> Tous les forums > Forum Windows 7
 Defragmentation windows bizarre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nostradamus8
  Posté le 26/03/2020 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un pc en windows 7, je lance une analyse de la défragmentation.

La progression avance normalement, jusqu'à 80 % environ, puis saute directement à terminer, sans que je la vois progresser jusqu'à 100 %.
Je pourrais me dire que les 20% restant se sont fait à toute vitesse sans que j'ai le temps de les voir défiler.

Ce qui m'intrigue, c'est que le résultat affiche 0 % de fragmentation, même après que j'ai supprimer beaucoup de fichiers et vider une partie de la corbeille.

Qu'en pensez-vous ??

Publicité
poussebois
 Posté le 26/03/2020 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas de réponse sûre à te donner, seulement des hypothèses.

Peut-être que, arrivé à 80%, il trouve qu'il n'y a plus rien à dëfragmenter et il passe directement à 100%.

Quant au résultat : 0% de fragmentation, c'est le but, non ?

Je ne peux t'en dire plus, je ne fais plus de défragmentation manuelle depuis que Windows le fait à ma place !

@ +

Nostradamus8
 Posté le 26/03/2020 à 10:50 
Astucien

Merci pour ta réponse rapide.

Le but c'est 0%... ok.

Mais là, je ne défragmente pas, je fais une analyse pour connaître le taux de fragmentation.

C'est pas chez moi, c'est chez mon frère. Je suis en prise de main à distance. Bien que la distance ne soit pas grande, le confinement oblige.....

poussebois
 Posté le 26/03/2020 à 11:15 
  Maître astucien

,

OK. J'avais zappé le mot analyse, désolé .

Je viens de faire un essai chez moi, mais sous Windows 10. Elle va bien jusqu'à 100% en passant par tous les % intermédiaires !

Je ne peux en dire plus.

Bonne journée

Nostradamus8
 Posté le 26/03/2020 à 11:19 
Astucien

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Système sécurité sous windows 7 - Défragmentation disque dur C
Démarrage bizarre de windows 7
Windows Update - Mise à jour bizarre.
Pb bizarre Windows 7
defragmentation -bizarre
Windows 7 lent, fonctionnement bizarre
?? Logiciels de défragmentation sous Windows 7 ??
defragmentation windows 7
[ Résolu ] Defragmentation sous windows 7 ?
Problème disque dur et défragmentation windows 7
Plus de sujets relatifs à Defragmentation windows bizarre
 > Tous les forums > Forum Windows 7