× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 mise a jours windows a bloque pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valerianne
  Posté le 25/04/2020 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour affolement ce matin les mises à jours windows ont bloqué complétement mon ordi j'ai dû faire une réinstallation usine je ne sais plus comment réinstaller mes programmes

Publicité
enigma7
 Posté le 25/04/2020 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il s'agit de quels programmes à installer ? Tu n'avait pas fait de sauvegardes ni image ? Tu n'as pas les médias d'installation ? si oui aux 2 questions t'es dans la me..

poussebois
 Posté le 25/04/2020 à 08:54 
  Maître astucien

Bonjour ,

Une réinstallation "usine" est rarement une bonne solution :

• d'une part parce cela remet une ancienne version de Windows (celle qu'il y avait à l'origine sur la machine) ce qui implique qu'il y a toutes les mises à jour intervenues depuis à faire,
  • d'autre part parce que cela supprime toutes les applications installées.

Dans ce cas, il faut réinstaller toutes ses applications une par une. Est-ce que tu en as une liste ?

Pour te prémunir d'une telle mésaventure à l'avenir, tu peux faire de temps en temps des images système en utilisant un imageur genre AOMEI BackUpper et/ou en téléchargeant un ISO sur une clé USB bootable.

@ +

valerianne
 Posté le 25/04/2020 à 10:14 
Petite astucienne

un grand merci à vous j'ai manoeuvré un bon moment en effet ne serait-ce que pour avoir de nouveau accés à ma messagerie j'y suis donc je peux vous répondre

je ne sais rien faire de toutes ces manips mon fils m'avait fait connaitre ce site et je peux donc me dépanner grace à vous

je navigue avec modération sur le net le plus important pour moi était ma messagerie je vais donc réinstaller tranquillement ce qui m'intéresse heureusement j'ai noté mes mots de passe pour certains

je viens de bloquer les mises à jours windows qui ont été la cause de ce probléme pourtant je ne comprends pas pourquoi elles se sont déclenchées merci et si vous avez des conseils merci à vous

Maccauv
 Posté le 25/04/2020 à 10:34 
Petit astucien

Il n'y a pas de raison que les MAJ windows bloque le PC ...

Peut être un malware (virus) plutot non ?

pétard77
 Posté le 25/04/2020 à 10:35 
Astucien

Bonjour

Quelles MAJ sur W7 ?

Il n'est plus suivi depuis le début de l'année.

Si tu dois refaire TOUTES les MAJ de W7 tu en as pour un bout de temps ; surtout que certaines de celles-ci risquent de te jeter dans les mailles de W10 sans t'en apercevoir ou celles en relation avec de la télémétrie.

Pour info

https://lecrabeinfo.net/desactiver-telemetrie-tracking-pistage-collecte-donnees-sur-windows.html

poussebois
 Posté le 25/04/2020 à 10:47 
  Maître astucien

,

Les applications, ce sont des programmes tels que un traitement de texte (Word ou autre), un lecteur de vidéo (VLC ou autre) pour ne donner que 2 exemples. Pour ceux-ci, il n'y a généralement pas de mot de passe.

Tu dois parler de sites sur lesquels on se connecte avec un identifiant et un mot de passe. Sur tous, il y a la possibilité de cliquer sur "Mot de passe oublié" et de s'en créer un nouveau.

Quant aux mises à jour Windows, elles se font toutes seules, sauf si tu les bloques. Il est tout de même préférable d'avoir un Windows à jour !

valerianne
 Posté le 25/04/2020 à 11:43 
Petite astucienne

je confirme ce sont bien les mises à jours windows qui m'ont bloqué je suis sur 7 en rallumant mon ordi ce matin ça tournait à 100% et mon ordi bloqué d'où la manip démarrage sans échec ne marchait pas non plus bonne journée à vous et merci

coolrenea
 Posté le 26/04/2020 à 08:21 
Petit astucien

Attention le passage de w7 à w10 est souvent trés long (plusieurs heures selon les performances du PC) et il faut avoir la patience d'attendre, tant qu'il tourne c a d que le voyant lumineux du hdd clignote il ne faut pas y toucher.

Alors as tu été patient?

Publicité
valerianne
 Posté le 26/04/2020 à 10:36 
Petite astucienne

je ne voulais pas passer à w 10 il s'est déclenché tout seul et j'ai été bloqué complétement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows média center main mise sur tout le PC
PC Asus Windows 7 bloque écran Bienvenue
Code 80243004 bloque mise à jour Windows 7
Mise à jours via Windows Update Impossible
Pc bloque après désactivation service inutile Windows 7
mise à jours windows
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Mise à jour "Windows Update et Essential" bloqué
Mise en réseau 2 PC Windows 8.1 et Windows 7
Pc bloqué apres mise en veille...!