> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installer WIN 10 sous WIN 7 et changement du DD par un SSD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
titanic
  Posté le 12/12/2019 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous!

Je désirerais installer Win 10 sur Win 7 et en profiter pour changer le disque dur par un SSD

J'ai:

-win 7 ed familial premium 32 bit

-laptop Toshiba intel core 2 duo T 6600 2,20Ghz

-ram 4 gb ddr3

-sata 500 go

Questions:

-comment procéder?

-un SSD de 256 go est-il suffisant?

D'avance,merci pour vos conseils,remarques et commentaires !!

Publicité
Papyjan07
 Posté le 12/12/2019 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, titanic,

Je te conseille de cloner, en premier lieu, ton DD Sata sur un SSD de même capacité (environ 50-60 €), puis de faire la mutation vers Win10 sur le SSD: ainsi, outre une meilleure réactivité, tu conserves ton DD, en cas de problème.

Pour le clonage, tu peux choisir un SSD de marque Crucial ou Samsung, de prix équivalent, car ils sont livrés avec un lien de téléchargement gratuit d'Acronis (ce qui se fait de mieux en clonage).

Par la suite, si tout va bien, tu pourras recycler ton DD en disque externe, pour le prix d'un boîtier autour de 10-15 €, où tu pourras également faire une sauvegarde de Win 10, par exemple.

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 01:05 
  Astucien

Message original par titanic

Bonsoir à tous!

Je désirerais installer Win 10 sur Win 7 et en profiter pour changer le disque dur par un SSD

J'ai:

-ram 4 gb ddr3

-sata 500 go

Questions:

-comment procéder?

Le problème c'est la version 32bits !

7 32 = 10 32 !

Alors que si tu veux vraiment bénéficier des avantages de Windows 10, il faut passer en 64 bits !

Tu veux mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 pour conserver tout ce qui est installé dans Windows 7 ou tu veux installer Windows 10 directement et bénéficier de la licence gratuite ?

Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2019 à 08:39 
  Astucien

bonjour Titanic

j'ai suivi la même procédure que celle indiqué par Papyjan, sauf que j'ai utilisé Aomei Backupper qui est gratuit pour cloner le HDD sur le SSD

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm

comme les anciens Toshiba ont des trappes dessous changer le HDD par le SSD est un jeu d'enfant.

Comme je ne me sers plus du lecteur de CD j'ai acheté un caddie pour remplacer le lecteur cd par le HDD enlevé du PC (attention, il y a 2 épaisseurs7,5 mm et 10,5mm la même que le lecteur CD)

https://www.amazon.fr/Neuftech-Adaptateur-Disque-Ordinateurs-Portables/dp/B012A9HIGW/ref=pd_sbs_107_img_1/262-5179325-3064044?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B012A9HIGW&pd_rd_r=fefd9ea8-b500-4394-a8de-fc8d4152e2d3&pd_rd_w=yFtQy&pd_rd_wg=HptdE&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=QH54ZFEA2G5M6VV58JT6&psc=1&refRID=QH54ZFEA2G5M6VV58JT6

C'est enfantin à faire le lecteur CD est fixé par une seule vis, et pas cher du tout : le prix du caddy environ 10 €

titanic
 Posté le 13/12/2019 à 10:59 
Petit astucien
regedice a écrit :

Bonsoir à tous!

J'ai:

-ram 4 gb ddr3

-sata 500 go

Questions:

-comment procéder?

7 32 = 10 32 !

Alors que si tu veux vraiment bénéficier des avantages de Windows 10, il faut passer en 64 bits !

Tu veux mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 pour conserver tout ce qui est installé dans Windows 7 ou tu veux installer Windows 10 directement et bénéficier de la licence gratuite ?

Regedice,

Merci pour ta réaction.

Pourquoi la version 32 bits est-elle un problème?

Je compte installer Win gratuitement(ma licence est légale,obtenue d'origine avec l'achat du Toshiba)

titanic
 Posté le 13/12/2019 à 11:04 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

bonjour Titanic

j'ai suivi la même procédure que celle indiqué par Papyjan, sauf que j'ai utilisé Aomei Backupper qui est gratuit pour cloner le HDD sur le SSD

comme les anciens Toshiba ont des trappes dessous changer le HDD par le SSD est un jeu d'enfant.

Comme je ne me sers plus du lecteur de CD j'ai acheté un caddie pour remplacer le lecteur cd par le HDD enlevé du PC (attention, il y a 2 épaisseurs7,5 mm et 10,5mm la même que le lecteur CD)

https://www.amazon.fr/Neuftech-Adaptateur-Disque-Ordinateurs-Portables/dp/B012A9HIGW/ref=pd_sbs_107_img_1/262-5179325-3064044?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B012A9HIGW&pd_rd_r=fefd9ea8-b500-4394-a8de-fc8d4152e2d3&pd_rd_w=yFtQy&pd_rd_wg=HptdE&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=QH54ZFEA2G5M6VV58JT6&psc=1&refRID=QH54ZFEA2G5M6VV58JT6

C'est enfantin à faire le lecteur CD est fixé par une seule vis, et pas cher du tout : le prix du caddy environ 10 €

Merci pour les infos.

Mais c'est magique de pouvoir remplacer le lecteur CD par un SSD!

Il faut seulement mettre le SSD et ne rien faire d'autre? installation d'un programme, d'un driver??

titanic
 Posté le 13/12/2019 à 12:40 
Petit astucien
regedice
 Posté le 13/12/2019 à 13:27 
  Astucien

titanic a écrit :
regedice a écrit :

Bonsoir à tous!

J'ai:

-ram 4 gb ddr3

-sata 500 go

Questions:

-comment procéder?

7 32 = 10 32 !

Regedice,

Merci pour ta réaction.

Pourquoi la version 32 bits est-elle un problème?

Je compte installer Win gratuitement(ma licence est légale,obtenue d'origine avec l'achat du Toshiba)

32bit définit une limite physique de fonctionne, 64bit la libère !

Donc en 64 bits, on a accès à plus de possibilité, en commençant par la gestion de la RAM qui peut aisément dépasser la limite physique de 3Go en 32bit !

.

Ce que tu dois faire c'est cloner ton disque, mettre à niveau le clone vers Windows 10 et obtenir l'enregistrement gratuit !

.

Une fois fait, tu peux formater le clone et installer Windows 10 de la même version (home ou pro) mais en 64 bits !

Normalement la clé sera toujours valide et c'est l'occasion de vérifier que tout est en ordre.

.

Après tu décides ce que tu veux faire de ce que tu avais sur ton disque source.

titanic
 Posté le 13/12/2019 à 14:38 
Petit astucien
regedice a écrit :

Une fois fait, tu peux formater le clone et installer Windows 10 de la même version (home ou pro) mais en 64 bits !

Merci!

La version 64 bits sur la 32 bits est-elle gratuite?

Le 64 bits est-il compatible avec le processeur (Intel core 2 duo T 6600),la carte graphique (Ati Radeon HD 4500) et la carte mère Toshiba ??Mais pourquoi Toshiba n'a l'a-t-il installer le 64 bits au départ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2019 à 17:58 
  Astucien

titanic a écrit :Merci pour les infos.Mais c'est magique de pouvoir remplacer le lecteur CD par un SSD!

Il faut seulement mettre le SSD et ne rien faire d'autre? installation d'un programme, d'un driver??

Bonsoir

Tu places le système sur le SSD qui est très rapide (comme je t'ai indiqué : clonage de w7 puis voir tuto Christian-s pour charger w10)

et ensuite tu pourras placer le disque dur d'origine à la place du lecteur de CD (1 seule vis à enlever)

rien à installer ça fonctionne nickel

Modifié par Jean_Aymard le 13/12/2019 18:17
regedice
 Posté le 13/12/2019 à 22:09 
  Astucien

titanic a écrit :
regedice a écrit :

Merci!

La version 64 bits sur la 32 bits est-elle gratuite?

Le 64 bits est-il compatible avec le processeur (Intel core 2 duo T 6600),la carte graphique (Ati Radeon HD 4500) et la carte mère Toshiba ??Mais pourquoi Toshiba n'a l'a-t-il installer le 64 bits au départ?

Je crois que désormais Microsoft ne fait plus de différence entre les versions 32 et 64 !

Une version 64 peut s'installer sur n'importe quel PC.

Mais pour être "sûr", il faut faire ce que j'ai expliqué pour pouvoir tester tout en ne prenant AUCUN risque !

titanic
 Posté le 14/12/2019 à 18:15 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

bonjour Titanic

j'ai suivi la même procédure que celle indiquée par Papyjan, sauf que j'ai utilisé Aomei Backupper qui est gratuit pour cloner le HDD sur le SSD

J'ai téléchargé Aomei Backupper et ai visité son site (aide)Mais d'après une personne,lorsque l'on arrive en fin de clonage,on demande un payement!!Voir ici:
https://www.ubackup.com/fr/help/disk-clone.html
Donc,je n'ai pas continué et j'ai visité le site de MACRIUM REFLECT 7 qu'une personne conseille.Connaissez-vous ce logiciel??Il a l'air très simple!

regedice
 Posté le 14/12/2019 à 19:10 
  Astucien

Je connais, je m'en sers depuis plus de 10 ans et c'est vraiment simple à utiliser et derrière se trouve un éditeur sérieux et très réactif !

Malheureusement, le logiciel n'est pas en Français !

titanic
 Posté le 14/12/2019 à 21:31 
Petit astucien
regedice a écrit :

Je connais, je m'en sers depuis plus de 10 ans et c'est vraiment simple à utiliser et derrière se trouve un éditeur sérieux et très réactif !

Malheureusement, le logiciel n'est pas en Français !

Merci!

Donc c'est préférable à Aomei pour le clonage?

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 00:48 
  Astucien

Je ne connais pas Aomei, mais les logiciels de clonage font tous un peu pareil, sinon, le résultat ne fonctionnerait pas !

Jean_Aymard
 Posté le 15/12/2019 à 09:02 
  Astucien

titanic a écrit :Merci!

Donc c'est préférable à Aomei pour le clonage?

Bonjour

Pour Aomei Backupper il y a 2 versions la gratuite permet le clonage gratuit

Je ne dirais pas que c'est le meilleur Imageur, mais pour moi qui ne suis pas un pro et mauvais en Anglais "le plus simple"

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 13:52 
  Astucien

Dire que c'est le plus simple, indique que tu as testé les autres !

Dire en français ce sera quand-même plus simple = Oui s'il n'y a que de l'écrit !

Avec Macrium qui est quand-même une référence dans le monde, il y a des icônes tellement bien faites qui rendent l'ergonomie accessible à un enfant !

On clique sur une icône, ça ouvre une fenêtre avec le disque source, le disque de destination, on clique encore 2x et c'est parti !

Là j'ai presque fait un tutoriel de la manipulation de clonage avec Macrium, on peut apprécier en images la beauté et la simplicité de son interface.

https://forum.pcastuces.com/hp_probook_4740s___w7_ssd_w10___journal_une_evolution_-f4s95617.htm

Publicité
titanic
 Posté le 15/12/2019 à 21:28 
Petit astucien

Bravo pour le tutoriel.

Et pour le bios?le mettre à jour avant le clônage?avant le passage de win7 vers win10? ou après? est-ce indispenasble?

J'ai commandé le matériel :câble sata/usb,ssd et je compte tenter le tout à mon aise ,une journée en fin de semaine.

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 23:30 
  Astucien

D'abord tu clones, ensuite tu vas travailler sur le nouveau lecteur, l'autre tu le mets à l'abri, il peut servir à refaire un autre clonage !

Là tu peux tester direct sans mettre à jour le bios !

.

Mais en attendant, tu peux rentrer dans le bios et trouver sa version, puis aller sur le site du fabricant pour voir s'il en propose une version plus récente.

titanic
 Posté le 20/12/2019 à 17:10 
Petit astucien

Voilà,grâce à vos conseils,c'est terminé avec succès!!

J'ai acheté un SSD Kingston et utilisé Macrium Reflect.Puis installation de win10 32 bits (lors de l'installation,j'avais les options :32 ou 64 ou 32et64 bits;j'aurais pu choisir 64 bits??)

regedice
 Posté le 20/12/2019 à 22:41 
  Astucien

Si tu étais en Windows 7 32bits, la mise à niveau sera forcément en 32bits !

Alors maintenant, que ton Windows 10 est validé, peut-être essayer de l'installer à zéro (perte de tous les fichiers puisque formatage) pour voir si Windows 10 64 dans ton PC serait également validé par Microsoft !

Jean_Aymard
 Posté le 21/12/2019 à 08:59 
  Astucien

regedice a écrit :

Dire que c'est le plus simple, indique que tu as testé les autres !

Dire en français ce sera quand-même plus simple = Oui s'il n'y a que de l'écrit !

Avec Macrium qui est quand-même une référence dans le monde, il y a des icônes tellement bien faites qui rendent l'ergonomie accessible à un enfant !

oui j'en ai testé plusieurs autres, et notamment Macrium

pour ce qui me concerne même avec un Tuto (j'en ai un de Macrium très bien fait par Daneel) Aomei est beaucoup plus simple

Malgré mes faiblesses en Informatique, j'ai passé 3 PC chez moi de W7 à W10 et ils fonctionnent tous parfaitement

-----

Quand je donne un avis

- 1 - je n'ai pas de compte à te rendre

-2 - je sais ce que je dis. C'est à la personne qui a posé la question de savoir si oui ou non elle peut me faire confiance.

- 3 - tu te prends pour Dieu, tu sais tout ? La réponse est non. Alors shut up !

---

Modifié par Jean_Aymard le 21/12/2019 16:25
regedice
 Posté le 21/12/2019 à 12:17 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Malgré mes faiblesses en Informatique, j'ai passé PC chez moi de W7 à W10 et ils fonctionnent tous parfaitement

Malgré tes faiblesses, on te retrouve partout à donner des conseils et à répéter les choses des autres comme si ces autres n'étaient plus là.

ça me fait penser à un gosse qui a appris un truc et qui vient se mettre entre les adultes pour dire "moi je sais, moi je sais..."

Je ne suis pas là pour comparer ma b... avec toi !

titanic
 Posté le 21/12/2019 à 12:55 
Petit astucien
regedice a écrit :

Alors maintenant, que ton Windows 10 est validé, peut-être essayer de l'installer à zéro (perte de tous les fichiers puisque formatage) pour voir si Windows 10 64 dans ton PC serait également validé par Microsoft !

Que veut dire "installer à zero"?Comment procéder?

regedice
 Posté le 21/12/2019 à 14:07 
  Astucien

titanic a écrit :
regedice a écrit :

Que veut dire "installer à zero"?Comment procéder?

Installer à zéro veut dire: Installer Windows 10 sur un DD/SSD vierge et/ou formaté !

Donc pas de données conservées !

Zéro = Par dessus zéro donnée !

Jean_Aymard
 Posté le 21/12/2019 à 16:12 
  Astucien

regedice a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Malgré mes faiblesses en Informatique, j'ai passé PC chez moi de W7 à W10 et ils fonctionnent tous parfaitement

Malgré tes faiblesses, on te retrouve partout à donner des conseils et à répéter les choses des autres comme si ces autres n'étaient plus là.

ça me fait penser à un gosse qui a appris un truc et qui vient se mettre entre les adultes pour dire "moi je sais, moi je sais..."

Je ne suis pas là pour comparer ma b... avec toi

Mes faiblesses je les connais, et quand je donne un conseil je sais ce que je dis et je ne dis pas de bêtises, j'essaie d'aider c'est tout.

Je gérais en 1984 un Vax 750, je travaillais même sur un PC de la marque DEC avec Multiplan ou Wodperfect alors que toi tu étais encore au biberon

Quand je ne sais pas je ferme ma au contraire de toi

Quand a intervenir partout à tord et à travers, il n'y a qu'à regarder le nombre de messages pour savoir ce qu'il en est

D’ailleurs on peu se demander qui te paye (peut être nous d'ailleurs) parce que pour quelqu'un qui est en âge de travailler tu ne dois pas en foutre lourd

moi à ton âge je ne passais pas mon temps sur les forums et à parler de tout et de rien et à juger les femmes et leurs manières de faire

tu es un guignol.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un win 7 à la place du win vista
Ré-Installer Win 7 sur DD neuf pour Laptop ASUS
installer d3dx9_43.dll sous win 7..risqué?
Migrer de win 7 à win 10 en gardant les 2 win
emigre de win 7 a win 10
win 7 à win 10
migrer sur win 10
Installer win 7 pro 64 bits sur win 7 pro 32 bits avec clé iso, possible?
Changer Win 10 en Win 7
passer de windows 7 a win 10
Plus de sujets relatifs à Installer WIN 10 sous WIN 7 et changement du DD par un SSD
 > Tous les forums > Forum Windows 7