> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros problème : comment récupérer Windows 7 que j'ai effacé ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Natolyme
  Posté le 26/01/2020 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

.

PC portable Toshiba : Windows 7 Pro 64 bits

--------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un gros problème et je n'arrive plus à me sortir du pétrin. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

.

Avant-hier soir, j'ai voulu installer le nouvel antivirus Avira Free. Il était tout en anglais, installait d'office le navigateur Opéra. Bref, j'ai voulu le désinstaller.

Ensuite, une grande fenêtre de 17 cm x 12 cm s'est affichée en pas de mon écran. Une bande défilait. Elle disait : "Redémarrage du navigateur. Ca peut être long, peut-être une heure, etc..."

Ca n'en finissait plus.

Hier matin, quand j'ai allumé le PC, la fenêtre était encore là et continuait à défiler. Impossible de l'arrêter.

.

C'est pourquoi j'ai pensé que la meilleure solution était de restaurer le PC à la sortie d'usine et ensuite restaurer une sauvegarde Acronis True Image de Windows 7.

Quand j'ai acheté ce PC dans un petit magasin informatique il y a 6 ans, le vendeur m'avait proposé de me faire 4 DVD de restauration usine (qui fonctionnaient très bien, je les avais déjà utilisés une fois) et 2 DVD d'installation de Windows 8 Pro. Je les avais donc pris (en payant bien-sûr).

.

Quand j'ai utilisé les 4 DVD de restauration usine, ça marchait très bien, sauf qu'à la fin, je n'arrivais pas à avoir la connexion internet. J'ai essayé longuement, en vain. Je ne savais plus quoi faire. Je n'avais plus de PC qui marchait.

.

J'ai donc eu la mauvaise idée d'installer Windows 8 avec les 2 DVD fournis lors de l'achat.

Maintenant, je me retrouve avec Windows 8 Pro. Je ne peux plus récupérer Windows 7 que j'avais avant car les 4 DVD ne sont pas faits pour ça, mais pour la restauration usine de Windows 7 et je suis sous Windows 8.

Je ne sais plus quoi faire.

.

Pourriez-vous m'aider au plus simple ? Je vous en remercie infiniment.

.

A +.

.

Publicité
triode94
 Posté le 26/01/2020 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Les 4 DVD "restauration usine" Win7 sont faits pour çà !

Scapo
 Posté le 26/01/2020 à 17:30 
  Astucien
Message original par Natolyme

mais pour la restauration usine de Windows 7 et je suis sous Windows 8.

Slt, tu recommences avec tes 4 Dvd...

w36xb2w
 Posté le 26/01/2020 à 18:02 
  Astucien

Bonjour

Si tu as win 8 je ne vois pas l'intéret de revenir à Win 7

Tu devrais même regarder si tu ne peux pas mettre win10 v 1909 64 bits

Natolyme
 Posté le 26/01/2020 à 21:16 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses.

.

Pour triode94 et Scapo :

J'ai essayé avec le 1er DVD de restauration usine pour récupérer Windows 7. Il ne démarre pas. J'ai dû bidouillé les boutons en haut du PC.

Je ne sais pas rentrer dans le Bios Toshiba Satellite Pro. Pourriez-vous m'aider ? Peut-être qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là.

.

Pour w36xb2w :

J'étais habituée à Windows 7. C'était simple pour moi.

Et puis je crois que Windows 8 a été arrêté en 2016. Après, ils sont passés à Windows 8.1 qui est encore un peu prolongé. Quant à Windows 10, je ne voudrais pas trop me compliquer la vie.

.

Si quelqu'un veut m'aider à récupérer Windows 7 et reprendre mes habitudes, je l'en remercie.

Si quelqu'un veut m'aider à installer Windows 8.1 et à l'utiliser, je l'en remercie.

Si quelqu'un veut m'aider à installer Windows 10 et à faire mes premiers pas, je suis preneuse également.

.

Mais j'aimerais surtout récupérer mon Windows 7.

.

Merci pour votre aide.

.

Modifié par Natolyme le 26/01/2020 21:17
triode94
 Posté le 26/01/2020 à 21:47 
  Maître astucien

Natolyme a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

.

Pour triode94 et Scapo :

J'ai essayé avec le 1er DVD de restauration usine pour récupérer Windows 7. Il ne démarre pas. J'ai dû bidouillé les boutons en haut du PC.

Je ne sais pas rentrer dans le Bios Toshiba Satellite Pro. Pourriez-vous m'aider ? Peut-être qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là.

. Appuyer sur F12 au démarrage pour que le PC démarre sur le 1er DVD.

Pour w36xb2w :

J'étais habituée à Windows 7. C'était simple pour moi.

Et puis je crois que Windows 8 a été arrêté en 2016. Après, ils sont passés à Windows 8.1 qui est encore un peu prolongé. Quant à Windows 10, je ne voudrais pas trop me compliquer la vie.

.

Si quelqu'un veut m'aider à récupérer Windows 7 et reprendre mes habitudes, je l'en remercie.

Si quelqu'un veut m'aider à installer Windows 8.1 et à l'utiliser, je l'en remercie.

Si quelqu'un veut m'aider à installer Windows 10 et à faire mes premiers pas, je suis preneuse également.

.

Mais j'aimerais surtout récupérer mon Windows 7.

.

Merci pour votre aide.

.

Natolyme
 Posté le 26/01/2020 à 21:54 
Petite astucienne

.

Merci triode94 pour le renseignement.

Je vais voir demain et vous tiendrais au courant.

A +.

.

w36xb2w
 Posté le 27/01/2020 à 09:08 
  Astucien

Natolyme a écrit :

.

Merci triode94 pour le renseignement.

Je vais voir demain et vous tiendrais au courant.

A +.

.

Bonjour

réticent comme toi mais j'ai découvert win 10 et surtout la V 1909 qui se rapproche de ce que je connaissais auparavant ( j'ai 78 ans)

Comme je dois dépanner des PC nouveaux je prenais la main a distance mais sur mon vista je ne pouvais plus installer les dernières version de teamwiever .

Donc condamné a win 10

Résigné et Grace à mon fils qui m'a donné un vieux pc win 7 64 bits qui avait un tas de soucis j'ai installé win 10 ajouté 2 Gb de ram et un Hdd interne tout baigne

Modifié par w36xb2w le 27/01/2020 09:09
pcastuces
 Posté le 27/01/2020 à 11:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 17:12 
Petite astucienne

Pour w36xb2w :

Je ne veux pas me prendre la tête comme ça !

Mon Windows 7 me manque beaucoup.

A +.

.

Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 17:24 
Petite astucienne

.

Pour triode94 :

.

Ton dernier message ne fonctionne pas. Je cite :

-------------------------

Appuyer sur F12 au démarrage pour que le PC démarre sur le 1er DVD

-------------------------

Je galère énormément, mais je n'arrive pas à rentrer dans le bios.

.

Tout avait bien fonctionner la semaine dernière, mais, entre temps, j'ai dû "bidouiller" sur les touches du haut et maintenant je ne m'en sors plus. Plus moyen de rentrer dans le bios.

A +.

.

Modifié par Natolyme le 27/01/2020 17:28
sparrow
 Posté le 27/01/2020 à 17:34 
Petit astucien

Si j'ai bien compris ton 1er message, tu dois avoir une sauvegarde W7 faite avec Acronis True Image.

Je te propose d'installer la version d'essai afin de récupérer cette sauvegarde, il ne devrait pas y avoir de problème. (même si tu es sous W8)

https://www.acronis.com/fr-fr/homecomputing/thanks/acronis-true-image-2020/

Modifié par sparrow le 27/01/2020 17:36
Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 17:56 
Petite astucienne

Pour sparrow

.

Merci pour ton aide.

Malheureusement, ton lien ne fonctionne pas.

--------------------------------------

Il dit que la version Windows 8 n'est pas pris en charge.

--------------------------------------

A +.

.

triode94
 Posté le 27/01/2020 à 18:02 
  Maître astucien

Au démarrage tapoter sur F2 pour entrer dans le BIOS puis démarrer sur le lecteur DVD..

Si tu as une sauvegarde Acronis alors pourquoi ne la restaures-tu pas ?

Modifié par triode94 le 27/01/2020 18:04
sparrow
 Posté le 27/01/2020 à 18:03 
Petit astucien

Bizarre, selon ce qui est indiqué....

w36xb2w
 Posté le 27/01/2020 à 18:26 
  Astucien

Bonjour

C'est tout de même incroyable qu'elle ne réponde pas aux questions posées, c'est à croire qu'elle ne veut pas être dépanné.

Qu'elle nous montre la gestion des disques , après on verra.

A 49 ans elle doit connaitre un peu l'informatique, mes enfants 51, 50, 43 ans savent , je les aide aussi un peu c'est vrai.

Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 18:59 
Petite astucienne

.

Pour sparrow (réponse à ton message de 17 H 34) :

.

Le Windows 8 que j'ai installé avec les 2 DVD il y a 2 jours n'est pas à jour. Ca ne m'intéresse pas. Je souhaiterais surtout récupérer mon Windows 7.

.

Voici ce que dit le lien que tu as fourni (à jour) en bleu :

-----------------------------

Désolé, votre navigateur n'est pas pris en charge. Il semble que notre nouveau site Web soit incompatible avec la version de votre navigateur. Ne vous en faîtes pas, la solution est simple ! avec la version de votre navigateur. Pour voir l'ensemble de notre site Web, mettez tout simplement votre navigateur à jour dès maintenant.

-----------------------------

A +.

.

Modifié par Natolyme le 28/01/2020 07:44
Publicité
Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 19:06 
Petite astucienne

.

Pour triode94 (réponse à ton message de 18 h 02) :

.

J'ai fait des images Acronis True Image 11 Home qui fonctionnent très bien sur mon Windows 7, mais je ne peux pas les restaurer sur ce Windows 8. Je trouve ça un peu normal.

Il y a une fenêtre en anglais qui bloque et pourtant j'arrive à voir la liste de mes sauvegardes Acronis.

.

A +.

.

Modifié par Natolyme le 09/02/2020 16:49
triode94
 Posté le 27/01/2020 à 19:09 
  Maître astucien

Pour restaurer il ne faut pas s'appuyer sur Windows 8 mais démarrer sur le support de secours d'Acronis. CD ou clé USB et là ça doit fonctionner.

Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 19:16 
Petite astucienne

.

Pour Toulisse :

.

------------------------------

Possèdes-tu le ou les disques d'installation de Windows 7. ====> Non

Comment ce windows 7 a t il été installé sur ta machine et par qui ? ====> Par le petit magasin informatique qui me l'a vendu avec 4 DVD de restauration usine Windows 7 (comme le système installé) et 2 DVD d'installation Windows 8.

Quand tu as acheté ce PC qu'elle était le système installé ? ====> Windows 7 (en 2013), bien que les grandes surfaces comme Carrefour ou Auchan n'avaient plus de Windows 7. Eux, ils ont pu m'en "avoir" un ou m'en "faire" un.

A te lire merçi.

-------------------------------

A +.

.

Clikbill
 Posté le 27/01/2020 à 19:30 
Astucien

Bonsoir,

Natolyme

Au lieu de t'ennuyer avec une "Remise en état usine" télécharge la même version de ton Win 7 d'origine qui est au vu de ton premier post où tu dis ( PC portable Toshiba : Windows 7 Pro 64 bits), trouve cette version, avant l'installation regarde sous le PC l'étiquette où se trouve le n° de licence copie le sur un papier, ensuite tu commence l'installation et quand une licence t'es demandé le n° que tu as copié sous le PC.

A lire le petit Tuto https://sospc.name/reinstaller-windows-7/ ( bien sûr ce tuto n'est pas le seul sur le net).

Après comme dit w36xb2w pour avoir de l'aide sur le forum répondre aux questions posées n'est mal non plus.

Bonne soirée

Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 19:37 
Petite astucienne

.

Pour triode94 (ton message de 19 h 09). Je cite :

--------------------------

Pour restaurer il ne faut pas s'appuyer sur Windows 8 mais démarrer sur le support de secours d'Acronis. CD ou clé USB et là ça doit fonctionner.

--------------------------

Il y a un ou deux jours, j'avais lancé le CD de secours Acronis True Image 11. Il s'était bien lancé au démarrage, mais ensuite n'avait pas restauré mon image disque. Il y avait un problème avec une petite fenêtre en anglais et c'était bloqué.

Je le comprends un peu.

.

A + et merci pour votre aide.

.

sparrow
 Posté le 27/01/2020 à 19:39 
Petit astucien

Bon j'ai très bien compris que tu ne veux pas de W8.

Comme l'as dit triode94, si tu as un CD de secours Acronis, lance-le pour retrouver ta sauvegarde.

(Je tiens à préciser quand même qu'on peut restaurer directement dans Windows quand celui-ci est en état de fonctionnement...

... Si W ne démarre pas, alors là OUI le support de secours est indispensable. C'est le cas avec Easeus TodoBackup que j'utilise)

Si tu n'as pas ce fameux CD, je te mets le lien direct du logiciel que tu installeras sur ton W8 afin de récupérer ta sauvegarde W7.

https://dl.acronis.com/u/AcronisTrueImage2020.exe

Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 19:51 
Petite astucienne

.

Pour w36xb2w (ton message de 18 h 26) :

---------------------------

Qu'elle nous montre la gestion des disques , après on verra.

---------------------------

Je ne sais pas faire de capture d'écran sur Windows 8 que je ne connais pas. J'ai installé AOMEI Partition Assistant Standard.

Voici ce que j'ai recopié :

*: System

Capacité 450.00MB

.

*: Capacité 260 (autre partition)

.

*: Capacité 128.00MB (autre partition)

.

C: n° XXXXXXXXXXX

Capacité : 454.94GB

.

*: Recovery

Capacité : 10.00GB

.

Disque 1

Basique GPT

465.76GB ....... 45 ...... 26 ...... 12 ...... 454.94GB NTFS

.

w36xb2w
 Posté le 27/01/2020 à 20:09 
  Astucien

Bonjour

Il y a une partition recovery cad le système original

Elle doit etre accessible sans cd avec des associations de touche ou f?

Je ne connais pas le modele de ton pc .

Sur comment ca marche jai lu quelque part la recovery sans cd pour ton pc . Recherche stp.

Touche 0 zéro a l'allumage du pc

Modifié par w36xb2w le 27/01/2020 20:24
Natolyme
 Posté le 27/01/2020 à 21:12 
Petite astucienne

.

Merci à tous pour votre aide.

Sinon, il me reste une autre solution. Comme me l'a dit le vendeur du rayon informatique d'une grande surface à qui j'en ai parlé : c'est de l'emmener chez un réparateur. A l'endroit où je l'ai acheté par exemple.

.

S'il s'agit d'un problème de Bios que je ne maîtrise pas bien, eux ils pourront me restaurer mes 4 DVD Restauration usine de Windows 7. Ils fonctionnaient très bien quand je les ai lancés il y a quelques jours.

.

A +.

.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
Gros problème avec les dll, reinstall windows
comment récupérer fichier dbx sous windows 7 ?
comment supprimer Windows defender sur Windows 7
Probléme de Boot Windows 7 Ultimate
probleme fermeture windows 7 et outlook
Probleme recurrent explorateurs windows cesse de fonctionner/redemarre
comment réinstaller windows ?
comment passer de windows 7 à 10 ?
Comment récupérer une image système .VHD contenue sur un DD externe pour ré
Plus de sujets relatifs à Gros problème : comment récupérer Windows 7 que j''ai effacé ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7