> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ultime MAJ de W7 _ question qui peut sembler parano mais quand même...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 16/01/2020 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ce matin, ultime MAJ de W7 ( si j'ai bien compris) ?

Elle est assez lourde quand même...

Petite question _ sans être parano_ ... : et si cette MAJ comportait en douce,

un bidule pour flinguer W7, de manière à ce que les derniers récalcitrants n'aient que W10 comme recours ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La théorie du complot qui refait surface.

Microsoft n'a pas flingué XP. Il laissera Windows 7 mourir de sa belle mort.

enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 17:53 
Petit astucien

Si il a flingué xp:

Son antivirus (sauf si on avait gardé le scanneur avant denière version et bloqué la MAJ), origine Microsoft

L'utilisation de Skype sur XP (en le maintenat sur seven .. pour combien de temps ?) , origine Microsoft

Tout ça alors qu'il (XP) fonctionne aussi encore sur les postes instatllés, d'ailleurs il y a une section XP ici, non ?

Je ne suis pas de ceux qui ferment les yeux en attendant de se faire taper dessus, je suis comme beorcs et j'ai pris les devants en installant Mint en dual boot, et je n'appliquerai la mise à jour que dans 1 ou 2 mois si pas d'incident du genre.

Ce n'est la théorie du complot , suffit d'ouvrir les yeux.

Heureusement que l'éditeur reconnaît que ses OS sont des passoires !!!

Modifié par enigma7 le 16/01/2020 17:55
Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 18:03 
  Maître astucien

Soyons sérieux. Rien n'empêche d'avoir un anti-virus tiers.

Tous les anti-virus Microsoft avant celui de Win 10 ont été considérés comme des passoires. Rares sont ceux qui les utilisaient.

Quand au parefeu, n'en parlons pas. Même celui de 10 est une passoire.

Nous parlons Système d'exploitation. XP est encore fonctionnel ou pas ?

Tu ne peux pas demander à Microsoft de supporter aussi Skype sur XP pendant 20 ans ?

Supperter un OS pendant vingt ans, ce n'est pas rien. Est-ce que tu trouveras des pièces de rechange pour ta TV, ta laveuse, ton réfrigérateur, ton micro-onde, ta cafetière, ta porte de garage, ton mixer, ton smartphone, ton lecteur DVD dans 10 ans ? Ou même dans 5 ans ?

Linux et Mac ne font-ils pas la même chose ?

Modifié par Daneel Olivaw le 16/01/2020 18:04
jujube2
 Posté le 16/01/2020 à 18:07 
  Astucien

il a flingué XP > du grand n' importe quoi ( essayes de "savoir" la différence entre flinguer et "ne plus s' en occuper"

PS: antivirus sur XP ? ( de toutes façons son efficacité devait être plus psychologique que réelle ( seul celui d w10 tient la route)

j' aime assez le "Son antivirus (sauf si on avait gardé le scanneur avant denière version et bloqué la MAJ)"

edit : ensemble

Modifié par jujube2 le 16/01/2020 18:08
enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 18:17 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

il a flingué XP > du grand n' importe quoi ( essayes de "savoir" la différence entre flinguer et "ne plus s' en occuper"

PS: antivirus sur XP ? ( de toutes façons son efficacité devait être plus psychologique que réelle ( seul celui d w10 tient la route)

j' aime assez le "Son antivirus (sauf si on avait gardé le scanneur avant denière version et bloqué la MAJ)"

edit : ensemble

La différence je vais te la donner:

Il suffit de laisser tourner ce qui fonctionne, et pas de rendre inopérant ce qui fonctionnait le jour d'avant.

C'est comme si tu avais un compte à rebours dans ta machine à laver qui ferait qu'elle s'arrête au bout d'un certain temps.

Dans mon post je ne parlais pas de développer sur un vieil OS, nuance

jujube2
 Posté le 16/01/2020 à 18:28 
  Astucien

mon XP fonctionne toujours, ne t' en déplaise. >>> bon je quitte car ça devient couillon cette conversation.

enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 18:33 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

mon XP fonctionne toujours, ne t' en déplaise. >>> bon je quitte car ça devient couillon cette conversation.

Oui ton xp est comme le miens, plus de skype.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 18:35 
  Maître astucien

Le mien aussi fonctionne toujours.

Quand à Skype, le laisser fonctionner sur XP conduit à le rendre compatible aussi bien sur XP que sur Win 7, 8 et 10, et alors bonjour les failles de sécurité de XP exposées sur les autres OS.

Heureusement qu'il n'est plus compatible XP.

Publicité
enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 19:03 
Petit astucien

C'est un point de vue qui peut s'expliquer oui.

Cela prouve bien le coté passoire de ses OS , y compris W10.

Sous Linux Il y a des patchs aussi, mais depuis 2014 que j'utilise Linux régulièrement, j'ai jamais eu d'histoires de MAJ.

Sous Mint d'ailleurs tout est automatisé, plus de apt-get update && apt-get upgrade .. et je ne tremble pas pour ses MAJ.

Sous Linux pas d'antivirus en tâche de fond, cela se remarque avec le même navigateur (Firefox) sur cette vielle machine de 2006, les pages défilent fluide avec l'ascenceur alors que dans la partition seven ça "accorche" a cause de l'antivirus en tâche de fond obligatoire.

Avec W10 j'ai eu des soucis de MAJ sur mon lieu de travail. Quand on a une machine moderne c'est vrai que l'effet de l'antivirus ne se fait pas sentir sous W10 mais il faut l'avoir la machine moderne.

Tout le monde n'as pas les moyens.

Modifié par enigma7 le 16/01/2020 19:10
Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 19:19 
  Maître astucien

TOUS les OS ont des failles de sécurité, y compris Linux, mac OS, IBM etc...

Tu crois que les entreprises qui ont tous leurs serveurs sous Linux se disent : Eh, j'ai Linux, pas besoin de parefeu ou de protection ? Ils ont des parefeux matériels et des surveillances autrement plus importantes que pour un PC.

Ne te crois pas inattaquable parce que tu es sous Linux ou Mac.

Si 95% des attaques sont dirigées contre Windows, c'est tout simplement que Windows représente 95% des ordinateurs dans le monde et Linux + Mac les 5% restants.

Alors d'après toi, sur quel OS les pirates vont se concetrer ?

Ne crois pas que Linux est inattaquable. Simplement les 2.5% de PC sous Linux sont moins intéressants pour les pirates que les 95% de PC sous Windows.

Quels sont les voitures les plus volées ? Celle qui sont le plus vendus. Pas celles qui ont l'antivol le moins fiable.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/01/2020 19:20
enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 19:27 
Petit astucien

Ben la différence entra Windows et Linux, c'est que le mot de passe est obligatoire pour intervenir sur le noyau. Il est donc en quelque sortes protégé

Et sous Linux j'espère que tu conviendras que la protection des mots de passe est béton.

Sous Windows, la majorité des personnes ne mettent mème pas 1 mot de passe, et je ne parles pas de la désactivation possible de l'UAC par l'utilisateur

Voila déjà le point d'entrée de la passoire

Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 19:53 
  Maître astucien

Sous Windows, la majorité des personnes ne mettent mème pas 1 mot de passe, et je ne parles pas de la désactivation possible de l'UAC par l'utilisateur

Ça c'est leur problème. Sous Linux tu peux aussi mettre 123 comme mot de passe.

Et sous Linux j'espère que tu conviendras que la protection des mots de passe est béton.

Pas quand le mot de passe est 123.

Ça sert à quoi un mot de passe quand ont met 123 ou le nom du chien ou sa date de naissance ?

Voila déjà le point d'entrée de la passoire

TOUS les OS sont des passoires quand on ne sait pas ce qu'on fait.

Qu'est-ce que tu fais quand tu as un logiciel installé (pas nécessairement un malware), qui envoie des infos sur ce que tu as sur ton PC ? Si le ver est dans le fruit, comment tu le bloque sans parefeu ?

Voilà ce que qui me rebute sur Linux.

Les Linuxiens se considèrent comme la crème de l'élite et au-dessus des autres, surtout de Windows qu'ils considèrent comme une daube, Parefeu ? Antivirus ? On n'en a pas besoin. Linux est inattaquable.

Un novice demande comment faire ceci ou cela ?

Réponse :

Tu tapes dans un terminal :

yum update kernel*
yum install kernel-headers kernel-devel gcc

Fort bien, mais yum fait quoi ? gcc fait quoi ? Dans quelles circonstances on les utilise ?

Linux ne plante jamais ? À quoi sert alors Kernel panic (je l'ai expérimenté).

Je précise que je ne suis pas novice avec Linux, j'ai deux installations Linux sous Virtualbox. Et j'ai passé des dizaines d'années avec Unix professionnellement.

Cet article date de 2009, mais il explique bien le problème.

https://www.generation-nt.com/plantage-windows-idee-recue-actualite-210561.html

enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 20:18 
Petit astucien

Je vais te rassurer je n'ai pas 20 ans et je suis passé par toutes les phases de Microsoft, en débutant avec windows 3.1 et en passant par toutes les étapes.

La différence entre Linux et Windows, c'est que les commandes Linux sont en open source donc on sait ce que cela fait.

Si je garde encore un Windows 7 dans la seconde partition de ce portable cela doit être par habitude.

Mis je vais te l'avouer, sur mon PC de bureau en multiboot W10, W7 et Mint, c'est W7 qui est en choix par défaut pour l'instant.

Mon Windows 10 est dans une autre partition activé grâce à celle de Windows 7 au cas ou W7 serait plus opérationnel.

Mais je suis en train de tout transférer sur Mint car je le trouves plus pratique, plus fiable et plus sur, désolé c'est la MON impression.

Sinon le pare feu est bien installé par défaut dans Mint (dans les paramètres système) je te rassure

Daneel Olivaw
 Posté le 16/01/2020 à 21:11 
  Maître astucien

Mais je suis en train de tout transférer sur Mint car je le trouves plus pratique, plus fiable et plus sur, désolé c'est la MON impression.

Ce n'est pas ton impression que je critique. Chacun a ses préférences. On peut préférer tel OS à tel autre.

C'est la manière dont les Linuxiens considèrent les Windowsiens que je critique.

enigma7
 Posté le 16/01/2020 à 22:55 
Petit astucien

Je ne critiques pas non plus ton impression.

Ce que je ne trouves pas bon et malsain (moi qui vient du monde Windows), c'est comment les informations sont Pro Windows ici.

Aucune objectivité.

Et ceci sans que les gars aient au moins testé 1 seule version en live USB d'une seule version de Linux (qui ne détruit rien à l'ordi pourtant).

Les gens parlent souvent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Je pourrait être pro Windows 10 aussi (puisqu'il est installé) mais il a tellement de défauts à mes yeux.

J'attends de voir comment il évolue (ou dérive c'est selon) pour savoir ce que j'en fait et de la place qu'il occupe sur mon disque du PC du bureau.

Modifié par enigma7 le 16/01/2020 23:01
pétard77
 Posté le 17/01/2020 à 00:16 
Astucien

Bonsoir

"La théorie du complot qui refait surface."

Non, pas une théorie du complot ; une logique purement financière.

Nous appartenons tout simplement à un monde mercantile et MS comme d'autres sociétés appartient à ce monde.

Time is money.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/01/2020 à 06:00 
  Maître astucien

enigma7 a écrit :

Ce que je ne trouves pas bon et malsain (moi qui vient du monde Windows), c'est comment les informations sont Pro Windows ici.

Aucune objectivité.

Et ceci sans que les gars aient au moins testé 1 seule version en live USB d'une seule version de Linux (qui ne détruit rien à l'ordi pourtant).

Je pourrait être pro Windows 10 aussi (puisqu'il est installé) mais il a tellement de défauts à mes yeux.

J'attends de voir comment il évolue (ou dérive c'est selon) pour savoir ce que j'en fait et de la place qu'il occupe sur mon disque du PC du bureau.

Là, tu te trompes complètement.

Comme je l'ai dit, 95% des PC dans le monde utilisent Wibndows, et donc sur ce forum 95% des intervenents utilisent Windows.

Il y a des windowsiens qui ne veulent pas connaitre Linux comme il y a des linuxiens qui ne veulent pas connaitre windows.

La plupart des Windwsiens n'ont jamais essayé Linux, donc ils ne peuvent connaitre et ne peuvent rien en dire.

Par contre ce que je constate, c'est que la plupart des linuxiens dénigrent Windows et considèrent Linux comme la huitième merveille du monde.

Windows n'est pas mieux que Linux et Linux n'est pas mieux que Windows. Ce sont simplement deux mondes différents.

Voilà ce que je reproche aux Linuxiens, vouloir à tout pris démontrer que Linux est meilleur que Windows, ce qui n'a aucun sens. Aucun n'est meilleur que l'autre. C'est deux mondes différents.

Exemple :

Je pourrait être pro Windows 10 aussi (puisqu'il est installé) mais il a tellement de défauts à mes yeux.Je pourrait être pro Windows 10 aussi (puisqu'il est installé) mais il a tellement de défauts à mes yeux.

Affirmation gratuite. Je pourrai dire la même chose de Linux. Il a tellement de défauts à mes yeux.

Qui a raison ? Toi ou moi ?

Chers Linuxiens, descendez de votre piedestal et abandonnez vos airs condescendants et hautains et cessez de considérer les Windowsiens comme des vers de terre qui sont incapables d'écrire une ligne de commande. C'est comme ça que vous établirez un dialogue et que vouis pourrez faire des adeptes.

Windows est utilisé aussi bien par des professionnels qui maitrisent le système bien mieux quún linuxien ne prétend maitriser linex, que par des personnes qui ne veulent qu naviguer sur internet, taper un document de temps en temps, regarder leus photos, leurs vidéos et écouter leur musique sans avoir à se faire c***r par des lignes de commande ou linker un kernel pour installer une imprimante ou une carte graphique. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

beorcs
 Posté le 17/01/2020 à 08:45 
  Astucien

D'un côté, c'est vrai que Linux est très compliqué : quand on aime batifoler et faire joujou avec, pas de souci.

En revanche, pour ceux qui souhaitent une machine opérationnelle, et avoir le moins possible "les mains dans le cambouis".

Et il est vrai, aussi, que cette facilité se paie...

Concernant cette MAJ, elle attendra sur mes machines voir ici >>>>https://forum.pcastuces.com/windows_7_maj-f3s31921.htm?page=2&#6113059

jujube2
 Posté le 17/01/2020 à 12:39 
  Astucien

enigma7 a écrit :

Aucune objectivité.

RE ! Je ne sais plus si c' est sur ce sujet ou d'autres,mais à priori tu n' as pas saisi que l' on n' était pas POUR Windows et Contre linux mais que l' on ne faisait que relever les que tu émettais.

>Mais comme tu ne lis pas vraiment complètement ( ou ne comprends pas, bloqué dans tes "à priori") les interventions avant de répondre, ça tourne au dialogue de sourd.

Le summum est que tu parles d' objectivité en plus, ça fait rêver

Quand à ne pas connaitre, je te signale qu' effectivement je ne connais pas () ( j' ai un ordi sous linux-mint et je voyage souvent avec une clef bootable avec rémanence pour avoir mon "bureau" avec moi. Plus simple que de trimballer un portable.

Pour ce qui est de W10 je l' ai depuis 1 mois,(et sais au moins à peu prés m' en servir) installé sur un autre ordi qui lui aussi était linux et n' avait jamais connu Windows.

Donc dis à tes yeux d' apprendre à se servir de quelque chose avant de critiquer.

PS: quant à le place occupée, tellement énorme que ça déborde

beorcs
 Posté le 17/01/2020 à 13:09 
  Astucien

Pas très agréable Linux Mint : j'avais essayé voilà quelques années et j'avais trouvé que c'était une véritable usine à gaz .

Du coup, je n'avais pas persévéré dans mon apprentissage : Windows, avec toutes ses tares, est tellement plus agréable à utiliser ...

detcher
 Posté le 17/01/2020 à 13:09 
Petit astucien

PCA est quand même l'un des seuls forums où je ne crois pas avoir assisté (en près de 9 ans) à des débats acharnés Windows vs Linux.

(Oups, croisés avec beorcs).

Modifié par detcher le 17/01/2020 13:11
la cloche
 Posté le 17/01/2020 à 15:49 
Petite astucienne

Bonjour

"Microsoft continue son offensive pour séduire les développeurs en travaillant sur des solutions open source et en intégrant Linux de manière croissante. Un nouveau Terminal arrive dans Windows 10 ainsi... qu'un noyau Linux complet, avec tous ses avantages..."

https://www.nextinpact.com/news/107849-windows-10-integrera-noyau-linux-4-19-wsl-2-et-terminal-repense.htm

Bonne journée

enigma7
 Posté le 17/01/2020 à 16:41 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

>Mais comme tu ne lis pas vraiment complètement ( ou ne comprends pas, bloqué dans tes "à priori") les interventions avant de répondre, ça tourne au dialogue de sourd.Le summum est que tu parles d' objectivité en plus, ça fait rêver

Quand à ne pas connaitre, je te signale qu' effectivement je ne connais pas () ( j' ai un ordi sous linux-mint et je voyage souvent avec une clef bootable avec rémanence pour avoir mon "bureau" avec moi. Plus simple que de trimballer un portable.

Tiens le v'la de retour.

Il a du se sentir visé le coco, pourtant je n'ai cité personne ....

C'est toi ou moi qui lis mal?

Avec ta réponse a coté de la plaque au sujet de la barre des tâches, heureusement que Daneel Olivaw a répondu à ta place sinon tu te serai fourvoyé dans une nouvelle argumentation sans fin.

Si tu dis utiliser Mint apprends à mieux l'utiliser comme cela tu pourra te fait un opinion objective en donnant les + et les moins.

Au niveau interface ce 'est pas si loin de Windows que chacun peut le penser.

Maintenant pour se calmer revenons au sujet principal, et relis le sujet dans l'autre post : le sabotage de W7 a commencé.

enigma7
 Posté le 17/01/2020 à 16:48 
Petit astucien
beorcs a écrit :

D'un côté, c'est vrai que Linux est très compliqué : quand on aime batifoler et faire joujou avec, pas de souci.

En revanche, pour ceux qui souhaitent une machine opérationnelle, et avoir le moins possible "les mains dans le cambouis".

Et il est vrai, aussi, que cette facilité se paie...

Concernant cette MAJ, elle attendra sur mes machines voir ici >>>>https://forum.pcastuces.com/windows_7_maj-f3s31921.htm?page=2&#6113059

Bon je l'avoue: il y a quelques années ce n'était pas la même chanson.

Je ne sais pas moi, poussez votre curiosité, une usb bootable avec le dernier Mint 19.3 est faite en moins d'un heure.

Moi je suis curieux des 2 mondes et j'observe les évolutions: elles sont plus rapides dans la partie Linux je peux le certifier.

Si Microsoft continue ses conneries, il va perdre de plus en plus de part de marché et sait.

Rendez-vous dans 5 ans pour ça.

Brunobellet
 Posté le 17/01/2020 à 18:23 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

juste une question pour revenir au sujet du départ : est il possible de désinstaller à volonté les mises à jour de Windows puis de les réinstaller aussi à volonté ?

Cdlt

bb

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Question de MAJ de pilotes après install W7
Cela vaut-il le coup de procéder aux dernières MAJ de W7 ?
Echecs multiple de maj de W7
MàJ qui refuse de s'installer...
Peut-on trouver en ligne une MAJ de Win xp à Win 7
PAS DE MAJ PROPOSEE W7 vers W10
Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
multi-fenêtres mais qui s'ouvrent l'une au-dessus de l'autre ?!
logiciel de dessin qui plante avec W7
pb de perephique reconnu en wi fi mais qui s'affiche chez windows m
Plus de sujets relatifs à Ultime MAJ de W7 _ question qui peut sembler parano mais quand même...
 > Tous les forums > Forum Windows 7