× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Activation Windows impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 06/12/2019 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon PC de 2012 devenu poussif, j’ai remplacé le HDD par un SSD et réinstallé Windows 7 à partir du CD d'origine, ‘’ Édition familiale premium’’. Mais pour activer Windows, il faut maintenant inscrire 5 caractères dans le 1er groupe alors que ma clé d’activation - authentique- n’en comporte que 4 et tous les autres caractères s'en trouvent décalés !!
Obsolescence programmée ? Contacter Microsoft m’expose à devoir racheter une nouvelle licence....
Sans doute ne suis-je pas le premier à rencontrer ce problème ; quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2019 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le "Product Key" (clé de produit), ça a toujours été 5 x 5 caractères ; où as-tu trouvé le tien ?

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 13:16 
  Maître astucien

Ce n'est pas marqué "DELL" ou "HP" sur ton étiquette ?

Lutin50
 Posté le 07/12/2019 à 10:09 
Petit astucien
Bonjour Yves

J’ai ''trouvé'' la clé d’activation avec le DVD Windows dans la boîte du PC en kit acheté chez top achat.
À l’origine,c’est donc moi qui ai installé et activé Windows 7, sans problème, avec cette clé dont photo ci-jointe.
Bien cordialement

Lutin50
 Posté le 07/12/2019 à 10:16 
Petit astucien

Je suis vraiment confus : en retrouvant cette image de ma clé d'activation, je viens de m'apercevoir que je l'avais mal recopiée. Elle comporte effectivement 5 caractères !
Avec toutes mes excuses

yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2019 à 10:49 
  Grand Maître astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
centre de Sécurité windows activation impossible
Activation de Windows 8.1 Pro
Activation de Windows 7 Pro
Presence Windows Activation Technologies : KO sur rapport zhp Diag
installation windows 7 32 bit impossible
installation correctif Windows impossible
Impossible Installer Windows 7 sur HP 640 G2
accès Freebox impossible depuis Windows 7
Impossible de restaurer mon windows 7
Téléchargement Windows update impossible !
Plus de sujets relatifs à Activation Windows impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7