> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 Home premium OEM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PB07
  Posté le 24/01/2020 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous
ma belle soeur possède un portable sous windows 7 Home premium 64 bits version OEM avec lequel elle a d'énormes problèmes (de lenteur en particulier) je voudrais lui refaire une installation propre de windows 7 pour repartir à zéro . J'ai voulu télécharger l'iso en suivant les instructions du dossier de pc astuces mais apparemment cela n'est plus possible. Où puis je trouver cet ISO ?

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 72.0

Publicité
pétard77
 Posté le 24/01/2020 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 19:11 
  Maître astucien

poussebois
 Posté le 24/01/2020 à 19:14 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je viens d'essayer les 3.

Microsoft : plus disponible.

Malekal : il faut passer par un site tiers (Mega) pour lequel il faut s'inscrire.

Lecrabeinfo : A l'air de fonctionner. J'ai lancé le téléchargement, il est en cours ... téléchargement terminé OK

@ +

Modifié par poussebois le 24/01/2020 19:15
capitainekirk
 Posté le 24/01/2020 à 19:28 
  Maître astucien

prenez le mien !!! ^^

vous aurez bcp moins de mise à jour à effectuer

edit

je vais en faire un full updated ce we ...

si j ai le temps

Modifié par capitainekirk le 24/01/2020 19:31
PB07
 Posté le 30/01/2020 à 18:26 
Petit astucien

Un grand merci Capitainekirk, j'ai pu réinstaller Windows 7 mais j'ai un gros problème que je n'arrive pas du tout à résoudre : il m'est impossible d'activer la connexion wiifi ; je n'arrive pas à trouver le bon pilote.

Je joins 3 images dans l'ordre une description des éléments de ce ordinateur portable, le gestionnaire de périphériques avant la réinstallation et le gestionnaire de périphériques après la réinstallation.

Merci pour votre aide.

capitainekirk
 Posté le 30/01/2020 à 18:31 
  Maître astucien

bonjour

pour les pilotes en defaut

clic droit

propriété

onglet detail

deroule "numero d identification du materiel"

donne le ven et le dev

ven xxxx dev xxxx

egalement pour la carte graphique

PB07
 Posté le 30/01/2020 à 19:27 
Petit astucien

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Pour le Contrôleur de bus SM: Ven 8086 dev 1E22

Pour le contrôleur réseau: Ven 8086 dev 0887

Pour le contrôleur Ethernet : ven 10EC dev 8168

Pour le contrôleur PCI de communications simplifiées: ven 8086 dev 1E3A

Pour le périphérique PCI: ven 10EC dev 5289

Pour la carte graphique: ven 10DE dev 0DE9

capitainekirk
 Posté le 30/01/2020 à 20:10 
  Maître astucien

re

deja pour le pilote reseau (ethernet)

http://dl.free.fr/fyAyPXMMC

peut etre pas le temps pour les autres ce soir ...

wifi

http://dl.free.fr/kLga7CRHL

Modifié par capitainekirk le 30/01/2020 20:25
Publicité
PB07
 Posté le 02/02/2020 à 15:00 
Petit astucien

Merci encore. J'ai pu installer les pilotes pour le réseau et la wifi puis la carte graphique il me reste le contrôleur de bus SM et le périphérique PCI. Je ne voudrais pas abuser mais il y a sur cet ordinateur un gros problème avec Windows Update qui existait avant la réinstallation de windows et que je retrouve après la réinstallation . Toutes les mises à jour se sont installées correctement sauf 2: 2020-01 Correctif sécurité et qualité .Net Framework 3.5.1, 4.5.2 ... et la KB 4503548 concernant Microsoft .Net Framework 4.8. A chaque tentative il y a échec windows update a rencontré une erreur inconnue code 643.

J'ai utilisé 3 fois l'utilitaire de résolution des pb de Windows Update pour Windows 7 et à chaque fois j'obtiens : 2 problèmes trouvés et corrigés "l'enregistrement de service est manquant ou endommagé et problèmes d'installation des mises à jour récentes"

En utilisant le dossier de pcastuces sur corriger les problèmes de Microsoft .Net Framework j'ai supprimé les framework .net installés avec .Net Framework Cleanup Tool mais lorsque j'ai voulu réinstaller .Net Framework 4 puis .Net Framework 4.5 avec dotNextFx40-Full-setup et dotNextFx45-Full-setup à chaque fois j'ai une erreur irrécupérable lors de l'installation code erreur: 0x80070643.

Merci pour votre aide.

regedice
 Posté le 02/02/2020 à 16:09 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Je viens d'essayer les 3.

Microsoft : plus disponible.

Malekal : il faut passer par un site tiers (Mega) pour lequel il faut s'inscrire.

Lecrabeinfo : A l'air de fonctionner. J'ai lancé le téléchargement, il est en cours ... téléchargement terminé OK

@ +

Avec JDownloader 2, les liens Mega sont accessibles gratuitement et sans inscription !

À la base, Mega est un service que ceux qui hébergent des fichiers paient et non ceux qui les téléchargent.

;)

regedice
 Posté le 02/02/2020 à 16:10 
  Maître astucien

PB07 a écrit :

Merci encore. J'ai pu installer les pilotes pour le réseau et la wifi puis la carte graphique il me reste le contrôleur de bus SM et le périphérique PCI. Je ne voudrais pas abuser mais il y a sur cet ordinateur un gros problème avec Windows Update qui existait avant la réinstallation de windows et que je retrouve après la réinstallation . Toutes les mises à jour se sont installées correctement sauf 2: 2020-01 Correctif sécurité et qualité .Net Framework 3.5.1, 4.5.2 ... et la KB 4503548 concernant Microsoft .Net Framework 4.8. A chaque tentative il y a échec windows update a rencontré une erreur inconnue code 643.

J'ai utilisé 3 fois l'utilitaire de résolution des pb de Windows Update pour Windows 7 et à chaque fois j'obtiens : 2 problèmes trouvés et corrigés "l'enregistrement de service est manquant ou endommagé et problèmes d'installation des mises à jour récentes"

En utilisant le dossier de pcastuces sur corriger les problèmes de Microsoft .Net Framework j'ai supprimé les framework .net installés avec .Net Framework Cleanup Tool mais lorsque j'ai voulu réinstaller .Net Framework 4 puis .Net Framework 4.5 avec dotNextFx40-Full-setup et dotNextFx45-Full-setup à chaque fois j'ai une erreur irrécupérable lors de l'installation code erreur: 0x80070643.

Merci pour votre aide.

Euh, aller sur le site du fabricant du PC pour télécharger le pack de drivers n'était pas possible ?

Modifié par regedice le 02/02/2020 16:11
PB07
 Posté le 07/02/2020 à 19:16 
Petit astucien

Ce PC portable date d'au moins 8 ans . il a été acheté chez Boulanger et j'ignore quel est le fabricant de ce PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
12,24 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,24 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,24 € au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7