| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai jeté un coup d’œil sur la liste des programmes qui démarre avec Windows, et j'ai remarqué qu'il presque deux pages dans la liste. Alors j'aimerais faire un petit nettoyage, et ne laisser que ce qui est nécessaire. Merci Edit : Liste de démarrage, extraite par CCleaner : https://www.cjoint.com/c/JFntdZu8oEi Modifié par apz le 13/06/2020 21:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Pour info l'antivirus maison fonctionne toujours très bien. Modifié par enigma7 le 14/06/2020 00:12 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir enigma, ESET > Antivirus Malwarebytes > Anti-malware Avira > N'est pas installé
Antivirus + Anti-malware sont nécessaires pour la protection de la machine. Pour Windows Defender, il est bien conseillé pour Windows 10, à ce que je sache. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Windows Defender seul avec windows 10. Modifié par Gérard du 07 le 14/06/2020 01:51 | |||||||
Astucien ![]() | apz a écrit :
Quand je parles de l'antivirus maison pour W7 ce n'est pas defender mais Microsoft security essential: Malwares en plus si tu veux , mais pourquoi des traces de Avira dans ton log ? Il a été installé un moment donné et mal nettoyé. "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min Ensuite tu as un tas d'utilitaires de Dell , on ne peux pas dire lesquels te sont utiles pour ta machine. Pour le nettoyage, je te conseille Autorun de Syinternals. Cet utilitaire te permettra de dévalider ligne par ligne avant de supprimer, lien : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns | |||||||
![]() |
il y a donc quatre listes de démarrage, une par onglet. Pour autant, CCleaner ne montre pas tout ! On peut tout désactiver au premier (correspondant à l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire de tâches, qui lui non plus ne montre pas tout. Je plussoie Autoruns) Y compris l'antivirus = antimalware ; qui est de toute façon lancé, quel qu'il soit, par son service : il reste actif, permet toujours le scan à la demande par menu contextuel, et reste éventuellement configurable autrement que par l'icône en zone de notification.
Quand il y en a beaucoup, moitié par moitié restante.
Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2020 12:01 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour nulle part tu trouveras que deux antivirus sont conseillés donc tu fais ton choix et tu désactives tout sauf l'antivirus de ton choix avoir deux antivirus en résident c''est le ralentissement assuré et un nettoyage n'est ensuite nullement un luxe. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai utilisé Autoruns pour voir, mais à vrai dire, c'est compliqué. Voila une sauvegarde : https://www.cjoint.com/c/JFokXKtk15w | |||||||
Astucien ![]() | Rien ne sera simple si tu veux nettoyer sans rien casser | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a rien de compliqué à désactiver tout sauf l'antivirus de ton choix en passant par msconfig onglet démarrage. d'autre part je n'ais pas réussi à lire ton lien pourquoi utiliser Autoruns ? | |||||||
Petit astucien | Le fichier en lien, devra être lu par Autoruns. Je vais essayer avec msconfig. Et SMADAV, je le désactive ?
Modifié par apz le 14/06/2020 14:58 | |||||||
Petit astucien | Apres redemarrage du PC, il reste deux lignes, celle de ESET et SMADAV. | |||||||
![]() ![]() | Je ne pas te renseigner n'utilisant pas Autoruns et ?je ne vois pas pourquoi l'utiliser Smadav ? tu ne gardes qu'un seul antivirus résident. c'est un choix de ta part Eset même réponse c'est un antivirus donc ... deux antivirus résidents actifs c'est pratiquement l'assurance de complications et de ralentissement puisque chaque logiciel utilise de la mémoire ... et le meilleur antivirus est celui qui est au clavier. Au démarrage rien n'est nécessaire si tu ne vas pas sur internet | |||||||
Petit astucien | Merci razibus ;) | |||||||
![]() ![]() | Ok mais comment tu as fais? ce sera utile à quelqu'un.Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Depuis msconfig -> onglet "Démarrage" -> Désactiver tous les programmes sauf l'antivirus -> Redémarrage pour que ça prenne effet.
| |||||||
![]() ![]() | Merci, c'est le plus simple et sans logiciel supplémentaire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|