× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Image système sous W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 10/04/2020 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas très familier de la sauvegarde/restauration par l'utilitaire de Windows 7 (j'utilise normalement Acronis), mais comme Acronis n'est pas installé sur le PC de mon épouse......j'ai fait usage de l'utilitaire Windows pour créer une image système de son PC.

Tout a, semble-t-il, bien fonctionné......, MAIS....je ne trouve nulle part le fichier image ! ! ! ! (sur le disque que j'ai désigné)

Ce fichier ou répertoire est-il caché ? Où ? ? ? Comment s'appellerait-il ? Cela s'est-il quand même planté ?

Je tiens à m'assurer quand même de la bonne fin de l'opération.

Merci pour vos lumières puissantes.

M.M.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 10/04/2020 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

micmac48

tu as tout ce qu'il faut ici:

https://www.malekal.com/sauvegarde-de-fichiers-windows-7/

le nom est "WindowsImageBackup", surement qu'il faut "afficher les dossiers........"

Vos fichiers sont désormais à l'abri, à l'endroit où vous l'avez défini, dans un dossier spécial qui porte le même nom que votre ordinateur. N'essayez pas de l'ouvrir car cela ne vous donnerait pas un accès direct à vos fichiers. Pour retrouver un fichier, il faut passer par la fonction de restauration des données.

Modifié par ReineClaude le 10/04/2020 22:04
Anonyme
 Posté le 11/04/2020 à 07:54 
Petit astucien

bonjour

il y a 2 manière de faire la sauvegarde

Pour l'image système à la fin de l'opération:

une fois l'image système terminée, on vous propose de créer un disque de réparation de Windows.

c'est que l'image système à bien été crée !

elle se trouve dans la racine du disque C: si il y a suffisamment de place

sinon elle se trouve sur une autre partition D:, E:, etc.

pour la sauvegarde:

regarder le lien de ReineClaude ci-dessus.

Modifié par Anonyme le 11/04/2020 11:06
micmac48
 Posté le 11/04/2020 à 08:19 
Astucien

Merci à toutes et tous !

Je vais voir tout ça dès que possible.......

M.M.

micmac48
 Posté le 11/04/2020 à 10:11 
Astucien

Il n'y a, effectivement, aucun fichier WindowsImageBackup trouvable sur le PC. Pourtant, l'affichage des fichiers cachés est activé.

J'ai donc recommencé l'opération. (c'est en cours)

J'espère bien que l'image système (disque C:) ne va pas sur C:\ ! ! ! !, sinon cela ne sert à rien, évidemment. J'ai bien demandé un autre volume de destination.....

À +

M.M.

Anonyme
 Posté le 11/04/2020 à 11:00 
Petit astucien

si il y a la place et si tu as sélectionné C il l'a fait sur le C

mais si il y a pas de place il te demande de sélectionner un autre disque/partition. (si je m'en souviens bien)

si elle est sur une partition D ou E , etc de toute facon elle est à la racine du disk

si tu l'as mis sur un autre disk (externe) le branché sur une Prise USB du PC Pas sur un hub pour la restauration

Dans les cas ou tu as plusieurs images système:

une fois l'image crée tu peux mettre WindowsImageBackup dans un dossier avec la date de la sauvegarde ex: Sauvegarde du 11-04-2020

par contre le jour ou tu en as besoin ne pas oublier de la sortir du dossier sinon il ne la trouve pas !

ne pas modifier le nom WindowsImageBackup

Modifié par Anonyme le 11/04/2020 11:03
micmac48
 Posté le 11/04/2020 à 11:08 
Astucien

Merci à tous, et vraiment désolé pour le dérangement.

À ce deuxième essai, le répertoire WindowsImageBackup (et son contenu) est apparu.

Tout est donc O.K.

Désolé encore et merci

Bonne journée les "confits nez"

M.M.

Anonyme
 Posté le 11/04/2020 à 11:18 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec lors de la creation dune image systeme sous W7
Utiliser le pc pendant création image système W7
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Restauration image système impossible sur w7
Sauvegarde de l'image système sous windows 7
réstaurer image système W7 depuis W8
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
Problème de création d'une image système sous wind
vso image resizer 4 compatible sous W7 64 bits?
Problème d'acquisition d'image sous W7
Plus de sujets relatifs à Image système sous W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7