× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 une astuce pour avoir les mises à jour 3 ans de plus, viables ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
angie17
  Posté le 11/12/2019 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Ma grand-mère utilise windows 7 depuis longtemps. Pour elle qui a des besoins très limités à la consultation de ses mails et quelques sites connus, passer à windows 10 est hors de question.

On a essayé de lui présenter windows 10, mais elle n'y arrive pas : à 83 printemps c'est compliqué d'apprendre.

Nous avons trouvé une astuce sur un site permettant de pouvoir continuer d'avoir les mises à jour pour son ordinateur ici : Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution ! Par Azamos

Pensez-vous que cela va fonctionner et cela est-il sûr ?

Modifié par angie17 le 11/12/2019 13:23
Publicité
jujube2
 Posté le 11/12/2019 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

qu'elle garde W7 ! vu ses habitudes, pas trop de risques..

pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 13:46 
Astucien

Bonjour

Elle a bien raison.

Si sa navigation est "tranquille" il faut bien entendu garder W7 .

Elle aura moins de problèmes potentiels que si elle migre. (j'ai écrit potentiels / nul ne peut jurer de l'avenir)

D'ailleurs le pourrait-elle vu le minimum vital que W10 impose ? https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-windows10/

Longue vie à ta grand-mère.

Pour info ton lien tape dans le vide.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 13:47 
  Maître astucien

Message original par angie17

Bonjour,

Ma grand-mère utilise windows 7 depuis longtemps. Pour elle qui a des besoins très limités à la consultation de ses mails et quelques sites connus, passer à windows 10 est hors de question.

On a essayé de lui présenter windows 10, mais elle n'y arrive pas : à 83 printemps c'est compliqué d'apprendre.

Nous avons trouvé une astuce sur un site permettant de pouvoir continuer d'avoir les mises à jour pour son ordinateur ici : Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution ! Par Azamos

Pensez-vous que cela va fonctionner et cela est-il sûr ?

Là tu parles de sites internet et de mail, je ne vois pas en quoi Windows 7 ou 10 influencerait son utilisation puisque c'est du navigateur dont il s'agit et qui va sans doute, régulièrement évoluer également.

Quel navigateur est utilisé ?

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 13:48 
Nouvelle astucienne
jujube2 a écrit :

qu'elle garde W7 ! vu ses habitudes, pas trop de risques..

C'est bien ce que nous nous somme dit aussi, mais si l'on peut sécuriser un peu plus son ordinateur à l'aide des mises à jour proposées par l'astuce ce serait mieux, non ?

C'est surtout pour avoir votre avis sur cette astuce, mamie elle restera de toute façon sur son windows 7 avec ou sans.

Merci pour votre réponse quant même.

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 13:50 
Nouvelle astucienne

Le navigateur c'est google. On lui a bien dit que ce serait pareil mais elle écoute plus ses copines que nous ses petits-enfants.

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 13:53 
Nouvelle astucienne
pétard77 a écrit :

Bonjour

Elle a bien raison.

Si sa navigation est "tranquille" il faut bien entendu garder W7 .

Elle aura moins de problèmes potentiels que si elle migre. (j'ai écrit potentiels / nul ne peut jurer de l'avenir)

D'ailleurs le pourrait-elle vu le minimum vital que W10 impose ? https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-windows10/

Longue vie à ta grand-mère.

Pour info ton lien tape dans le vide.

Merci pour le lien : je viens de le modifier. Désolé, j'ai moi aussi du mal avec l'informatique.

pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 14:10 
Astucien

Bonjour

Encore moi.

Pour répondre à ta question première voici le lien sur SOSPC : https://sospc.name/mises-a-jour-windows-7-14-janvier-2020-solution/

Je te laisse juge après lecture.

Même si les explications sont claires, la mise en place du patch requiert un minimum de connaissances techniques de Windows dont de la prose en lignes de commande en mode administrateur ; et surtout il y a plein d'inconnues concernant le futur dont l'acceptation du patch par Windows qui voyant la chose risque de réagir et de rendre obsolète ce patch forçant l'utilisateur à surenchérir (ce sont pas des enfants de coeur).

Au-delà de la technique il y a la durée de 3 ans. Dans trois ans que se passe-t'il ? C'est reculer pour mieux sauter.

Dans 3 ans les logiciels sérieux n'auront pas désertés W7. Il y a bien trop de systèmes utilisant cet OS de par le monde pour que les concepteurs délaissent cette manne financière.

Dernier point : d'après l'auteur du sujet c'est de la triche et donc le patch est illégal.

Modifié par pétard77 le 11/12/2019 14:13
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:14 
  Maître astucien

angie17 a écrit :

Le navigateur c'est google. On lui a bien dit que ce serait pareil mais elle écoute plus ses copines que nous ses petits-enfants.

Donc Chrome ! Chrome est un des navigateur qui se met le plus souvent à jour !

Là aussi, si c'est l'interface qui compte à ses yeux, elle risque d'avoir un choc tout prochainement.

Ce qu'il faudrait c'est que Chrome soit programmé pour s'ouvrir dès le démarrage de la machine, ainsi quel que soit l'OS derrière, ça ne changera rien pour elle.

Publicité
angie17
 Posté le 11/12/2019 à 14:28 
Nouvelle astucienne

Merci pétard77 pour ton avis sur le sujet. La mise en place du patch me semblait pourtant facile en suivant bien les détails de l'article. Je n'ai pas vu d'endroit où il fallait taper des lignes de commande, j'ai raté quelque chose ?

regedice : elle stock aussi ses photos et des documents administratifs sur son ordinateur. Je crois que c'est surtout cela qui la perturbe. Et puis toutes ses copines lui disent que windows 10 c'est toujours remplit de bugue et que ce n'est pas fiable. Elle est très têtue et résistante au changement. On a vraiment tout essayé mais rien n'y fait, elle reste sur son windows 7 contre vents et marées.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:31 
  Maître astucien

Du moment qu'elle a un bon antivirus, elle peut rester dessus... Mais ici aujourd'hui ou dans 3 ans, le problème se posera de la même manière !

Mais pour le moment, elle peut rester sous Windows 7, attendons que janvier 2020 se passe et nous aviserons sur la suite à appliquer et comment.

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 14:35 
Nouvelle astucienne

Merci pour toute votre aide regedice. C'est très gentil de consacrer du temps à me répondre.

Dans 3 ans on verra, peut-être aura-t-elle changée d'avis.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 17:57 
  Maître astucien

Ce que tu devrais faire, c'est lui trouver un autre PC du même genre avec Windows 10 et qu'elle puisse essayer, seule ou avec ses copines...

beagles
 Posté le 11/12/2019 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour

elle stock aussi ses photos et des documents administratifs sur son ordinateur. Je crois que c'est surtout cela qui la perturbe.

Faut sauvegarder pendant que tout y est

Mets-lui un disque portable qu'elle branche temporairement, que quand elle a des choses à y copier/coller, sauvegarder.

Fais-lui un cadeau ! Pas cher pour un sourire de grand-mère et super utile

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 18:33 
Nouvelle astucienne
regedice a écrit :

Ce que tu devrais faire, c'est lui trouver un autre PC du même genre avec Windows 10 et qu'elle puisse essayer, seule ou avec ses copines...

On lui a laissé déjà un portable pendant une semaine, en ayant passé plus de une heure à lui expliquer comment l'utiliser, avec juste les raccourcis dont elle avait besoin : peine perdu, elle l'a stocké dans le placard. Réfractaire de chez réfractaire ma grand-mère.

angie17
 Posté le 11/12/2019 à 18:34 
Nouvelle astucienne
beagles a écrit :

Bonjour

Faut sauvegarder pendant que tout y est

Mets-lui un disque portable qu'elle branche temporairement, que quand elle a des choses à y copier/coller, sauvegarder.

Fais-lui un cadeau ! Pas cher pour un sourire de grand-mère et super utile

Une bonne idée de cadeau pour noël. Je prends note, merci.

pétard77
 Posté le 11/12/2019 à 18:52 
Astucien

Bonsoir

"Je n'ai pas vu d'endroit où il fallait taper des lignes de commande"

Autant pour moi.

J'ai lu en travers et j'ai pris les écrans DOS pour une entrée de commandes à la mano alors que ce n'est que le patch qui communique.

"Et puis toutes ses copines lui disent que windows 10 c'est toujours remplit de bugue"

Il est certain que cela va s'améliorer avec le temps. Mais si ça bugue, à 83 ans se mettre à en rechercher la cause ............ y a mieux à faire ; en sachant qu'en face il ne joue pas particulièrement franc-jeu.

Je pense qu'on y verra un peu plus clair vers la mi 2020.

Jusque là, comme ils disent : wait and see.

Modifié par pétard77 le 11/12/2019 18:55
Publicité
angie17
 Posté le 11/12/2019 à 19:46 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour toutes les informations et astuces.

Nous allons donc patienter jusqu'en janvier voir si l'astuce fonctionne ou pas.

Bonne soirée et encore merci.

Australien
 Posté le 12/12/2019 à 00:09 
Petit astucien

angie17 a écrit :

Merci à tous pour toutes les informations et astuces.

Nous allons donc patienter jusqu'en janvier voir si l'astuce fonctionne ou pas.

Bonne soirée et encore merci.

Bonjour

Le "contournement" fonctionne avec la mise à jour de test de Microsoft, mais il n'est pas clair s'il fonctionnera également avec les "vraies" mises à jour que la société publiera après le Patch Day de janvier 2020.

Je ne porte aucun jugement ( cela concerne aussi les lecteurs)mais je ne trouve pas sage de passer par, ce que vous appelez pudiquement une astuce, ce qui est tout bonnement un hack et une injection de dll....pas cool pour votre Grand mère.

En utilisant cet outil, les utilisateurs contournent les restrictions de licence imposées par Microsoft afin d'obtenir gratuitement un produit payant.

Au lieu d'utiliser cette fissure, les utilisateurs de Windows 7 devraient passer à Windows 10, ce qui peut toujours être fait gratuitement.

Modifié par Australien le 12/12/2019 00:17
txuku
 Posté le 12/12/2019 à 10:05 
  Astucien

Bonjour

La reaction de Nicolas Coolman !

Je vais retourner a Dos 6.22 !!!

Ekalb
 Posté le 12/12/2019 à 11:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Je trouve étonnant que Windows passe son temps à préparer des mises à jour tout en ne les publiant pas officiellement mais qui ne seraient disponibles qu'en utilisant un patch plus ou moins secret.

Quant à affirmer comme Nicolas Coolman et Australien "Au lieu d'utiliser cette fissure, les utilisateurs de Windows 7 devraient passer à Windows 10, ce qui peut toujours être fait gratuitement.", ce n'est pas si simple que cela puisque que certains PC ne peuvent pas passer sous Windows 10.

Modifié par Ekalb le 12/12/2019 11:35
miccmacc3
 Posté le 12/12/2019 à 11:44 
  Astucien

Ekalb a écrit :

certains PC ne peuvent pas passer sous Windows 10.

Bonjour ami

+1

Un des nombreux éléments à prendre en compte

Exemple moi,carte mère de 2006 .

Et....pour refaire la meme config Hadware:

2580€

Donc,je continue ,la seule chose que j'envisage(mais pas encore décider) ,c'est installé une suite de sécurité

Modifié par miccmacc3 le 12/12/2019 11:50
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:21 
  Maître astucien

En même temps, une machine achetée il y a 10 ans a déjà été largement rentabilisée !

Si des logiciels anciens ne tournent pas sur un Windows plus récent et que l'éditeur ne fait rien, il faut l'accepter ou lui écrire jusqu'à ce qu'il se bouge !

pétard77
 Posté le 12/12/2019 à 20:58 
Astucien

Bonsoir

"une machine achetée il y a 10 ans a déjà été largement rentabilisée !"

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 01:09 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"une machine achetée il y a 10 ans a déjà été largement rentabilisée !"

Tu n'es pas d'accord ?

pétard77
 Posté le 13/12/2019 à 10:47 
Astucien

Bonjour

"Tu n'es pas d'accord ?"

Rentabilisée par rapport à quoi ?

Pour pouvoir dire "largement rentabilisée" il faut pouvoir comparer avec autre chose et se dire : si je n'avais pas investi dans ce matériel cela m'aurait coûté combien ?

Mais là, elle est où la contrepartie ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 : les mises à jour étendues pour tous ?
Bonjour,je recherche une solution pour retrouver les mots de passe enregist
Plus de mises à jour pour l'édition Starter ?
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
Impossible de télécharger les mises à jour
refus de mises à jour pour w10
Probleme clé USB d'installation de Windows 7 intégrant les mises à jour
Impossible d'installer les mises à jour de Windows
Impossible de faire les mises à jour windows
Les mises à jour de Windows 7
Plus de sujets relatifs à une astuce pour avoir les mises à jour 3 ans de plus, viables ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7