| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
Je suis sur Windows 7 service pack 1
Mon imprimante est une HP Officejet pro 8610 reseau WIFI.
Imprimante et pc, fonctionnent bien, et sont connectés au même reseau.
Tout marchait bien jusqu'à present, mon imprimante imprimait les fichiers de mon ordinateur, ainsi qu' à partir de mon smartphone par airprint. pensant desinstaller et reinstaller l'imprimante, cette derniere ne fonctionne plus sur mon ordi car je ne peux plus la reinstaller. (L'ordinateur ne presente donc plus d'imprimante dans les peripheriques). En effet lors de la reinstallation, s'affiche un message d'erreur: "windows ne peut pas ouvrir "ajouter une imprimante" accès refusé"
j'ai également procédé à un diagnostique: "le periphérique n'est pas configuré pour accepter la connexion sur le port 0" ou encore "l'imprimante HP n'est pas partagé avec le groupe residentiel"
savez-vous quel est mon probleme et comment resoudre? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Sur le lien plus bas, il y a une procédure pour configurer le port imprimante pour Windows 10. http://www.rechargeimprimante.fr/2016/03/01/comment-vrifier-que-son-imprimante-est-connecte-au-bon-port/ Pour Windows 7 c'est la même procédure. Pense à compléter ton profil pour faciliter les réponses à ton post.
Modifié par skale le 21/06/2020 17:41 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour le lien!
je n'ai pas l'onglet nommé "port"! | |||||||
Astucien ![]() |
Ok fais comme ceci. Tape imprimante (pour mon cas printers) tu obtiens cette fenêtre. Une fois sur la fenêtre de l'imprimante clique droit sur l'imprimante puis clique gauche sur Propriété Imprimante. Sur la fenêtre de Propriété Imprimante tu as l'onglet Ports. As tu ton imprimante de listée dans la fenêtre impirmante ? N'ayant pas d'imprimante physiquement d'installée, ne sélectionne pas le port XPSPort comme sur ma config.
Modifié par skale le 21/06/2020 23:36 | |||||||
Petite astucienne | Oui mon imprimante est listée. (Du moins il y a l’icone)..
mais en faisant un clique droit sur « propriété »=> je ne vois que 2 onglets: « général » et « matériel ». faut savoir que ne pouvant pas la parametrer en tant qu’imprimante reseau, j’ai branché aujourd’hui un cable usb. | |||||||
Petite astucienne | EDIT j'ai pu acceder à cette fenetre en tapant "port" dans la barre de recherche du menu démarrer puis "gestionnaire de peripheriques" => "Port imprimante (LPT1)" | |||||||
Petite astucienne | C’est bon j’ai acces à la fenetre (mais par un autre chemin) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|