× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec de connexion à un service Windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
richelieux
  Posté le 30/11/2019 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers maîtres.

Je vous écris ce matin car j'ai mon ordinateur qui affiche "Échec de connexion à un service Windows" une fois que je le démarre depuis hier. La configuration de mon bureau à changé. Je n'arrive même plus à ouvrir mes dossiers, ni même aller dans Panneau de configuration, Ordinateur. Je n'arrive non plus à ouvrir mes Documents, Images, Musique, etc.

A cha que fois, je reçois le message: "::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}\0 (Le processus serveur n'a pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe".

En sommes, je n'arrive plus à travailler sur mon ordinateur.

J'ai essayé de passer par cmd'Exécuter en tant qu'Administrateur et voici le message que je reçois une fenêtre avec comme message: "Contrôle de compte d'utilisateur.

Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur?

Que faire? Aidez moi SVP.

• Merci

Modifié par richelieux le 30/11/2019 10:21
Publicité
richelieux
 Posté le 30/11/2019 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Aidez moi SVP, je suis perdu. Je n'arrive même plus à aller sur internet, je ne peu plus rien faire. Aidez-moi SVP

skale
 Posté le 01/12/2019 à 16:17 
Astucien

Que s'est il passé la veille pour avoir ce message d'erreur le lendemain matin ?

Si le bureau a changé c'est parce que tu n'es pas sur ton profil utilisateur.

Tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur (administrateur) pour avoir accès à internet.

Modifié par skale le 01/12/2019 16:21
beagles
 Posté le 01/12/2019 à 19:14 
Petit astucien

Bonjour

Pas de chance..

Tu es sous un profil temporaire ! Je te met ce lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53174

Tu peux faire une recherche google avec session temporaire windows ou profil temporaire windows Toutes des soluces que je n'ai pas tentées.

J'ai subi ce problème une fois sous win 7 pro (server 2008) et je m'en suis sorti. Comme je n'avais pas accès à internet je n'ai pas tenté ni fais les manipulations trouvées sous google.

Ce que j'ai tenté : fermer le pc normalement; déconnecter le pc du secteur; appuyer et maintenir le bouton de démarrage de la tour enfoncer 10-15 secondes; enlever une barette de mémoire (force pagefile.sys à changer de taille); reconnecter le secteur; démarrer le pc avec son bouton et m...e rebelotte mais ça lui a pris presque 10 minutes. Je me suis dis qu'il y a probablement des lectures de fichiers corrompus enfin non concordantes.

Ensuite j'ai lancé le pc avec un livecd linux. J'ai fais une copie/sauvegarde des quelques fichiers de ma session normale et ensuite supprimé les fichiers hiperfil.sys et pagefile.sys de la racine de ma partition système. Ces fichiers absents n'ont jamais enpêché un pc de démarrer.

Je ferme la session linux et le pc. Je démarre le pc normalement et bingo j'ai ma session normale. Je fouille les users et le registre pour ne pas trouver de traces de la session temporaire ni de profil temporaire ???

Je ne sais pas si c'est réalisable ni même si ça peut fonctionner pour toi.

skale
 Posté le 02/12/2019 à 22:37 
Astucien

Essaye cette méthode pour retrouver ton profil :

- Tape Regedit

- Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

- Regarde l'idendificateur de sécurité (SID) correspondant à ton bon profil avec la clé ProfileImagePath qui doit correspondre à ton repertoire de ton utilisateur :

Corrige le s'il a un défaut de repertoire et si tu vois un SID se finissant en BAK alors supprime le.

Et reboot et tu devrais retrouver ton profil d'origine.

chutoi
 Posté le 03/12/2019 à 21:45 
Nouvelle astucienne

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire, j'espère vraiment que tu trouvera une solution.

VPN Sai Mannat AnyDesk

Modifié par chutoi le 20/12/2019 22:23
richelieux
 Posté le 05/12/2019 à 22:38 
Petit astucien
skale a écrit :

Essaye cette méthode pour retrouver ton profil :

- Tape Regedit

- Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

- Regarde l'idendificateur de sécurité (SID) correspondant à ton bon profil avec la clé ProfileImagePath qui doit correspondre à ton repertoire de ton utilisateur :

Corrige le s'il a un défaut de repertoire et si tu vois un SID se finissant en BAK alors supprime le.

Et reboot et tu devrais retrouver ton profil d'origine.

Bonsoir Skale. Je viens d'effectuer les opérations que vous avez suggérées mais malheureusement tout est normal. Aucun SID ne se termine par BAK et le profileImagePath est correct avec mon nom de Données exact.

skale
 Posté le 07/12/2019 à 21:28 
Astucien

richelieux

tu peux montrer en image regedit comme j'ai fait à la bonne clé ?

skale
 Posté le 07/12/2019 à 21:42 
Astucien

Publicité
richelieux
 Posté le 08/12/2019 à 08:59 
Petit astucien
skale a écrit :

richelieux

tu peux montrer en image regedit comme j'ai fait à la bonne clé ?

Bonjour Skale. Je t'envoie l'image en pièce-jointe.

skale
 Posté le 08/12/2019 à 16:02 
Astucien

Tu as plusieurs comptes utilisateur ?

Sinon clique sur la clé ProfileImagePath sur les SID ....-500 et ....-501 et regarde le dossier utilisateur correspondant.

richelieux
 Posté le 09/12/2019 à 19:37 
Petit astucien
skale a écrit :

Tu as plusieurs comptes utilisateur ?

Sinon clique sur la clé ProfileImagePath sur les SID ....-500 et ....-501 et regarde le dossier utilisateur correspondant.

Bonjour Skale. Trouve en pièce jointe, la capture demandée. Je tiens à t'informer qu'on m'a suggéré de supprimer mes comptes secondaires. Je suis donc resté avec les compte principal.

skale
 Posté le 09/12/2019 à 20:08 
Astucien

Et tu démarres toujours avec ton profil temporaire par défaut ?

richelieux
 Posté le 10/12/2019 à 15:37 
Petit astucien
skale a écrit :

Et tu démarres toujours avec ton profil temporaire par défaut ?

Malheureusement oui

skale
 Posté le 10/12/2019 à 19:32 
Astucien

richelieux

bon allez ca a trop duré c'est le moment d'apporter une réponse convaincante à ton profil temporaire.

A toi de jouer avec le clavier :

Pour commencer tu vas avoir besoin d'accès à 3 comptes :

- Administrateur pour avoir les droits d'accès pour les autres comptes.

- toncompteactuel en profil temporaire.

- Un nouveau compte (ex:richelieux) qui remplacera ton compte actuel défaillant.

Donc clique Démarrer / Panneau de configuration / Compte et protection utilisateur/ Ajouter un compte.

Tape le nom que tu veux, par exemple richelieux, pour un profil utilisateur standart.

Ensuite tu crées un deuxième compte administrateur avec le nom par exemple Admin.

Si tu appliques des mots de passe retiens les bien ou note les.

Tu reboot le pc.

Connecte toi avec l'administrateur.

Copie des fichiers de ton ancien profil vers le nouveau ( compte richelieux):

-Ouvre une session avec le compte Administrateur et tu cliques sur Organiser de l'Explorer/Fichier et dossier caché/Onglet Affichage et clique Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation", clique OUI pour confirmer et OK.

Ensuite clique sur c:\Utilisateur\Toncompteactuel et tu copies tout sauf Ntuser.dat, Ntuser.dat.log, Ntuser.ini.

Tu les copies après à l'emplacement c:\Utilisateur\richelieux

Deconnecte toi du compte administrateur et reconnecte toi avec ton nouveau compte nommé richelieux.

Tu as donc 3 comptes maintenant :

- Administrateur qui te permet de gérer.

- richelieux qui est ton nouveau compte avec le copie de fichiers de ton ancien compte.

- Toncompteactuel qui pourra être supprimé une fois que ton nouveau compte richelieux fonctionnera bien.

Pense aussi avec le compte administrateur a importer tes mails et adresse éléctronique dans ton nouveau profil richelieux.

J'espère que tu ne bootera plus avec ton profil temporaire.

richelieux
 Posté le 11/12/2019 à 19:09 
Petit astucien
skale a écrit :

richelieux

bon allez ca a trop duré c'est le moment d'apporter une réponse convaincante à ton profil temporaire.

A toi de jouer avec le clavier :

Pour commencer tu vas avoir besoin d'accès à 3 comptes :

- Administrateur pour avoir les droits d'accès pour les autres comptes.

- toncompteactuel en profil temporaire.

- Un nouveau compte (ex:richelieux) qui remplacera ton compte actuel défaillant.

Donc clique Démarrer / Panneau de configuration / Compte et protection utilisateur/ Ajouter un compte.

Tape le nom que tu veux, par exemple richelieux, pour un profil utilisateur standart.

Ensuite tu crées un deuxième compte administrateur avec le nom par exemple Admin.

Si tu appliques des mots de passe retiens les bien ou note les.

Tu reboot le pc.

Connecte toi avec l'administrateur.

Copie des fichiers de ton ancien profil vers le nouveau ( compte richelieux):

-Ouvre une session avec le compte Administrateur et tu cliques sur Organiser de l'Explorer/Fichier et dossier caché/Onglet Affichage et clique Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation", clique OUI pour confirmer et OK.

Ensuite clique sur c:\Utilisateur\Toncompteactuel et tu copies tout sauf Ntuser.dat, Ntuser.dat.log, Ntuser.ini.

Tu les copies après à l'emplacement c:\Utilisateur\richelieux

Deconnecte toi du compte administrateur et reconnecte toi avec ton nouveau compte nommé richelieux.

Tu as donc 3 comptes maintenant :

- Administrateur qui te permet de gérer.

- richelieux qui est ton nouveau compte avec le copie de fichiers de ton ancien compte.

- Toncompteactuel qui pourra être supprimé une fois que ton nouveau compte richelieux fonctionnera bien.

Pense aussi avec le compte administrateur a importer tes mails et adresse éléctronique dans ton nouveau profil richelieux.

J'espère que tu ne bootera plus avec ton profil temporaire.

Bonjour Skale. Merci pour le coup de main. Malheureusement, lorsque je décide de commencer, je reçois le message suivant en voulant aller sur le panneau de configuration:

"::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}\0 (Le processus serveur n'a pas pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Que faire dans ce cas? Merci

skale
 Posté le 11/12/2019 à 20:01 
Astucien

richelieux

Donc pas accès au panneau de conf...ok

Tape cmd et clique dessus bouton droit pour exécuter en admin.

Sous cmd tape net user Administrateur /Active:yes. Si ton language système est anglais remplace Administrateur par Administrator.

Si la commande fonctionne deconnecte toi de ton compte temporaire et connecte toi en administrateur.

Tu peux créer un compte administrateur via le registre.

Regedit

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

Dans cette clé Winlogon créer une clé SpecialAccounts.

Dans cette clé SpecialAccounts créer une clé UserList.

Dans cette clé UserList créer une donnée Dword32 nommée Administrateur avec comme valeur 1.

Au moins ca fonctionne ?

Modifié par skale le 11/12/2019 20:40
Publicité
richelieux
 Posté le 16/12/2019 à 23:57 
Petit astucien
skale a écrit :

richelieux

Sous cmd tape net user Administrateur /Active:yes. Si ton language système est anglais remplace Administrateur par Administrator.

Si la commande fonctionne deconnecte toi de ton compte temporaire et connecte toi en administrateur.

Regedit

Dans cette clé UserList créer une donnée Dword32 nommée Administrateur avec comme valeur 1.

Au moins ca fonctionne ?

Bonjour Skale, excuse moi pour le temps mis pour te répondre. J'étais un peu souffrant ces temps ci. Pour ce qui est de ta technique, j'ai commencé à le faire. Malheureusement, on me demande un mot de passe compte Administrator or je n'ai rien mis pour le mot de passe.

Aussi, en essayant le regedit, voici ce que j'ai (voir pièce jointe. Merci

richelieux
 Posté le 17/12/2019 à 00:23 
Petit astucien
skale a écrit :

richelieux

Regedit

Au moins ca fonctionne ?

Skale, j'ai pu réinitialiser le mot de passe du compte administrator. Mais quand j'ai eu accès, je retrouve les mêmes difficultés que mon compte principal avec le même message: "Échec de connexion à un service Windows" . Que faire encore? Merci

Modifié par richelieux le 17/12/2019 06:58
skale
 Posté le 17/12/2019 à 19:38 
Astucien

Que faire encore? Merci

Regedit

Au moins ca fonctionne ?

skale
 Posté le 17/12/2019 à 20:06 
Astucien

J'ai vu cette astuce via la bdr pour ton message d'erreur:

"::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}\0 (Le processus serveur n'a pas pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\{CDCBCFCA-3CDC-436f-A4E2-0E02075250C2}.

RunAs Interactive User

A vérifier pour chez toi car je n'ai rien à changer sur ma bdr. C'est pareil.

skale
 Posté le 17/12/2019 à 20:08 
Astucien

Et n'oublie pas........ la santé d'abord.

richelieux
 Posté le 18/12/2019 à 07:01 
Petit astucien
skale a écrit :

J'ai vu cette astuce via la bdr pour ton message d'erreur:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\{CDCBCFCA-3CDC-436f-A4E2-0E02075250C2}.

RunAs Interactive User

A vérifier pour chez toi car je n'ai rien à changer sur ma bdr. C'est pareil.

Bonjour Skale. Merci pour le soutien. Côté santé je vais mieux maintenant, merci. Mais pour ce qui est de ton dernier message, je ne comprends rien. Je ne sais quoi faire. Le bdr c'est quoi? En sommes, que me demandes tu de faire concrètement à partir de ta dernière publication? Merci encore

skale
 Posté le 18/12/2019 à 09:45 
Astucien

La BDR c'est la Base De Registre, regedit.

Justement tu ne l'as pas fini cette procédure :

Regedit

Pour le précédent message:

Regedit

Regarde si tu as Interactive User à la clé RunAs sinon change la en double cliquant dessus.

richelieux
 Posté le 19/12/2019 à 00:56 
Petit astucien
skale a écrit :

La BDR c'est la Base De Registre, regedit.

Justement tu ne l'as pas fini cette procédure :

Regedit

Pour le précédent message:

Regedit

Regarde si tu as Interactive User à la clé RunAs sinon change la en double cliquant dessus.

Bonsoir Skale. J'ai essayé ce que tu m'as demandé avec regedit. Après avoir nommé la donnée Dword32, je vois devant Administrator (correspondant au mien ici) un dièse et 1. Est ce çà la valeur 1?

Aussi, comme tu peux le voir en image joint, je n'ai pas AppID dans Classes. Comment faire? Merci

Modifié par richelieux le 19/12/2019 01:00
regedice
 Posté le 19/12/2019 à 05:27 
  Maître astucien

Tu n'es pas au bon endroit, là les noms commencent par "." donc c'est après, plus bas, là où ça commence par "a" !

Modifié par regedice le 19/12/2019 05:28
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
echec de connexion a un service windows
Echec de connexion au service windows
Echec de la connexion du serveur avec Windows media player
Echec de connexion à un service + ordinateur lent + thème grisé !
Echec de connection a un service windows
echec systématique de 13 mises à jour windows update
Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur
mode classique et pas de connexion au service "service d'evènements système
service de rapport d'erreurs windows intempestif !
Enregistrement de service manquant ou endommagé windows 7
Plus de sujets relatifs à Echec de connexion à un service Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7