> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 updates
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erbo01
  Posté le 18/03/2020 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai dû remettre en mode "usine" un W7 64 home.

Je me retrouve donc avec un 7 "tout neuf" de 2012 env.

Ma question est de savoir comment faire les mises à jours ayant été distribuées au cours des ans

et s'il est nécessaire de les télécharger. Y a-t-il une update qui englobe tout, en somme?

Merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 73.0

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

erbo01, bonjour à tous,

Regardes CE SUJET message du 19/02/2020 à 18h.

Bon après-midi.

erbo01
 Posté le 18/03/2020 à 16:47 
Astucien

Merci Le Marnais

j'ai lu et ça me parait bien compliqué.

Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 17:18 
Astucien

Compliqué de quoi ? Il y a le lien pour télécharger l'ISO Windows 7 au 19/11/2018.

Ce qui évite toutes les maj de W 7 de sa sortie de 2009 à 2018.

Autre solution, pourquoi ne pas passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10 ?

A +

Debrief
 Posté le 18/03/2020 à 18:16 
Astucien

Bonjour,

Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver un ISO Windows 7 incluant toutes les maj puisqu'il n'y en a plus.

Mais où ? ... je suis intéressé également. CaptainKirk ?

Le Marnais
 Posté le 18/03/2020 à 19:10 
Astucien

Et bien dans le lien que j'ai donné à 16h30 , on trouve le lien du sujet de capitainekirk sur lequel on trouve le lien vers un ISO W 7 en date du 19/11/2018 voir LA

Peut-être qu'il y a plus récent mais pas trouvé.

J'ai essayé et son lien fonctionne correctement.

Bonne soirée.

regedice
 Posté le 18/03/2020 à 19:38 
  Maître astucien

Message original par erbo01

Bonjour

J'ai dû remettre en mode "usine" un W7 64 home.

Je me retrouve donc avec un 7 "tout neuf" de 2012 env.

Ma question est de savoir comment faire les mises à jours ayant été distribuées au cours des ans

et s'il est nécessaire de les télécharger. Y a-t-il une update qui englobe tout, en somme?

Merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 73.0

Tu as plusieurs choix, mais l'idéal serait de faire toutes les mises à jour officielle, sans rien installer pour le moment comme logiciel et une fois les mises à jour intégralement faites, faire une image de cette installation !

erbo01
 Posté le 19/03/2020 à 10:52 
Astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver un ISO Windows 7 incluant toutes les maj puisqu'il n'y en a plus.

Merci Debrief, mais tout ça pour moi, ISO etc, c'est du chinois je n'ai aucune idée comment faire.

regedice
 Posté le 19/03/2020 à 14:10 
  Maître astucien

erbo01 a écrit :
Debrief a écrit :

Bonjour,

Merci Debrief, mais tout ça pour moi, ISO etc, c'est du chinois je n'ai aucune idée comment faire.

Un fichier "ISO" est un fichier image !

Imagine un grand sac, dans lequel tu mets plein de programmes, fichiers, etc...

Un ISO peut se comparer à un fichier ZIP par exemple.

Le but étant d'avoir un seul fichier et donc un seul transfert à faire, ce qui est bien plus pratique.

.

Tu as installé Windows 7, déjà Windows 7 existe avec ou sans "Service Pack 1" ...

À partir de là, il y a un moyen proposer par Microsoft de créer une "image" = Un iSO

Avec toutes les mises à jour nécessaire depuis ce Service Pack 1, jusqu'à aujourd'hui !

Ainsi, tu installes en une seule opération un Windows 7 complet et sans besoin de faire de mises à jour !

.

Mais comme je te l'ai proposé, tu peux faire toi-même, toutes les mises à jour en te connectant au service Microsoft et une fois terminées

Tu fais "une image disque" de ton installation sur le disque dur !

C'est l'idéal pour conserver ce qui va exactement pour ce PC.

.

Après tu peux installer tous les logiciels dont tu as besoin, appliquer tes paramètres et réglages perso, puis faire une nouvelle image disque à stocker sur un disque dur externe.

Là tu es à l'abri des soucis, puisqu'en cas de problème tu pourras restaurer le contenu de cette image en quelques minutes !

Publicité
erbo01
 Posté le 19/03/2020 à 17:06 
Astucien

Hello Regedice : "tu peux faire toi-même, toutes les mises à jour en te connectant au service Microsoft et une fois terminées

Tu fais "une image disque" de ton installation sur le disque dur !"

Ok, la théorie je comprends mais c'est concrètement que je ne sais pas quoi faire. Je vais où quoi comment avec quoi???

J'ai un W7 Sans sp1 j'y ai mis Kaspersky i.S. qui y était lors de la panne ainsi que Word, Excel, et powerpoint, rien d'autre.

Il fonctionne super à présent et je ne veux pas tenter W10 avec car impérativement besoin professionnellement pendant ce covid 10 planté at home

j'ai pas le "courage" d'une seconde panne totale en ces temps.

regedice
 Posté le 19/03/2020 à 18:42 
  Maître astucien

erbo01 a écrit :

Hello Regedice : "tu peux faire toi-même, toutes les mises à jour en te connectant au service Microsoft et une fois terminées

Tu fais "une image disque" de ton installation sur le disque dur !"

Ok, la théorie je comprends mais c'est concrètement que je ne sais pas quoi faire. Je vais où quoi comment avec quoi???

J'ai un W7 Sans sp1 j'y ai mis Kaspersky i.S. qui y était lors de la panne ainsi que Word, Excel, et powerpoint, rien d'autre.

Il fonctionne super à présent et je ne veux pas tenter W10 avec car impérativement besoin professionnellement pendant ce covid 10 planté at home

j'ai pas le "courage" d'une seconde panne totale en ces temps.

Il y a des logiciels de clonage, il te faut un autre support de sauvegarde, idéalement un disque dur externe, que tu branches, tu lances le logiciel, tu lui dis de créer "une image disque" tu donnes la destination = le disque externe

et c'est parti !

Après tu te retrouves avec un gros fichier d'environ 20 Go (ou plus).

Il existe plusieurs logiciels gratuits dans ce domaine

https://www.pcastuces.com/logitheque/hdclone.htm

https://www.pcastuces.com/logitheque/easeus_disk_copy_pro.htm

https://www.macrium.com/reflectfree

Ces logiciels ont toujours des versions gratuites et des versions payantes !

Les premières permettent de faire des images disques et clonage simple et les secondes permettent beaucoup plus de choses dans le clonage et la restauration de fichiers / disques durs / SSD

erbo01
 Posté le 20/03/2020 à 18:50 
Astucien

Bonsoir

Te tenir au courant

A l'ouverture aujourd'hui l'ordi est devenu hyper lent (alors qu'il est presque vide de logiciels)

genre 120 secondes pour ouvrir Firefox 74, bref l'enfer pour faire la moindre chose.

Puis subitement apparaît l’icône bleu/jaune de update dans la barre des tâches en bas à droite :

247 updates !! 1,6 Go à télécharger celles jusqu'à 2019.

J'en suis donc à attendre et vois ce que cela va donner, peut être la fin des problèmes d'ici là?

J'espère car je t'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire exactement avec tes fichiers image disc et la façon de les utiliser.

Le Marnais
 Posté le 20/03/2020 à 19:18 
Astucien

à tous,

Le processus des mises à jour étant lancé, maintenant il te reste à laisser faire et attendre.

Bonne soirée.

regedice
 Posté le 21/03/2020 à 02:59 
  Maître astucien

Ce PC était à l'époque vendu sous Windows 7 ou un Windows antérieur ?

erbo01
 Posté le 21/03/2020 à 12:39 
Astucien

Un W7 Acer portable original, c'est pourquoi, je pense, j'ai trouvé le "mode" retour configuration "usine".

Il fait toute les mises à jour : encore ce matin il m'en met 11 pour 355Mo

j'espère juste qu'une fois toutes installées il perdra de sa lenteur d'il y a deux jours même s'il n'était pas, avant, un foudre de guerre.

enigma7
 Posté le 17/04/2020 à 10:59 
Astucien

Suite à l'article d'ici :https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=6159144&SUJET_ID=3&FORUM_ID=7 , j'ai cru lire une mise à jour de sécurité pour W7.

Je pensais que les mises à jour de sécurité on les recevais toujours pour W7, mais rien reçu. Et vous ?

Maccauv
 Posté le 25/04/2020 à 10:33 
Petit astucien

Une petite question concernant les MAJ microsoft....

A priori, mon PC doit être à jour à la dernière donnée par microsoft, mais le Windows Update sous le panneau de config me parait inactif car cela me met un message comme quoi le service n'est plus en cours d’exécution.

Que ce passe t il si l'on réinstalle un PC avec un Win 7 datant d'avant la clôture des MAJ ... le service est il actif, si ce windows 7 n'est pas à la dernière mouture ?

OU le service est définitivement fermé ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7