× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 USB : curieux comportement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 02/12/2019 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Contexte : W7 premium Sp1:

Je possède une imprimante HP Laserjet P2055d UPD PCL5.

Au cours d'un déménagement, j'ai malencontreusement égaré le CD d'installation mais j'ai pu retrouver les drivers par internet.

Voici ce qui se passe :

1°) j'allume l'imprimante avant le lancement de W7 et ensuite tout va bien : je peux imprimer sans souci

2°) j'oublie d'allumer l'imprimante avant le lancement de W7 et là, que dalle : pas de réaction de l'imprimante (comme si le port USB était HS). Solution (qui marche); j'extrais la prise USB de l'imprimante du PC, puis je la re-connecte et alors tout rentre dans l'ordre : l'imprimante fonctionne normalement.

Un geek de passage aurait-il une explication à cela ?

Pour être complet :

1°) sur mon PC, il y a aussi une imprimante HP Laserjet 1200 Series qui fonctionne directement même si j'oublie de l'allumer avant l'installation de W7

2°) idem pour mon imprimante HP OfficeJet 6300 All-in-One qui s'active directement quand je branche sa prise USB (je ne dispose pas d'un nombre illimité de prises USB (donc je dois un peu jouer avec les prises USB : j'en retire une pour pouvoir brancher l'autre.

C'est vraiment bizarre mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir à ma disposition toutes ces imprimantes...

Si quelqu'un pouvait m'apporter une explication à tout ce mic-mac, je lmui en serais vraiment reconnaissant.

Amicalement à tous

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/12/2019 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

E ssaye en décochant la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique... sur tous les Concentrateurs USB.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/12/2019 18:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boot sur clé usb
Modifier le nom d'une clé USB
usb boot
vitesse de transfert trop lent usb
installation windows 7 via clé usb
branchemet d'une carte PCIE USB 3.0
copier cd installation sur USB
Windows 7 veut formater mes clés USB
Fiabiliser ma connexion Internet par le port USB de mon Smartphone
Pavé tactile plus désactivé avec souris USB