Petit astucien | Bonjour, Je viens de découvrir un problème bizarre sur Windows 7 64. pas de possibilité de créer un point de restauration, Service VSS ne fonctionne pas, (code 0x810000202) Cliché instantané ne figure pas dans la listes des services msc Passage de Scannow en mode Admin, ne trouve rien ! Avez vous des pistes pour régler ce problème ? Merci ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien |
Dans l'Invite de commandes, tape ces commandes une par une en faisant entrer pour chaque commande net stop vss net stop swprv regsvr32 ole32.dll regsvr32 vss_ps.dll vssvc /register regsvr32 stdprov.dll regsvr32 msxml3.dll | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Hypotartif Merci pour cette liste de commandes que j'ai exécuté une à une ! Après redémarrage du PC, j'obtiens la même réponse
Modifié par Ambro le 06/03/2020 15:33 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Il faut bien vérifié dans services.msc, qu'il y est bien Cliché instantané des volumes, qu'il soit en automatique, et démarrer Essaye ça peut-être: Tape gpedit.msc dans la fenêtre Exécuter, sur le panneau de gauche, clique sur Configuration ordinateur, Modèle d’administration, Système , Restauration du système. Dans le volet de droite, définis la stratégie de Désactiver la restauration du système sur Non configuré. Une fois fait, exécute ceci: Ouvre l'invite de commandes en tant qu’administrateur, tape sfc/scannow , entrer sur ton clavier, et tu laisses faire Modifié par Hyportatif le 06/03/2020 15:47 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif
Le problème est que dans Services.mcs Cliché instantané des volumes n’apparaît pas !
j'ai appliqué la solution gpedit.msc et lancé le sfc/scannow la réponse est : Le programme n'a trouvé aucune violation d'intégrité Modifié par Ambro le 07/03/2020 11:24 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu as appliqué appliqué la solution gpedit.msc, et alors, tu as as définis la stratégie de Désactiver la restauration du système sur Non configuré. Si c'est le cas, redémarre le PC, et revérifie dans services.msc Modifié par Hyportatif le 07/03/2020 11:09 | ||||||||
Grand Maître astucien | Re Si c'est toujours pas bon, essaye ceci: Tape sur ton clavier Windows + R , écris dans la case msconfig , OK Ensuite dans l'onglet général, coche démarrage Normal. Appliquer, OK, et tu redémarres le PC Tente à nouveau ensuite | ||||||||
Petit astucien | j'ai redémarré le PC en suivant la procédure, aucun changement ! et toujours pas de "cliché instantané des volumes" dans les services msc. | ||||||||
Grand Maître astucien | Re La protection système est activé au moins ? Si elle est Activé, fait ceci: Ouvre l'invite de commandes et tant qu'administrateur, et tape ceci DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth Modifié par Hyportatif le 07/03/2020 12:18 | ||||||||
Petit astucien | Je pense quelle n'est pas activée j'ait ce message en cliquant sur protection
| ||||||||
Grand Maître astucien | Re Tu penses ou tu es sûr Clic droit sur l'icône Ordinateur, Propriétés, dans Propriétés système, onglet Protection du système, regarde si c'est sur Activée | ||||||||
Petit astucien | La page est vierge | ||||||||
Grand Maître astucien | Re Tu as fais ceci ? Ouvre l'invite de commandes et tant qu'administrateur, et tape ceci DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth | ||||||||
Petit astucien | J'obtiens un message Erreur 87
Modifié par Ambro le 07/03/2020 15:46 | ||||||||
Grand Maître astucien | Re La lettre de ton système, c'est O ? Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur, en non pas le contraire, ensuite retape cette commande ( Fait un copier/coller dans l'Invite Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth | ||||||||
Petit astucien | J'ai exécuté la commande toujours en mode Admin, et copier/coller la commande 2 fois j'obtiens le même résultat Erreur: 87 L'option restoreHealth n'est pas reconnue dans ce contexte ! Modifié par Ambro le 07/03/2020 19:28 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien | Re Et pour l'autre question posé, au sujet de : La lettre de ton système, c'est O ? | ||||||||
Petit astucien | j'ai 4 Os sur ce PC et Windows 7 à la lettre O | ||||||||
Grand Maître astucien | Re 4 OS, et pourquoi faire ? | ||||||||
Petit astucien | j'ai divers programmes particuliers sur les anciens que je garde et que je consulte de temps à autre! Chaque OS est sur un disque dédié. | ||||||||
Grand Maître astucien | |||||||||
Maître astucien |
dism RestoreHealth n'est pas reconnu sous Windows 7. Les 2 services concernés sont : Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft (Microsoft Software Shadow Copy Provider) Les 2 doivent être sur Manuel. Ce n'est pas normal que Windows 7 ait la lettre O. Même si tu as 4 OS en multiboot, Windows prend toujours la lettre C: quand tu démarres dessus, quelque soit sa lettre vue à partir d'un autre OS démarré.
Modifié par Daneel Olivaw le 07/03/2020 20:02 | ||||||||
Grand Maître astucien |
C'est le gros bordel son PC | ||||||||
Maître astucien |
Ouais. Je ne sais pas s'il n'est pas en train d'essayer de réparer un Windows à partir d'un autre.
Modifié par Daneel Olivaw le 07/03/2020 20:20 | ||||||||
Maître astucien |
Ouvre la BDR à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\swprv Regarde si tu as les mêmes valeurs à droite :
Et cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\vss
| ||||||||
Petit astucien | Pour leServices\swprv, j'ai cela: Pour le VSS il n'y a rien :
le service cliché instantané des volumes est absent de la liste des services ! Modifié par Ambro le 07/03/2020 21:46 | ||||||||
Maître astucien |
Est-ce que tu peux mettre des captures plus claires ? Est-ce que le fichier \Windows\System32\vssvc.exe existe ou pas ? Tu n'as pas répondu à la question : Pourquoi la lettre O: ? Modifié par Daneel Olivaw le 07/03/2020 21:40 | ||||||||
Maître astucien | Tu peux essayer de recréer la clé manquante. Fais un copier/collé du texte dans un fichier .reg et fusionne-le avec la BDR. Windows Registry Editor Version 5.00
| ||||||||
Petit astucien | VSSvc.exe est bien dans Windows\system32 ! Pour la lettre O, voir ma réponse à 19h30 et 19h46 | ||||||||
Maître astucien |
Qui n'explique rien du tout. Apparemment tu n'as pas lu ma réponse : Ce n'est pas normal que Windows 7 ait la lettre O. Même si tu as 4 OS en multiboot, Windows prend toujours la lettre C: quand tu démarres dessus, quelque soit sa lettre vue à partir d'un autre OS démarré. | ||||||||
Petit astucien | C: est la lettre de Windows 10 qui est mon OS de base Quand je choisi Windows 7 au démarrage, je démarre sur la partition O
Le fichier .reg à été fusionné, le service cliché instantané des volumes apparaît bien dans les services MSC ! Par contre en lançant la création d'un point de restauration j'ai une erreur (x81000203) !
| ||||||||
Maître astucien | La partition est vue comme O depuis Windows 10, mais quand tu démarres sur Windows 7, elle doit prendre, dans Windows 7, la lettre C: Bref, peu importe. Est-ce que les valeurs dans cette clé sont correctes : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici ce qu'il s'affiche pour cette clé:
| ||||||||
Grand Maître astucien |
regarde maintenant dans services.msc que Cliché instantané des volumes, soit en automatique, et démarrer | ||||||||
Grand Maître astucien | |||||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif , J'ai modifié en automatique, et redémarré, mais j'ai toujours l'erreur (x81000203) en voulant créer un point de restauration je l'ai remis en manuel . | ||||||||
Grand Maître astucien | Re Quel est ton AntiVirus ? Mets une capture de la protection système, ensuite clique sur configurer, et tu mets cette capture aussi | ||||||||
Petit astucien | J'ai essayé avec Restore Point Creator, mais l'application renvoie un message, q'elle n'est plus à jour, et ne trouve rien. | ||||||||
Grand Maître astucien | Re vérifie dans les services, si tu n'as pas ceci Ambakdrv.sys , si c'est le cas, arrête le service, puis redémarre le PC, ensuite essaye à nouveau Car ce qui me dérange un peu, c'est ceci sur ta dernière capture upperfilters ambakdrv timounter fltsrv
| ||||||||
Petit astucien | Antivirus Windows defender | ||||||||
Grand Maître astucien |
Windows Defender est un logiciel antimalware, pas un AntiVirus sous XP, Vista et W7, toi tu as Microsoft Security Essentials, sur Windows 8, 8.1 et 10, Security Essentials est remplacé par Windows Defender, Fait le reste que je t'ai demandé Modifié par Hyportatif le 08/03/2020 11:26 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||