× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 ATTENTION - Il n'y a rien à acheter ou à payer pour passer à Windows 10 !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 18/12/2019 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Microsoft a lancé sa phase de fin de suivi pour Windows 7 qui se termine officiellement le 14 janvier 2020 !

.

Mais Microsoft vous offre la possibilité de passer à Windows 10 par une mise à niveau

sans que cela ne vous coûte le moindre Euro !!!

.

Donc si vous voyez des offres payantes pour des licences de Windows 10 destinées à ceux souhaitant passer de Windows 7 (ou 8) à Windows 10,

ne vous en occupez pas !

Si vous avez des questions à propos de cette "mise à niveau",

des explications se trouvent là -> https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

Publicité
Gazby
 Posté le 20/12/2019 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

On le sait bien puisque Microsoft envoie régulièrement des affichages à l'écran pour le signaler...
Il faut simplement ne pas être aveugle !

De plus il y a des sites qui proposent des licences pour 10-15 euros c'est à dire rien en regard de ce que nous prend le fisc !

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 20/12/2019 15:52
regedice
 Posté le 20/12/2019 à 22:38 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

On le sait bien puisque Microsoft envoie régulièrement des affichages à l'écran pour le signaler...

De plus il y a des sites qui proposent des licences pour 10-15 euros c'est à dire rien en regard de ce que nous prend le fisc !

A+ Gazby.

Microsoft n'indique plus que la mise à niveau est gratuite !

Les gens reçoivent des propositions de tous les côtés pour une mise à niveau et d'une vente de licence !

jujube2
 Posté le 20/12/2019 à 22:51 
  Maître astucien

Gazby a écrit : De plus il y a des sites qui proposent des licences pour 10-15 euros c'est à dire rien ....

moins de 4 euros (rakuten)… je l' ai fait pour installer W10 sur un PC linux 100%

regedice
 Posté le 21/12/2019 à 12:13 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :
Gazby a écrit : De plus il y a des sites qui proposent des licences pour 10-15 euros c'est à dire rien ....

moins de 4 euros (rakuten)… je l' ai fait pour installer W10 sur un PC linux 100%

Mais quand on dit qu'il n'y a rien à payer, ce n'est même pas de 4 Euro dont on parle !

jujube2
 Posté le 21/12/2019 à 12:18 
  Maître astucien

Et moi pour rebondir sur ce que disait Gasby, je parle pour exemple d' un PC sans windows !

(donc pour préciser au cas où l' info ne serait pas remonté au cerveau > sans possibilité de migrer, obligé d' acheter )

regedice
 Posté le 21/12/2019 à 14:05 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

Et moi pour rebondir sur ce que disait Gasby, je parle pour exemple d' un PC sans windows !

(donc pour préciser au cas où l' info ne serait pas remonté au cerveau > sans possibilité de migrer, obligé d' acheter )

Tout à fait d'accord avec toi et heureusement que j'ai également cherché sur le net, sinon j'aurais payé une licence Windows 10 dans les 100 Euro !

jujube2
 Posté le 21/12/2019 à 16:00 
  Maître astucien

oh, je n' ai pas cherché sur le net ! j' avais vu l' info passer sur pca dans un des sujets w10 (ouW7)

Jean_Aymard
 Posté le 21/12/2019 à 16:16 
  Astucien

Donc si vous voyez des offres payantes pour des licences de Windows 10 destinées à ceux souhaitant passer de Windows 7 (ou 8) à Windows 10,

tout le monde sait cela

W10 est gratuit depuis au moins 3 ans pour tous ceux qui possèdent un PC sous W10 et suivants

Tu postes pour grimper dans la hiérarchie, tu veux devenir "Grand Maitre"

guignol

Modifié par Jean_Aymard le 21/12/2019 16:18
Publicité
regedice
 Posté le 21/12/2019 à 19:09 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

tout le monde sait cela

Ah bon ?! Tu n'étais pas présent ces dernières semaines ?

Parce qu'il y a eu assez de messages postés sur ce forum pour démontrer le contraire.

.

Le but de ce sujet est d'éviter que des ignorants se fassent pigeonnés par des gens malhonnêtes !

Vu ton intervention, je me demande de quel côté tu es ?

Jean_Aymard
 Posté le 22/12/2019 à 08:22 
  Astucien

Apparemment je ne suis pas le seul à penser que tu écris pour rien dire

Gazby a écrit :

Bonjour,

A+ Gazby.

regedice
 Posté le 22/12/2019 à 14:37 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Apparemment je ne suis pas le seul à penser que tu écris pour rien dire

Gazby a écrit :

Bonjour,

A+ Gazby.

En même temps, ce que tu penses...

regedice
 Posté le 27/12/2019 à 17:52 
  Maître astucien

J'ai reçu de la pub pour des mises à niveau de Windows 7 vers 10 en disant "ATTENTION FIN DE SUPPORT... N'ATTENDEZ PAS"... Avec un prix à la fin !

Même si vous ne faites pas de sauvegarde de votre DD ou que vous ne le clonez pas, si vous avez assez de place, cette opération peut se faire en une seule fois.

Juste avoir une clé USB créé avec le système de Microsoft et c'est tout, vous voilà en Windows 10.

Il y a juste une chose à savoir =

OUI LA Mise à niveau PEUT PRENDRE PLUSIEURS HEURES !!!

Gazby
 Posté le 28/12/2019 à 17:36 
Astucien

Bonjour,

OUI, la mise à niveau peut prendre PLUSIEURS HEURES !

Merci regedice mais tout le monde sait ça, même ceux qui n'ont pas fait la mise à jour !

A+ Gazby.

jujube2
 Posté le 28/12/2019 à 18:53 
  Maître astucien

Ah zut, il va falloir que je recommence, ça m' a pris une heure tout au plus ( sans les auvegardes que j' avais faites avant )

regedice
 Posté le 28/12/2019 à 19:37 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

OUI, la mise à niveau peut prendre PLUSIEURS HEURES !

Merci regedice mais tout le monde sait ça, même ceux qui n'ont pas fait la mise à jour !

A+ Gazby.

Par "tout le monde" tu veux parler de toi ?

Tu as l'impression, lorsque tu lis les sujets ouverts sur PCa que "tout le monde" est informé et sait ce qu'est une mise à niveau ?

Si "tu sais" ne penses pas que "tu" représente "tout le monde" !

regedice
 Posté le 28/12/2019 à 19:41 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

Ah zut, il va falloir que je recommence, ça m' a pris une heure tout au plus ( sans les auvegardes que j' avais faites avant )

"peut" prendre... C'est à dire que certaines configurations avec des DD bien remplis et tournant à 5400t/min peuvent être très lentes et donc, les heures peuvent passer rapidement !

.

Ceci étant pour éviter que les gens pensent que la mise à jour a planté et qu'ils appuient sur RESET pour devoir tout recommencer !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2019 à 20:29 
  Grand Maître astucien

(voir surtout la vitesse de connexion, selon le mode de migration …)

regedice
 Posté le 28/12/2019 à 22:57 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(voir surtout la vitesse de connexion, selon le mode de migration …)

Effectivement, tu me fais penser à un truc auquel j'ai assisté et qui fait très peur !

Avec le Wifi, on n'a absolument aucune idée du débit en cours.

Dans le même local, tout suivant où on se place, le débit n'est plus le même.

C'est là que j'ai vu un portable ramer sur 0% en parlant de mise à jour... 15 minutes plus tard, toujours 0% de téléchargement ???

Donc, je le déplace et le branche sur un RJ45 et là, tout de suite, on voit les % défiler !

.

Voilà sans doute un "détail" que peu sont capables de prendre en compte.

Gazby
 Posté le 29/12/2019 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

Eh bien regedice tu as une certaine tendance à croire que les gens sont un peu bêbête...
Mais arrête d'avoir peur c'est mauvais pour le cœur !

A+ Gazby.

regedice
 Posté le 29/12/2019 à 22:50 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Eh bien regedice tu as une certaine tendance à croire que les gens sont un peu bêbête...
Mais arrête d'avoir peur c'est mauvais pour le cœur !

A+ Gazby.

Je ne pense pas que les gens sont bêtes, mais que les gens ne sont pas informés et trop souvent naïfs !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Messaeg pour passer à Windows 10
- Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
comment passer de windows 7 à 10 ?
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
windows 7 ou 10
passer de windows 7 a win 10
Config suffisante pour Windows 10
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à ATTENTION - Il n''y a rien à acheter ou à payer pour passer à Windows 10 !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 7