> Tous les forums > Forum Windows 7
 Remettre le bureau à sa placeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 05/03/2020 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je donne des cours de bureautique à une petite mamie et je pense qu'elle a fait une mauvaise manip.

Tout les dossiers Bureau, documents, images ... ont été déplacés dans un sous dossier. Voir image

Comme on utilise le cloud de Google et qu'il était paramétré pour sauvegarder bureau et documents, je ne sais pas pourquoi il a suivi la trace des dossiers. Bref, le fait est qu'à chaque fois qu'on veut lancer quelque chose à partir du bureau on a un message récent qui nous demande si on veut ouvrir le fichier. Voir image. Je n'ai pas cette demande si je passe par la barre de tâche ou le menu démarrer. Je pense que c'est lié à la fois à l'emplacement du bureau et au cloud. J'ai vérifié les applications sont bien installées au bon endroit (c'est surement d'ailleurs pour ça que ça fonctionne sans souci à partir du menu démarrer ou de la barre de tache)

J'ai essayé de remettre les fichiers sous C: (je crois que c'est là qu'ils vont), mais tous les liens disparaissent du bureau.

Comment remettre le Bureau, les dossiers documents images ... à leur place et faire en sorte que tout fonctionne à nouveau avec le cloud svp ? Y'a-t-il un ordre d'étapes à respecter genre d'abord désactiver le cloud ou que sais-je ? L'idée serait que tout soit à sa place, fonctionne sans ce message et bien sûr de ne pas perdre ce qui est synchroniser sur le cloud (il y a d'autres dossiers que le bureau qui sont synchronisés notamment sous D:).

Je ne sais pas si c'est important, mais pour info, voici la configuration système. Voir image

Merci d'avance

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/03/2020 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Clic droit sur chacun des dossiers (Bureau, Documents...) et cliquer sur Propriétés ---> Onglet Emplacement

Cliquer sur Valeurs par défaut puis sur Appliquer.

Si tu reçoit un message : Déplacer tous les dossiers et fichiers..., réponds Oui.

Serje
 Posté le 06/03/2020 à 12:01 
Astucien

Bonjour et merci,

Là dans ton exemple tes dossiers sont au bon endroit où il faut les mettre directement sous C: ?

Comment àa va se passer avec le cloud ? Il va falloir tout paramétrer à nouveau ? Elle risque de perdre des documents ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/03/2020 à 14:48 
  Maître astucien

Ils sont au bon endroit.

L'endroit par défaut est C"\Utilisateurs\Nom_utilisateur.

Serje
 Posté le 06/03/2020 à 18:29 
Astucien

Ok, merci.

Et pour mes questions sur le cloud svp ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/03/2020 à 21:15 
  Maître astucien

Commence par remettre en place les dossiers système, et si le cloud ne s'arrange pas, on avisera.

Serje
 Posté le 07/03/2020 à 00:40 
Astucien

Bonjour,

Ok merci,

C'est juste que je la vois que toutes les 3 semaines alors si tout ne fonctionne pas du premier coup ça va être compliqué lol

Serje
 Posté le 11/03/2020 à 13:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai réussi à remettre le bureau à sa place mais il me reste le problème du message de sécurité. Voir photo

Ce message n'apparait que quand je lance les applis via le bureau. Jamais par la barre de tâche ou le menu démarrer (je rappelle que le PC est sous windows 7).

Je soupçonne que c'est en lien avec le cloud de google qui synchronise le bureau, mais ça ne le faisait pas avant, alors je ne sais pas comment régler ça. On dirait qu'il veut lancer l'appli à partir du cloud et non du PC d'après le message. Hors j'ai recréé tous les liens sur le bureau après l'avoir remis à sa place et il me semble même que j'avais coupé le cloud pendant l'opération.

D'avance merci

Daneel Olivaw
 Posté le 11/03/2020 à 15:14 
  Maître astucien

Ouvre la Base de registre à la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments

Si la clé Attachements n'existe pas, il faut la créer.

Il faut créer à droite une valeur DWORD 32 bits nommée SaveZoneInformation et lui donner la valeur 1

Publicité
Serje
 Posté le 20/03/2020 à 00:43 
Astucien

Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse. J'ai pas mal de soucis et le confinement n'aide pas.

Merci pour la proposition. Je ne pourrai voir ce que ça donne qu'à la fin du mois si j'arrive à joindre la mamie par teamviewer à la date qu'on avait convenue. Donc je ne pourrai pas donner de réponse avant.

Ce n'est pas un manque d'intérêt jusque comme j'ai du le dire plus tôt on ne se "voit" que toutes les 3 semaines.

D'ici là j'aurai le temps de chercher comment on crée une clé dans la Base de registre.

Bon courage pour le confinement.

@+

Serje
 Posté le 01/04/2020 à 20:31 
Astucien

Bonjour,

J'ai appliqué la procédure proposée.

Malheureusement, le résultat reste le même. Elle a le même résultat en lançant un programme à partir du bureau.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2020 à 00:59 
  Maître astucien

Si c'est un fichier téléchargé AVANT la modifification, l'avertissement va rester.

Il y a moyen de modifiers tous les fichiers téléchargés avant, mais c'est un peu fastidieux s'ils sont répartis un peu partout.

Serje
 Posté le 02/04/2020 à 01:50 
Astucien

Salut

Merci pour ta réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est que le problème ne vient que du bureau et que les exécutables sont au bon endroit. Il n'y a aucun problème si je lance à partir du menu démarrer ou de la barre de tâche.

De plus les éléments du bureau fonctionnaient très bien avec le cloud avant.

C'est le fait que le bureau ait changé d'emplacement qui serait la source du problème ?

La solution serait que je désinstalle et réinstalle les programmes ?

Pour certains ça ne pose pas de problème, mais pour d'autres il va falloir que je sauvegarde les favoris internet, les comptes du logiciel de gestion de compte. Et si je le fais par teamviewer, j'espère que ça ne posera pas de problème ? C'est la solution que tu privilégierais ?

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2020 à 01:59 
  Maître astucien

Est-ce que le bureau est retourné à sa place ou pas ?

C'est un simple avertissement de sécurité de Windows.

Normalement il devrait y avoir une case à décocher : Toujours demnder... Il est curieux qu'elle ait disparue.

Serje
 Posté le 02/04/2020 à 02:14 
Astucien

Oui oui le bureau est à nouveau rangé à sa place. Comme tu vois sur la photo, desktop est bien dans le dossier utilisateur et plus dans un dossier foireux.

Mais il est sauvegardé sur le cloud de google. Donc je pense que l'alerte de sécurité est liée à ça car les raccourcis doivent être stockés dans le cloud et quand on clique dessus ça fait un voyage entre le bureau le cloud et l'emplacement des exécutable.

J'ai bien conscience que c'est juste un avertissement de sécurité mais comme la mamie à qui je donne des cours a de gros problèmes de vue, j'essaie de lui éviter les étapes inutiles et lui faciliter la vie.

Modifié par Serje le 02/04/2020 02:15
Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2020 à 02:22 
  Maître astucien

Il faudrait désactiver le cloud pour le bureau. Sinon, je ne vois pas comment.

Serje
 Posté le 02/04/2020 à 02:26 
Astucien

C'est faisable.

A essayer. Je crois en effet qu'elle n'a que des raccourcis et la corbeille dessus

Publicité
Serje
 Posté le 19/04/2020 à 19:54 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas abandonné le sujet, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre n eoeuvre.

Bon courage à tous

Serje
 Posté le 30/04/2020 à 19:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai enfin eu une nouvelle visio avec ma petite mamie.

J'ai cherché à désactiver la synchro du bureau dans google drive mais introuvable chez elle.

Voici quelques captures de ses réglages :

Par contre j'ai fait une mise à jour de ccleaner absent du bureau à la base. Un lien s'est créé sur le bureau et ce lien fonctionne sans problème.

Donc, comment désactiver la synchro du bureau svp ?

Sinon dois-je tout supprimer du bureau et faire des mises à jours ou des réinstallations ?

Merci

Nostradamus8
 Posté le 01/05/2020 à 08:18 
Astucien

Il y aurait aussi la solution de recharger un point de restauration d'avant le problème.

Serje
 Posté le 01/05/2020 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

Ça a été tenté sans succès, mais merci pour la participation.

Serje
 Posté le 13/06/2020 à 20:42 
Astucien

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.

Il suffisait de fermer complétement google drive, supprimer les raccourcis sur le bureau, les créer à nouveau. Après ça même en ayant relancé google drive tous les liens fonctionnent sans problème.

Donc sujet réglé. Merci

Nostradamus8
 Posté le 13/06/2020 à 21:03 
Astucien

Merci pour le retour.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
58,99 €Tête thermostatique connectée Netatmo à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la tête thermostatique connectée Netatmo qui passe à 58,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Cette tête à brancher sur un radiateur vous permettra de contrôler la température chez vous avec précision, pièce par pièce. Contrôlez vos Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles à distance depuis votre smartphone, et grâce aux compatibilités Apple HomeKit, Alexa et Assistant Google, vos Têtes Thermostatiques Intelligentes bénéficient de la commande vocale. Cette tête additionelle nécessite d'avoir le Starter Pack ou bien le thermostat Netatmo.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
Place occupée par les raccourcis sur le bureau.
Firefox emplacement des fichiers téléchargés sur le bureau
Dossier bizarre sur le bureau
barre en bas avec icônes comment remettre tout en place
barre en bas avec icônes comment remettre tout en place
Désinstallation d'une horloge sur le bureau
Les documents s'enregistrent sur le bureau
pc bloque sur le bureau
Impossible de remettre le logo d'origine BootUpdater
Plus de sujets relatifs à Remettre le bureau à sa place
 > Tous les forums > Forum Windows 7