de maintenance et écran
 > Tous les forums > Forum Windows 7