× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pas de mémoire suffisante pour démarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 09/01/2020 @ 22:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Le système ne dispose pas de mémoire suffisante pour démarrer

Bonjour toutes et tous

Je suis souvent en face de ce type de message (cf. capture 1) ralentissant mes travaux (en général, je dois redémarrer mon pc).

Capture 1

Lien vers une image externe

Voici, je vous prie, les informations système de mon laptop (Capture 2) :

Lien vers une image externe

Que dois-je faire pour solutionner ?

Merci

Modifié par Bruno_K le 09/01/2020 22:09
Publicité
poussebois
 Posté le 09/01/2020 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tu as beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage ?

Regarde dans msconfig (commande "Exécuter") et supprime tous les programmes au démarrage sauf les services Microsoft et ton antivirus.

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 10/01/2020 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Déjà traité ici. Augmente la mémoire ou supprime des logiciels du démarrage.

https://forum.pcastuces.com/the_system_has_insuficient_memory__foxit_reader_-f23s40396.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas assez de mémoire pour lancer Photoshop
Périphériques de carte réseau ne peuvent pas démarrer
pas de sortie son pour TV
Problème de mémoire pour la carte graphique
* il n'y aura pas de SP2 pour W7 *
Pas de raccourcis possible pour mon disque Données
Pour ceux qui n'ont pas assez de partitions...
driver pour lecteur de carte mémoire
pas de pilote pour ma carte graphique Ati Raseon
Pas à pas pour la Mise à niveau de XP vers W7
Plus de sujets relatifs à Pas de mémoire suffisante pour démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows 7