× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 supprimer pop-up de mise à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballantine2
  Posté le 26/06/2020 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour
sur windows 7 :

j'aimerais savoir comment empêcher firefox de m'envoyer un(e) pop-up de mise à jour ?

et aussi comment avoir une barre de recherche "vide" , sans "rechercher avec Qwant ou saisir une adresse"

merci d'avance.

cordialement.

Modifié par ballantine2 le 26/06/2020 11:17
Publicité
enigma7
 Posté le 26/06/2020 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dans la barre d'adresse tu tapes : about:config et tu accepte de faire les modifications.

dans recherche tu tapes update

ligne app.update.auto tu cliques dessus pour mettre sur false

ligne app.update.enabled -> false

Sinon tu as firefox-esr que j’utilise sous linux et windows qui fait beaucoup moins de mises à jour.

Ensuite pour le moteur de recherche par défaut etc c'est dans le menu , puis préférences.

Modifié par enigma7 le 26/06/2020 12:52
ballantine2
 Posté le 26/06/2020 à 12:33 
Nouvel astucien

merci enigma , je tente de suite.

cordialement.

Gallagh
 Posté le 26/06/2020 à 17:42 
Astucien

Pourquoi refuser obstinément les mises à jour sur un navigateur ? A part quant il prend l'idée aux développeurs de chambouler le logiciel, ce qui n'est pas le plus courant, la plupart du temps, ce sont soit des corrections de bugs ou des comblements de failles de sécurité. Depuis le passage à Quantum, toutes les maj sont à faire sans hésitation sur FF, ca passe en douceur .

Ce n'est pas comme sur W10 qui vient de m'imposer une mise à jour de Edge que je n'utilise pas, en tentant subtilement de le mettre en navigateur par défaut. Je croyais ce temps révolu ?

jujube2
 Posté le 26/06/2020 à 18:13 
  Maître astucien

Message original par ballantie2 j'aimerais savoir comment empêcher firefox de m'envoyer un(e) pop-up de mise à jour ?

tu fais comme moi et tu n' auras pas de pop-up >

edit : pour la barre de recherche j' ai juste cette indication > .... si ça te gêne, tu vires cette barre et tu rechercheras dans la barre d' adresse

Modifié par jujube2 le 26/06/2020 18:19
ballantine2
 Posté le 27/06/2020 à 13:35 
Nouvel astucien
jujube2 a écrit :

Message original par ballantie2 j'aimerais savoir comment empêcher firefox de m'envoyer un(e) pop-up de mise à jour ?

tu fais comme moi et tu n' auras pas de pop-up >

edit : pour la barre de recherche j' ai juste cette indication > .... si ça te gêne, tu vires cette barre et tu rechercheras dans la barre d' adresse

bonjour jujube2 , désolé mais je coche toujours la 2ème solution , c'est encore moi qui décide quoi faire sur MON PC , donc ça ne changera pas de ce coté !

bonne journée.

cordialement.

Gallagh
 Posté le 27/06/2020 à 13:38 
Astucien

c'est encore moi qui décide quoi faire sur MON PC

Moi, aussi, ...

n’empêche que je fais les mises à jour, car ne pas les faire, c'est autoriser un jour ou l'autre quelqu'un d'autre à faire ce qu'il veut sur TON pc.

jujube2
 Posté le 27/06/2020 à 16:52 
  Maître astucien

désolé mais je coche toujours la 2ème solution , c'est encore moi qui décide quoi faire sur MON PC

Fais comme tu veux, mais alors ne vient pas te plaindre qu' il t' avertisse si il y en à faire

ballantine2
 Posté le 04/07/2020 à 11:41 
Nouvel astucien
enigma7 a écrit :

Dans la barre d'adresse tu tapes : about:config et tu accepte de faire les modifications.

dans recherche tu tapes update

ligne app.update.auto tu cliques dessus pour mettre sur false

ligne app.update.enabled -> false

Sinon tu as firefox-esr que j’utilise sous linux et windows qui fait beaucoup moins de mises à jour.

Ensuite pour le moteur de recherche par défaut etc c'est dans le menu , puis préférences.

bonjour enigma7

malgré la mise en place de ce que tu m'as dis j'ai recu ce matin une pop-up de mise à jour , donc je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse définitivement ?

en attente d'une réponse "fiable"....

Publicité
Gallagh
 Posté le 04/07/2020 à 11:49 
Astucien

donc je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse définitivement ?

.. ben ... fais la mise à jour ...

enigma7
 Posté le 04/07/2020 à 13:19 
Astucien

ballantine2 a écrit :

bonjour enigma7

malgré la mise en place de ce que tu m'as dis j'ai recu ce matin une pop-up de mise à jour , donc je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse définitivement ?

Salut, installe Firefox-esr et su sera déja beaucoup plus tranquille.

Modifié par enigma7 le 04/07/2020 13:20
Gallagh
 Posté le 04/07/2020 à 13:31 
Astucien

enigma7 a dit :

La version Extended Support Release (ESR) de Firefox offre un support de longue durée. Il s’agit d’une version officielle destinée aux grandes organisations, telles les universités et les entreprises, qui ont besoin de déployer et maintenir Firefox à grande échelle.

c'est parfaitement adapté à ballantine2, tout comme d'ailleurs à tous les utilisateurs lambda de Firefox ...

Curieux cette tentation de toujours "ne pas faire comme monsieur tout le monde" quand rien ne nécessite de se différencier.

Après, je dis ça, je ne dis rien, vous pouvez bien faire comme vous voulez ...

ballantine2
 Posté le 04/07/2020 à 18:52 
Nouvel astucien
enigma7 a écrit :
ballantine2 a écrit :

bonjour enigma7

merci enigma7 , je vais le prendre et l'installer sur un autre PC pour tester , si c'est bon je l'installerai ici

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft publie la première mise à jour de Windows 7 après la fin de l'ass
Microsoft :j'ai fait la mise à jour de septembre mais...
ccleaner mise à jour de logiciel à faire
Echec de la mise à jour KB4493132
problème de mise à jour
Echec de la mise à jour "80070643"
echec de la mise à jour KB4493132
Mise à jour de Google qui se passe mal
Problème mise à jour clé de registre KB 4457144
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
Plus de sujets relatifs à supprimer pop-up de mise à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 7