× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 W7 et mise en veille prolongéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 09/04/2020 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Quand je passe mon PC (tour) en veille, tout s'éteint mais après quelques secondes, le PC redémarre.

Je pense que la solution serait de rétablir la mise en veille prolongée mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution (a ma grande honte, c'est moi qui ai supprimé cette fonction et je ne me souviens plus comment j'ai fait, ce qui me permettrait peut-être de faire marche-arrière.

Qui me donnera un conseil pour y parvenir ?

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par Mimile le 10/04/2020 10:11
Publicité
skale
 Posté le 09/04/2020 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tape sous cmd en administrateur ( clique droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur)

powercfg.exe /hibernate on ( pour l'activer et bien sur .... off pour désactiver l'hibernation)

Modifié par skale le 09/04/2020 18:17
Mimile
 Posté le 09/04/2020 à 19:58 
  Astucien

Salut

La solution que tu donnes apparaît dans 50 sites que j'ai examinés et que j'ai essayées sans résultat.

Merci quand même.

Amicalement

skale
 Posté le 09/04/2020 à 21:41 
Astucien

Cela fonctionne très bien.

Tu peux donner plus de détails comment tu réalises cette procédure.

skale
 Posté le 09/04/2020 à 21:57 
Astucien

pétard77
 Posté le 10/04/2020 à 00:10 
Astucien

Bonsoir

Bizarre cette veille simple qui ne veut pas rester en veille.

N'aurais-tu pas un évènement programmé qui est autorisé à réveiller le PC ?

Ou bien une touche enfoncée sans que tu t'en rendes compte.

Anonyme
 Posté le 10/04/2020 à 03:56 
Petit astucien

bonjour

Avec cette commande peut être !? dans l'invite de commande en tant qu'administrateur

powercfg -h on

qui ressemble à celle de Squale

powercfg.exe /hibernate on

Modifié par Anonyme le 10/04/2020 05:52
enigma7
 Posté le 10/04/2020 à 13:24 
Astucien

Tu n'aurais pas quelque chose à configurer dans le bios ?

Si tu as des doutes fait nous des captures photos

Mimile
 Posté le 12/04/2020 à 11:20 
  Astucien

Bonjour et pardon de revenir sur ce sujet avec un peu de retard.

J'ai exploité toutes vos suggestions mais rien n'y a fait : quand je cliquais sur le boutons "mettre en veille", le PC s'éteignait pour redémarrer presqu'aussitôt.

J'ai donc continué à chercher au hasard et j'ai trouvé la solution :

A la rubrique "options d'alimentation > choisir un mode de gestion de l'alimentation > usage normal > modifier les paramètres du mode"

> modifier les paramètres d’alimentation avancés > veille" j'ai indiqué 30 minutes à la rubrique "mise en veille prolongée après" et j'ai désactivé "autoriser les minuteurs de sortie de veille".

Résultat : quand je mets le PC en veille (bouton démarrer > mettre en veille), il se met effectivement en veille et ne redémarre que si je remue la souris ou que j'actionne une touche quelconque du clavier.

Si je laisse tourner le PC et que je ne touche à rien, au bout de 30 minutes, il passe de lui-même en veille prolongée et je dois le redémarrer avec le bouton de démarrage du PC.

Problème réglé donc.

Encore merci à tous et ... Joyeuses Pâques

Publicité
pétard77
 Posté le 12/04/2020 à 21:58 
Astucien

Bonsoir

"et j'ai désactivé "autoriser les minuteurs de sortie de veille"."

J'avais écris :

Heureux que tu aies trouvé la solution.

Prends soin de toi car pour ces trois jours de Pâques et en ce qui concerne les cloches, celles de Rome ne sont pas revenues seules dans nos belles contrées.

Mimile
 Posté le 13/04/2020 à 13:53 
  Astucien

Salut pétard77

A priori, je n'ai pas ce genre de programme et d'ailleurs, comme je l'ai écrit, je ne rencontre plus de problème de remise en route inopportune, tant au niveau de la veille simple que de la veille prolongée (sujet que j'ai coché comme étant résolu).

Au passage, je te signale que hier, alors que je regardais un film avec VLC, mon PC a brutalement planté sans raison apparente.

J'ai posté dans la rubrique "les mains dans le cambouis" du forum (https://forum.pcastuces.com/timpin8__temperature_inquietante-f4s96433.htm) pour solliciter quelques explications et si possible un remède au problème que j'y évoque (température très élevée (+ de 100° C) sur TIMPIN (ou AUXPIN) selon les programmes d'analyse utilisés (HWInfo et HWMonitor).

Je n'ai pas encore de réponse, ce qui est normal vu que j'ai transmis mon sujet dans le courant de cette matinée.

Encore merci pour ton intervention.

Toi aussi, prends bien soin de toi (un mois que je suis confiné ce qui me coûte cher vu que je suis indépendant et que je ne peux plus travailler).

Cordialement

enigma7
 Posté le 13/04/2020 à 14:08 
Astucien

La tu ne donnes pas assez d'explications sur ce qui provoque la surchauffe.

VLC OK, mais un film HD ? H.264 ... ou autre , résolution de l'image ?

La carte graphique, laquelle ? , les bon drivers ?.. et pas trop vieille ?

Modifié par enigma7 le 13/04/2020 14:08
Mimile
 Posté le 15/04/2020 à 11:57 
  Astucien

Bonjour à tous

> enigma7 :

Ma carte graphique est une nVidia GeForce GT 630.

Quand j'examine le panneau de configuration nVidia, il est indiqué à la rubrique "Sélectionnez les affichages à utiliser", il n'y a qu'une seule option (case cochée) : HP 24f

J'avoue que j'ignore à quoi ça correspond mais le fait est que cette carte fonctionne très bien. et que l'incident évoqué (plantage brutal du PC pendant le visionnage d'un film) ne s'est plus reproduit depuis lors. Je pense donc qu'il s'agit d'un incident occasionnel (brève chute de tension électrique qui s'expliquerait peut-être par les travaux en cours dans la cabine électrique qui alimente mon quartier).

La carte n'est effectivement plus toute jeune (environ 4 ou 5 ans) mais HWMonitor indique une température de 44° C, ce qui me paraît normal. Les disques (2 SATA et un SSD) affichent des températures variant entre 31 et 34° C.

Tous les films que j'ai sur mon PC sont pour la plupart des video AVI (exception faite d'un MKV) tombés du camion voici des années ...

Les températures anormales élevées affichées pour quelques TIMPIN et AUXTIN semblent résulter du fait que les sondes ne les trouvent pas et affichent alors des valeurs incohérentes (ce qui est confirmé dans plusieurs sujets trouvés sur le net).

Merci pour ton intervention.

pétard77
 Posté le 15/04/2020 à 21:12 
Astucien

Bonsoir

"J'avoue que j'ignore à quoi ça correspond"

24f = 24 frames (24 images /seconde).

Éventuellement dépoussiérage et pâte thermique sur processeur. (1 pâte = 2/3 ans de vie)

D'autant plus bizarre que regarder un film ne demande pas une charge processeur très importante.

Ce seraiit du jeu, oui, une disjonction tehrmique pourrait s'expliquer.

enigma7
 Posté le 16/04/2020 à 15:14 
Astucien

pétard77 a écrit :

D'autant plus bizarre que regarder un film ne demande pas une charge processeur très importante.

Si t'as pas le bon driver graphique par exemple, la décompression vidéo se fait de manière logicielle et va faire gonfler les ressources processeur

Fait - nous une capture du gestionnaires de périphériques déjà:

Tu fait touches windows + R, dans la fenêtre tu tapes: devmgmt.msc

En face du pilote graphique, tu cliques sur le +

Tu fait une copie d'écan (alt + imprim écran) et tu la poste ici.

Mimile
 Posté le 17/04/2020 à 10:47 
  Astucien

Bonjour

En ce concerne 24f, merci pour ta réponse. Et, coïncidence, je viens de constater qu'à la base inférieure du cadre de mon écran (HP), il est effectivement indiqué 24f (peu visible : gris sur gris).

Pour ce qui concerne mon processeur (Intel core i5 3450), j'ai lancé la lecture d'une vidéo AVI et j'ai lancé HWMonitor qui m'affiche ceci :

A noter que pendant ce temps, Thunderbird, Avast Secure Browser (que je préfère à Firefox), HWMonitor et Snagit (programme de capture multifonction) étaient utilisés, sans compter les programmes qui tournent en arrière-plan.

A moins que je me trompe, il me semble que les températures indiquées ne sont pas excessives

En ce qui concerne le pilote de ma carte graphique, j'ai pu obtenir ceci :

Pour info, je suis sous W7 premium SP1 et je n'ai pas trouvé le signe "+" auquel tu fais allusion dans ton message.

Modifié par Mimile le 17/04/2020 10:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en veille prolongée sur W7 64bits (8Go RAM)
Mise en veille prolongée sous W7 ???
Sortie de mise en veille prolongée
Mise en veille prolongée impossible
mise en veille prolongée:bruits au redémarrage
mise en veille prolongée = redémarrage
Mise en veille prolongée
Mise en veille de W7 zarbi
Pb de mise en veille prolongée
Mise en veille prolongée permanente ?.
Plus de sujets relatifs à W7 et mise en veille prolongée
 > Tous les forums > Forum Windows 7