× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouveau bug pour forcer les gens à passer à W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 09/02/2020 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Enfin, on peut le voir comme ça .

Alors que Windows 7 vient de passer "en fin de vie" et ne sera plus mis à jour, un nouveau bug aussi étrange que gênant vient d’apparaitre. Lorsque l’utilisateur souhaite éteindre son ordinateur, Windows lui annonce qu’il n’en a pas le droit.

>>>>https://www.tomsguide.fr/windows-7-un-bug-empeche-les-utilisateurs-deteindre-leur-ordinateur/

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/02/2020 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

je ne vois pas comment ça a pu "arriver" sur les pc

il n y a plus de mis à jour ...

en tout cas pas de message sur mes w7

poussebois
 Posté le 09/02/2020 à 10:57 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y aurait déjà eu une mise à jour (à installer manuellement) le 06/02/2020. Voir ici.

Maintenant, il ne faut pas fantasmer . Microsoft ne crée pas de bugs exprès pour forcer la migration vers Windows 10 .

@ +

pétard77
 Posté le 09/02/2020 à 15:06 
Astucien

Bonjour

"Microsoft ne crée pas de bugs exprès pour forcer la migration vers Windows 10"

Rien non plus sur le mien mais dernière MAJ faite vers la mi 2019.

J'ai vraiment du bol, deux bugs auxquels j'échappe. Je vais tenir un livre de compte.

Si c'est pas fait exprès c'est qu'ils sont devenus vraiment très très mauvais depuis que W7 est laissé à l'abandon pour le commun des mortels.

Qui peut croire qu'ils ont autant régressé pour devenir aussi mauvais ?

Ce qu'il y a encore de plus bizarre c'est que la toile est muette sur ce bug. Rien à part Tom's guide.

Ce qui permet à Tom's guide d'enfoncer encore un peu plus le clou pour les récalcitrants et les coriaces. Encore un peu de bourrage de crâne.

Des fois que l'on aurait pas compris où notre intérêt vital.

"Bien sûr, la meilleure solution est de migrer gratuitement vers Windows 10, grâce à notre guide pratique."

jgg
 Posté le 09/02/2020 à 17:12 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

ça devait être programmé dans la dernière mis à jour (pour ceux qui l'on faite ) et se déclencher à la date programmée dans la mise à jour

Pour ma part je n'ai jamais fait de mis à jour de windows 7 depuis 2009 qu'il est installé - les mis à jour automatique sont désactivées

capitainekirk
 Posté le 09/02/2020 à 17:44 
  Maître astucien

salut

simplement

sans maj

impossible d avoir une message

vive les gens qui ne mangent plus chinois depuis le coronavirus

bonjour

capitainekirk
 Posté le 09/02/2020 à 17:46 
  Maître astucien

"l homme ne descent pas du singe, il descent plutot du mouton"

skale
 Posté le 09/02/2020 à 18:36 
Astucien

"Saez" je reconnais la marque

bernardo31
 Posté le 09/02/2020 à 18:59 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour arrêter l'ordinateur : débrancher la prise

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2020 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

non, c'est pas bon. (s'il le fallait, un appui long - sept secondes - sur le bouton d'alim le ferait ; mais c'est pas bon)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=31946&REP_ID=6118991

capitainekirk
 Posté le 09/02/2020 à 19:27 
  Maître astucien

salut yves

si tout était aussi simple

nous sommes des des hommes

toi le premier ...

capitainekirk
 Posté le 09/02/2020 à 19:34 
  Maître astucien

on aime (est) tous noir desir

on deteste (enculé) tous bertarnd cantad

mais on aime ça

https://www.youtube.com/watch?v=n03iH73M2Z4

reprise de (nos dieux) rolling stones

bernardo31
 Posté le 09/02/2020 à 19:36 
Petit astucien

Bonsoir yves.vaissiere, désolé mais c'était du second degré

Bonsoir capitainekirk, bien vu

pétard77
 Posté le 09/02/2020 à 22:40 
Astucien

Bonsoir

"ça devait être programmé dans la dernière mis à jour (pour ceux qui l'on faite ) et se déclencher à la date programmée dans la mise à jour"

D'après ce que je lis je ne suis pas le seul à penser la même chose.

NON JGG ET PÉTARD77 NE SONT PAS UNE SEULE ET MÊME PERSONNE.

Ça vaut mieux pour lui d'ailleurs.

Content que ce soit toi qui l'ai écrit. Cette fois ci ce n'est pas moi qui me ferait taxer de théoricien du complot.

"les mis à jour automatique sont désactivées"

+1 depuis XP.

pétard77
 Posté le 09/02/2020 à 22:42 
Astucien

Bonsoir

"vive les gens qui ne mangent plus chinois depuis le coronavirus"

Quel rapport avec MS ?

jujube2
 Posté le 09/02/2020 à 22:51 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

"vive les gens qui ne mangent plus chinois depuis le coronavirus"

Quel rapport avec MS ?

pourtant facile à deviner >> même réaction paranoïaque que pour "les bugs pour forcer..."

tinoupat
 Posté le 10/02/2020 à 05:18 
Petite astucienne

Bonjour Astuciens (ennes),

Je recherche sur NÎMES et ses environs, un informaticien si vous connaissez ce serait génial

Publicité
beorcs
 Posté le 11/02/2020 à 17:32 
  Astucien

Aujourd'hui dans 20 mn :

"Vers une nouvelle mise à jour du système ?

Pour l’heure, il existe deux solutions alternatives au bug de Windows 7. Mais la première doit être mise en pratique à chaque redémarrage du PC, et la deuxième nécessite de modifier des éléments dans l’éditeur de registre, un outil loin d’être maîtrisé par l’ensemble des utilisateurs. Il est toujours possible de laisser l’ordinateur allumé ou de forcer l’extinction en appuyant sur le bouton d’allumage, mais cette dernière solution n’est pas sans risque.

Les utilisateurs de Windows 7 attendent donc maintenant de savoir si Microsoft va publier une mise à jour de ce système. Numerama suppose qu’un patch sera bientôt publié. "

regedice
 Posté le 11/02/2020 à 18:42 
  Maître astucien

J'ai vu une news dans les journaux qui parlent du problème, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs sont concernés !

Un joli coup de .... de la part de Microsoft aux malheureux qui voudraient quand-même rester sous Windows 7 !

Honteux, d'autant que des mises à jour, ils en ont fait pendant des années et ces blocages et problèmes arrivent à la toute fin du suivi ?

Australien
 Posté le 11/02/2020 à 18:53 
Petit astucien

tinoupat a écrit :

Bonjour Astuciens (ennes),

Je recherche sur NÎMES et ses environs, un informaticien si vous connaissez ce serait génial

Bonsoir

faites cette recherche dans votre navigateur, au choix :

Ordisys Informatique à Nîmes

-Grosse boite, travail sérieux...un peu cher.

Ou

PC Max à Nîmes.

-Informaticien/sorcier de quartier, longue expérience et travail sérieux, pas cher...mais débordé, la plupart du temps seul dans le magasin !

(demandez Étienne et vous venez de la part de Australien)

Modifié par Australien le 11/02/2020 19:07
tinoupat
 Posté le 13/02/2020 à 05:26 
Petite astucienne

Bonjour Patrick,

Merci de ce renseignement, mais j'ai un ami qui connait Etienne et c'est vrai il débordé et seul dans son magasin, malheureusement il n'a pas le temps d'intervenir chez les particuliers et je le comprends...

Merci quand même Patrick et au plaisir

Passe une bonne journée

Martine Tinoupat

Australien
 Posté le 13/02/2020 à 09:44 
Petit astucien

Hello

tinoupat a écrit :

Bonjour Patrick,

Merci de ce renseignement, mais j'ai un ami qui connait Etienne et c'est vrai il débordé et seul dans son magasin, malheureusement il n'a pas le temps d'intervenir chez les particuliers et je le comprends...

C'est vrai l'assistance à domicile n'est pas son crédo, et il lui faudrait des journées de 48 heures pour pouvoir les faire.

A une époque et ponctuellement j'ai fait de la sous traitance pour lui dans ce domaine, malheureusement j'ai fermé ma boite car je ne suis plus en activité; cela aurait été un plaisir de vous assister.

Peut être que le forum PC astuces peut vous guider pour résoudre vos éventuels soucis ?

Bonne journée

@ beorcs

Désolé pour ce hors sujet.

Modifié par Australien le 13/02/2020 09:46
Dèd07
 Posté le 13/02/2020 à 11:44 
Astucien
regedice a écrit :

J'ai vu une news dans les journaux qui parlent du problème, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs sont concernés !

Un joli coup de .... de la part de Microsoft aux malheureux qui voudraient quand-même rester sous Windows 7 !

Honteux, d'autant que des mises à jour, ils en ont fait pendant des années et ces blocages et problèmes arrivent à la toute fin du suivi ?

Bonjour,

Comme tu dis "Un joli coup de .... de la part de Microsoft", ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.

Après cela Il ne faut pas s'étonner que les utilisateurs de Windows 7 soient aussi réticents pour passer à 10.

.

doubleton
 Posté le 13/02/2020 à 12:06 
Astucien

Bonjour,

Bill Gates première fortune mondiale,Microsoft une des entreprises les plus riches de la planète,c'est vrai..

Mais j'ai du mal à croire que M$,aurait besoin ,et prendrait le risque, de faire buguer Windows7 pour obliger les utilisateurs à passer à W10..

Un effet du conspirationnisme ambiant..?

regedice
 Posté le 13/02/2020 à 23:50 
  Maître astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Comme tu dis "Un joli coup de .... de la part de Microsoft", ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.

Après cela Il ne faut pas s'étonner que les utilisateurs de Windows 7 soient aussi réticents pour passer à 10.

.

J'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'a pas adapté visuellement Windows 10 à Windows 7, ainsi les gens y auraient passé sans discuter et sans même réfléchir !

doubleton a écrit :

Bonjour,

Bill Gates première fortune mondiale,Microsoft une des entreprises les plus riches de la planète,c'est vrai..

Mais j'ai du mal à croire que M$,aurait besoin ,et prendrait le risque, de faire buguer Windows7 pour obliger les utilisateurs à passer à W10..

Un effet du conspirationnisme ambiant..?

Bill Gates n'est plus tellement à la tête de M$ !

Mais aux USA et dans le business anglophone tout fonctionne sur la base des statistiques !

Si tu n'atteins pas les chiffres prévus, tu passes clairement pour un con, donc là, je pense que Microsoft a fait des promesses à ces actionnaires et partenaires et qu'il n'arrive pas aux objectifs.

De là à penser que le "oups il y a un bug dans la TOUTE DERNIÈRE mise à jour que Windows 7 public a reçu" a été fait exprès, il n'y a qu'un pas !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
c'est quoi ce programme pour tester les DDurs?
ATTENTION - Il n'y a rien à acheter ou à payer pour passer à Windows 10 !!!
une astuce pour avoir les mises à jour 3 ans de plus, viables ?
Dilemne pour remplacer W7 par W10
Windows 7 : les mises à jour étendues pour tous ?
Obligation de passer de W7 à W10
Passer maintenant à W10 dernière mouture
Quel utilitaire pour sauvegarder les pilotes
Puis-je passer à W10 ?
Bonjour,je recherche une solution pour retrouver les mots de passe enregist
Plus de sujets relatifs à Nouveau bug pour forcer les gens à passer à W10
 > Tous les forums > Forum Windows 7