> Tous les forums > Forum Windows 7
 Restaurer avec image disque .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 17/05/2020 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Windows 7 SP1 .

Il y a quelques mois j'ai crée une image disque sur un disque externe .

Comme mon Système est un peu boiteux , j'envisage de restaurer mon système à l'aide de cette image . Je sais que mon système sera restauré à l'identique de la création de l'image disque . Cependant , je voudrais savoir si mes documents personnels : images , documents , favoris etc ...seront aussi restaurés .

Merci par avance pour vos réponses .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/05/2020 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

S'ils sont sur la même partition, oui, ils seront restaurés.

S'ils sont sur une partition ou un disque différent, ils ne seront pas affectés.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/05/2020 18:16
regedice
 Posté le 18/05/2020 à 22:52 
  Maître astucien

Message original par Peinard

Bonjour à tous ,

Windows 7 SP1 .

Il y a quelques mois j'ai crée une image disque sur un disque externe .

Comme mon Système est un peu boiteux , j'envisage de restaurer mon système à l'aide de cette image . Je sais que mon système sera restauré à l'identique de la création de l'image disque . Cependant , je voudrais savoir si mes documents personnels : images , documents , favoris etc ...seront aussi restaurés .

Merci par avance pour vos réponses .

Tu devrais pouvoir te répondre tout seul !

Avais-tu du contenu personnel lors de la création de l'image ?

Si la réponse est non, tu as la réponse, tu vas perdre tout ce que tu as créé entre la date de la création de l'image et aujourd'hui !

NicoleRosales
 Posté le 19/05/2020 à 04:32 
Petit astucien

Bonjour, si vos fichiers ne sont pas écrasés, vous pouvez toujours les restaurer, ma suggestion est d’utiliser un outil de récupération tiers parce que la manipulation fréquente peut causer une perte de fichier permanente. Vous pouvez utiliser Bitwar Data Recovery pour récupérer vos fichiers, un outil gratuit et facile à utiliser. J’espère que ça aidera.

pétard77
 Posté le 20/05/2020 à 01:20 
Astucien

Bonsoir

@NicoleRosales.

Robot or not robot ?

Gratuit, gratuit, c'est vite dit.

Il faut appeler un chat, un chat.

Moi quand je vois cela je dis pub pas chère et tronquée.

Car de gratuit , ce n'est qu'avec la version de démonstration dite "version d'essai gratuite".

Car lorsqu'il y a "version d'essai gratuite" il y a souvent, ou bout d'un certain nombre d'essais ou un bout de temps, une demande pour passer à la version payante.

Donc version gratuite et peut-être bridée par rapport à une version payante ?

Si version bridée, à quel niveau alors ? Sur la quantité en Go qui peut être récupérée par exemple ?

Mais si pas de version payante non bridée alors pourquoi version de "démonstration" ou version d'essai gratuite. Quel intérêt dans ce cas d'une version d'essai ?

Pas bien de jouer sur la méconnaissance informatique de certains pour jouer les sauveurs. Autant annoncer la couleur tout de suite.

Un truc bizarre d'ailleurs.

Votre version est la "6.47". Celle de 01Net est la 6.4.8.0.

Même si 01Net n'est pas au top de la dernière version ; ça fait un gros décalage de version. Ne trouvez-vous pas ?

Ne serait-ce pas la version 6.4.7 ?

Bitwar Data Recovery 6.4.6
Proposé pour la première fois aux utilisateurs de Release Channel le 3 janvier 2019.

Ne seriez-vous un peu à la bourre avec la 6.4.7 alors que 01Net en est à la 6.4.8.0 ?

Version 6.4.9 et même 6.5.0 pour d'autres.

Mauvaise pub alors ?

N'ayez pas peur, je suis un vieux ronchon qui aime bien les choses claires, nettes et précises.

Moi, ce que j'en dis.

Robot, vous êtes un robot.

Modifié par pétard77 le 20/05/2020 01:32
NicoleRosales
 Posté le 20/05/2020 à 03:16 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

@NicoleRosales.

Robot or not robot ?

Gratuit, gratuit, c'est vite dit.

Il faut appeler un chat, un chat.

Moi quand je vois cela je dis pub pas chère et tronquée.

Car de gratuit , ce n'est qu'avec la version de démonstration dite "version d'essai gratuite".

Car lorsqu'il y a "version d'essai gratuite" il y a souvent, ou bout d'un certain nombre d'essais ou un bout de temps, une demande pour passer à la version payante.

Donc version gratuite et peut-être bridée par rapport à une version payante ?

Si version bridée, à quel niveau alors ? Sur la quantité en Go qui peut être récupérée par exemple ?

Mais si pas de version payante non bridée alors pourquoi version de "démonstration" ou version d'essai gratuite. Quel intérêt dans ce cas d'une version d'essai ?

Pas bien de jouer sur la méconnaissance informatique de certains pour jouer les sauveurs. Autant annoncer la couleur tout de suite.

Un truc bizarre d'ailleurs.

Votre version est la "6.47". Celle de 01Net est la 6.4.8.0.

Même si 01Net n'est pas au top de la dernière version ; ça fait un gros décalage de version. Ne trouvez-vous pas ?

Ne serait-ce pas la version 6.4.7 ?

Bitwar Data Recovery 6.4.6
Proposé pour la première fois aux utilisateurs de Release Channel le 3 janvier 2019.

Ne seriez-vous un peu à la bourre avec la 6.4.7 alors que 01Net en est à la 6.4.8.0 ?

Version 6.4.9 et même 6.5.0 pour d'autres.

Mauvaise pub alors ?

N'ayez pas peur, je suis un vieux ronchon qui aime bien les choses claires, nettes et précises.

Moi, ce que j'en dis.

Robot, vous êtes un robot.

Merci pour votre réponse, il faut dire que de nombreux logiciels continueront à mettre à jour pour offrir un meilleur service, j’ai utilisé cet outil pendant une longue période, et je pense juste que cet outil est bon et que vous voulez le recommander à d’autres utilisateurs. En ce qui concerne l’essai gratuit, cet outil offre un essai gratuit de 30 jours, les utilisateurs ont juste besoin de partager cet outil pour débloquer l’essai, si vous avez des doutes, vous pouvez également avoir un essai. En outre, le free-trial n’a pas de limitation de quantité, il peut récupérer des données, peu importe la taille qu’il est.
Je ne suis pas un robot, je vous remercie encore pour votre réponse, avoir une belle journée.

NicoleRosales
 Posté le 20/05/2020 à 03:42 
Petit astucien

La façon de débloquer l’essai gratuit de la BItwar, vous avez juste besoin d’enregistrer un compte, et une fenêtre apparaîtra pour vous guider sur la façon de débloquer l’essai.

Étapes sur la récupération des données avec Bitwar Data Recovery:
Étape 1: Téléchargez et installez le programme.
Étape 2: Sélectionnez la partition.

Étape 3: Sélectionnez le mode d’analyse et les types de fichiers.

Étape 4: Aperçu et récupérer les fichiers perdus.

regedice
 Posté le 22/05/2020 à 03:17 
  Maître astucien

Personne n'est revenu alors que c'est indiqué résolu ???

Une solution a été trouvée finalement ?

doudou2612
 Posté le 23/05/2020 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour,

Si je dois réinstaller Windows 7 par le CD, et vu que les mises à jour ne se font plus... Une fois installé, faut t-il bloquer les mises à jour automatiques pour éviter des problèmes de mise en échec...? Désolé je suis dyslexique...

Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement

Didier

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 09:12 
Astucien

Les mises à jour de ton système installé par le CD se feront toujours jusqu'à arriver au stade de janvier 2020. Les cas de blocages faut les régler au cas par cas.

doudou2612
 Posté le 23/05/2020 à 11:29 
Petit astucien

Merci pour la réponse mais nous sommes au mois de mai 2020

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 12:22 
Astucien

Je parlais des mises à jour entre celles de ton installation CD et janvier 2020 sont toujours possibles. C'est à dire que ton système sera à jour comme chacun sous W7.

regedice
 Posté le 23/05/2020 à 21:24 
  Maître astucien

doudou2612 a écrit :

Bonjour,

Si je dois réinstaller Windows 7 par le CD, et vu que les mises à jour ne se font plus... Une fois installé, faut t-il bloquer les mises à jour automatiques pour éviter des problèmes de mise en échec...? Désolé je suis dyslexique...

Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement

Didier

Tu peux télécharger un ISO de Windows 7 incluant toutes les mises à jour jusqu'à la date de fin de suivi par Microsoft et le graver sur un DVD

ça sera pareil, mais au moins tu seras à jour dès le départ !

doudou2612
 Posté le 23/05/2020 à 22:47 
Petit astucien

OK...Merci.

J'ai compris

Cordialement

Didier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 299,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 299,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 400 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
299,90 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32qc-10 (QHD, 144 Hz, pied réglable) à 299,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32qc-10 qui passe à 299,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
restaurer une image disque
Restaurer image avec Samsung Recovery Solution 4
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
Impossible de restaurer image avec ATIH 2012
Image disque avec Syncback
Image disque secteur par secteur avec ATIH 2011
image disque seven en dualboot avec XP
Sauvegarder avec une image
Réinstallation Windows 7 avec le disque W 7 d'origine
Plus de sujets relatifs à Restaurer avec image disque .
 > Tous les forums > Forum Windows 7