× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 verifier l espace disque de sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
decouvrir
  Posté le 13/05/2020 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

voila mon souci comme le titre l indique j ai un problème de sauvegarde j ai un pc Asus K70IJ Windows 7 pack 1

l’icône en bas a coter de l horloge le drapeau qui dit résoudre problèmes d’ordinateur...

j ai 2 disque dur sur le pc le C : 31go dispo sur 206 et le D: 71go de libre pour 74 le D il et vierge

donc j envoie la sauvegarde sur le disque D: la sauvegarde ce lance mais au bout d un moment elle s arrête car le disque D: et saturé ... c est une sauvegarde de folie... a savoir que le pc et ancien je lui et tout fait vivre il y a des années j avais transférai des truc du disque D: vers le C: vise et versa... le pc ma toujours fait souffrir je trifouiller les DLL pourtant j ai suivi 1000 tuto mais j ai jamais trouver le souci ( je l utilise il fait le job a condition de pas être pressé) mon instinct me dit que sur le disque dur C: j ai des Go qui sont utiliser mais cacher quand j ouvre ma session comme ci il y avais un 2 éme système d exploitation dormant j imagine avoir 2 ou 3 système d exploitations sur le pc mais 1 seul et utiliser...

je commence a nettoyer le pc car je voulais le faire passer vers Windows 10 mais j ai une erreur 0x80070005 et peut être en faisant la sauvegarde ça risque de résoudre le problème...

merci bien a vous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 76.0

Publicité
enigma7
 Posté le 13/05/2020 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu estimes que ton PC a souffert, et avant de passer à W10, il serait sage de tester tes disques avec crystaldiskinfo: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

En fonction du résultat tu verra s'il est opportun d'acheter un SSD avant de passer à W10, W10 étant plus gourmand en ressources mémoire et disque.

Fait - nous in rapport ou des captures d'écran du résultat.

decouvrir
 Posté le 13/05/2020 à 12:57 
Nouvel astucien

quand je clic sur prudence en jaune j ai :

prudence 05 nombres de secteur réalloué 1....

prudence c5 nombre de secteur instable 187

salut et merci voila une capture en espérant que ça soit ça qui est demander

Modifié par decouvrir le 13/05/2020 13:06
enigma7
 Posté le 13/05/2020 à 13:06 
Astucien

Il est en prudence, d'ou déjà ton ralentissement sous W7. Il ne faut pas imaginer passer sous W10 avec ce disque !

Modifié par enigma7 le 13/05/2020 13:07
decouvrir
 Posté le 13/05/2020 à 13:09 
Nouvel astucien

merci pour l aide en gros ça veux dire que le DD et fatigué ? on peut pas réparer ? et donc je reste avec Windows 7 ?

enigma7
 Posté le 13/05/2020 à 13:14 
Astucien

Oui il est très fatigué, on ne peut pas réparer (c'est la fonction smart du disque qui réaloue au fur et a mesure les secteurs foutus), même avec W7 il y a risque de perdre des données.

Si tu ne compte pas changer de disque, le minimum serait de backuper tes donnés d'urgence (sur un autre disque physique bien sûr)

Modifié par enigma7 le 13/05/2020 13:15
decouvrir
 Posté le 13/05/2020 à 13:18 
Nouvel astucien

ok merci beaucoup pffff :)

decouvrir
 Posté le 13/05/2020 à 13:19 
Nouvel astucien

du coup la sauvegarde qui doit etre enorme je laisse tomber ?

enigma7
 Posté le 13/05/2020 à 14:01 
Astucien

Ah c'est clair que si tu n'as pas de disque externe (ou interne) potable faudra oublier, en somme t'es en danger

Publicité
regedice
 Posté le 13/05/2020 à 15:45 
  Maître astucien

C'est exactement ce dont je parlais dans la section Windows 8... En plus c'est une très mauvaise idée.

Pour ce petit disque, je supprimerais la partition D: et j'agrandirais la partition C:

Puis j'irais m'acheter une DD externe pour sauvegarder l'entier du disque.

Remplacer de DD interne par un SSD de 500Go ne me semblerait pas inutile !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7