× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 le periphérique n'est pas configuré pour accepter la connexion sur le port
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeramepointcom
  Posté le 20/06/2020 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je suis sur Windows 7 service pack 1

Mon imprimante est une HP Officejet pro 8610 reseau WIFI.

Imprimante et pc, fonctionnent bien, et sont connectés au même reseau.

Tout marchait bien jusqu'à present, mon imprimante imprimait les fichiers de mon ordinateur, ainsi qu' à partir de mon smartphone par airprint.

pensant desinstaller et reinstaller l'imprimante, cette derniere ne fonctionne plus sur mon ordi car je ne peux plus la reinstaller. (L'ordinateur ne presente donc plus d'imprimante dans les peripheriques). En effet lors de la reinstallation, s'affiche un message d'erreur:

"windows ne peut pas ouvrir "ajouter une imprimante" accès refusé"

j'ai également procédé à un diagnostique:

"le periphérique n'est pas configuré pour accepter la connexion sur le port 0"

ou encore

"l'imprimante HP n'est pas partagé avec le groupe residentiel"

savez-vous quel est mon probleme et comment resoudre? merci

Publicité
skale
 Posté le 21/06/2020 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sur le lien plus bas, il y a une procédure pour configurer le port imprimante pour Windows 10.

http://www.rechargeimprimante.fr/2016/03/01/comment-vrifier-que-son-imprimante-est-connecte-au-bon-port/

Pour Windows 7 c'est la même procédure.

Pense à compléter ton profil pour faciliter les réponses à ton post.

Modifié par skale le 21/06/2020 17:41
Jeramepointcom
 Posté le 21/06/2020 à 22:40 
Petite astucienne

Merci pour le lien!

je n'ai pas l'onglet nommé "port"!

skale
 Posté le 21/06/2020 à 23:28 
Astucien

je n'ai pas l'onglet nommé "port"!

Ok fais comme ceci.

Tape imprimante (pour mon cas printers) tu obtiens cette fenêtre.

Une fois sur la fenêtre de l'imprimante clique droit sur l'imprimante puis clique gauche sur Propriété Imprimante.

Sur la fenêtre de Propriété Imprimante tu as l'onglet Ports.

As tu ton imprimante de listée dans la fenêtre impirmante ?

N'ayant pas d'imprimante physiquement d'installée, ne sélectionne pas le port XPSPort comme sur ma config.

Modifié par skale le 21/06/2020 23:36
Jeramepointcom
 Posté le 22/06/2020 à 00:07 
Petite astucienne

Oui mon imprimante est listée. (Du moins il y a l’icone)..

mais en faisant un clique droit sur « propriété »=> je ne vois que 2 onglets: « général » et « matériel ».

faut savoir que ne pouvant pas la parametrer en tant qu’imprimante reseau, j’ai branché aujourd’hui un cable usb.

Jeramepointcom
 Posté le 22/06/2020 à 00:13 
Petite astucienne

EDIT j'ai pu acceder à cette fenetre en tapant "port" dans la barre de recherche du menu démarrer puis "gestionnaire de peripheriques" => "Port imprimante (LPT1)"

Jeramepointcom
 Posté le 22/06/2020 à 00:22 
Petite astucienne

C’est bon j’ai acces à la fenetre (mais par un autre chemin)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Connexion n'est pas sécurisée" après gros bug sur Firefox et la date du PC
Pas de port spécifié sur le DD
Fichiers Temporaires d'Internet pas sur le C
Fiabiliser ma connexion Internet par le port USB de mon Smartphone
Problème WU (le service n'est pas actuellement en cours d'ex")
le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le ser
la case identité sur le réseau
ADW CLEANER et plus de connexion sur le net
Suprimer la version affichée sur le bureau
le processeur n'est pas pris en charge (NX)
Plus de sujets relatifs à le periphérique n''est pas configuré pour accepter la connexion sur le port
 > Tous les forums > Forum Windows 7