× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Clé non valide Windows 7 après tentative de maj w10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 24/06/2020 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai remis en service un vieil ordinateur portable et j'ai installé un Windows 7 officiel générique Asus. J'ai rentré la clé qui est sur la pochette et ça me dit que mon Windows n'est pas valide ? Du coup j'ai fait une commande préconisé par des tutos pour prolonger l'usage de ce Windows. Mais mon intention était d'installer un Windows 10. Que j'ai commencé à télécharger. Il l'a fait et m'a demandé la clé du produit. J'ai mis cette clé et pareil. Il le dit qu'elle n'est pas valide ?

Que puis-je faire pour débloquer cette situation ?

Merci de votre aide.

Publicité
enigma7
 Posté le 24/06/2020 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est quoi un Windows 7 officiel générique Asus?

C'est le Windows 7 qui allait avec le PC ? Asus ?

D'autre part si cette clé a été utilisée sur un autre PC oublis, ce serait trop facile ...

Modifié par enigma7 le 24/06/2020 20:31
Xib
 Posté le 24/06/2020 à 20:35 
Astucien

Merci de ta réponse. C'est une sorte de disque promotionnel. Non ce n'est pas le Windows installé sur la machine. Mais je ne sais pas comment récupérer le Windows 7 de la machine ? Et j'ai déjà installé ce Windows sur d'autres ordinateurs et ça n'a jamais posé de problème.

poussebois
 Posté le 24/06/2020 à 23:54 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Une clé = une machine !

Je te conseille de rechercher sur le net des clés de licence Windows 10. On en trouve pour une poignée d'euros, chez Rakuten notamment et de téléchargement Windows 10 depuis le site de Microsoft.

@ +

Xib
 Posté le 25/06/2020 à 00:22 
Astucien

Merci de ta réponse, je vais aller voir.

Gérard du 07
 Posté le 25/06/2020 à 04:22 
Astucien

Bonjour,

Regarde sur amazon ou eBay on trouve des clés à petit prix.

DLUC
 Posté le 25/06/2020 à 07:40 
  Astucien

Message original par Xib

Bonjour,

J'ai remis en service un vieil ordinateur portable et j'ai installé un Windows 7 officiel générique Asus. J'ai rentré la clé qui est sur la pochette et ça me dit que mon Windows n'est pas valide ? Du coup j'ai fait une commande préconisé par des tutos pour prolonger l'usage de ce Windows. Mais mon intention était d'installer un Windows 10. Que j'ai commencé à télécharger. Il l'a fait et m'a demandé la clé du produit. J'ai mis cette clé et pareil. Il le dit qu'elle n'est pas valide ?

Que puis-je faire pour débloquer cette situation ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si c'est une mise à jour w10 il faut déjà que celui d'avant soit valide.

Si ta licence W10 est une licence complète voir avec Microsoft par téléphone par exemple.

A+

Modifié par DLUC le 25/06/2020 07:40
Xib
 Posté le 25/06/2020 à 08:23 
Astucien

Merci encore, ce que je n'ai pas pensé à faire c'est de regarder la clé qui normalement est collée sur l'ordinateur lui-même. On sait jamais ...

Papibois
 Posté le 25/06/2020 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour Xib

Quand j'installe Windows 10 à partir d'un ISO monté sur un clé et que Windows me demande la clé de produit, je réponds que je ne l'ai pas et je clique sur suivant. (Même si j'ai l'étiquette avec la clé sous les yeux).

Ensuite quand Windows, durant le processus d'installation, me demande de me connecter, je clique sur "Je n'ai pas internet" et fait l'installation en compte local.

Quand l'installation est finie et que je suis sur le bureau de Windows 10, je me connecte et là, 2 possibilités :

1. Soit Microsoft reconnait mon ancienne licence et active instantanément Windows 10. C'est le cas le plus fréquent.
  2. Soit il ne trouve pas cette licence et me demande ma clé pour faire l'activation. (Menu Paramètres>Mise à jour et sécurité>Activation)

Dans le cas, ou il refuse ma clé sur l'étiquette à ce moment là (ça peut être le cas quand on part d'un Vista ou des tous premiers Windows 7), j'achète sur Rakuten un clé de licence à 4€ en sachant qu'elle ne sera valable que sur ce PC

Modifié par Papibois le 25/06/2020 10:13
Publicité
Xib
 Posté le 25/06/2020 à 10:30 
Astucien

Merci Papibois pour ces explications. Tout ça est bien compliqué quand même. J'avais déjà appelé Microsoft pour un souci identique.

En effet j'avais réinstallé un w7 sur une autre machine suite à l'abandon définitif d'un ordinateur en panne. Ils avaient quand même, à force de persuasion permis que j'installe ce w7 sur le nouveau pc.

Avouons quand même que c'est spécial cette exclusivité. Et que sans doute, ça encourage à trouver des solutions moins légales.

Surtout que d'autres logiciels peuvent, sans problème, être installés sur plusieurs pc...

Papibois
 Posté le 25/06/2020 à 11:40 
Petit astucien

Xib, je ne trouve pas cela compliqué. Je dirais même que la procédure d'activation s'est bien allégée depuis qu'on n'est plus obligé de chercher fébrilement sa clé de produit sur une étiquette plus ou moins effacée ou ailleurs puisque Microsoft est capable de la trouver sur ton PC dès que la connexion est établie. Pour moi, c'est un souci de moins. Et dans les remise à niveau de PC que j'effectue régulièrement pour des amis, ce n'est certes pas l'activation qui me pose le plus souvent problème.

Maintenant passer une licence d'un PC à un autre c'est un autre problème.

Enfin les clès de licences achetées sur le net sont reconnues par Microsoft et ne sont pas moins légales.

Bonne chance à toi pour tle passage à Windows 10 sur ton ordi

Xib
 Posté le 25/06/2020 à 12:23 
Astucien

Merci à toi Papibois. En plus j'essaie de réactiver cet ordinateur pour en faire cadeau à un ami qui à besoin d'une telle machine pour faire de l'impression 3D. Lui c'est plus un adepte Linux . Mais il se trouve que son ordi. actuel ne détecte pas les périphériques usb. Alors l'idée est de passer par Windows avec des USB qui répondent. Voilà.

Je vais tenter de graver un W10 sur une clé et on verra bien...

sonyA330
 Posté le 25/06/2020 à 13:45 
Astucien

bonjour,

pas de clé licence, ça passe en version d'évaluation après ça vous demande d'activer s'il y a eu des connexions sur internet, il faudra activer pour que ça ne coupe.

Xib
 Posté le 29/06/2020 à 09:54 
Astucien

Mon Windows 10 semble se mettre à jour enfin. J'ai lancé l'activation de la clé Windows 7 en allant sur les paramètres du système et ça l'a validé ! En principe... À suivre...

Papibois
 Posté le 29/06/2020 à 10:44 
Petit astucien

Xib a écrit :

Mon Windows 10 semble se mettre à jour enfin. J'ai lancé l'activation de la clé Windows 7 en allant sur les paramètres du système et ça l'a validé ! En principe... À suivre...

Salut Xib Bonne nouvelle ! Et qui confirme ce que je te disais L'activation que tu as lancée est donc validée. Si tu as bien maintenant ceci dans le paramètre "activation" tu n'as plus aucun souci à te faire : C'est tout bon

Xib
 Posté le 29/06/2020 à 11:13 
Astucien

Oui c'est résolu. Merci à toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver clé Windows 7 APRES MAJ Windows 10
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Surprise maj aujourdhui de Windows 7 avec edge
Imprimante HP apres ré-installation de windows 7
Microsoft publie la première mise à jour de Windows 7 après la fin de l'ass
Pb avec MAJ Windows7: perte de clé d'activation
Clé responsables de la télémétrie sous Windows 7
installation de windows 7 avec clé usb
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Windows Update plus de MAJ
Plus de sujets relatifs à Clé non valide Windows 7 après tentative de maj w10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7