> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour d'Adobe Acrobat Reader
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 07/07/2020 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

SUMO me signale la mise à jour du logiciel.

Résultat: "MAJ Echec. La désinstallation du package de MAJ n'est pas prise en charge. Erreur 1646". Les détails sont en anglais, incompréhensible pour moi!

Comment effectuer la MAJ?

Merci et, bien cordialement.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/07/2020 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Tu peux faire la mise à jour directement depuis Acrobat Reader DC.

Tu cliques sur "Aide" et "Rechercher les mises à jour"

La dernière version est : 20.009.20074

A +

eugepi
 Posté le 08/07/2020 à 09:52 
Astucien

Bonjour,

C'est précisément ce que j'ai fait. Je n'utilise SUMO que pour information.

L'erreur est toujours signalée...

What do you want to do ?
New mailCopy
Le Marnais
 Posté le 08/07/2020 à 10:05 
Astucien

Voir CETTE PAGE d'assistance Adobe qui donne la signification des codes erreurs.

Pour le code 1646, il faut utiliser l'outil de désinstallation pour supprimer toute trace, et ensuite faire une nouvelle installation.

A +

eugepi
 Posté le 08/07/2020 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Je n'y comprends rien!

J'utilise actuellement la version 2020 009 20067

SUMO demande la mise à jour 20 9 20074 61578 (je n'ai rien trouvé sur recherches Google)

Adobe propose le téléchargement pour Windows 7: 2020 009 20063

Que feriez-vous à ma place?

What do you want to do ?
New mailCopy
Le Marnais
 Posté le 08/07/2020 à 11:54 
Astucien

As tu réussi à désinstaller toutes les traces avec l'outil de désinstallation ?

Je n'utilise aucun logiciel tiers pour suivre les versions des applications.

Installe depuis le lien, Adobe et tu auras ainsi la dernière version.

Dans ma réponse d'hier à 17h35, j'ai indiqué : La dernière version est : 20.009.20074 pour W 10. (installée le 07/07/2020)

eugepi
 Posté le 08/07/2020 à 16:45 
Astucien

Bonjour,

Non, je n'ai pas réussi à désinstaller par le panneau de configuration. Toujours la même réponse: "La désinstallation du package de MAJ n'est pas prise en charge. Erreur 1646"

Entre temps, j'ai téléchargé PDF-X Change. Ce logiciel remplacera-t-il Adobe Acrobat Reader DC et Adobe Flash Player? Si oui, j'aurai tout mon temps pour désinstaller éventuellement les 2 logiciels.

Merci de me donner votre opinion.

What do you want to do ?
New mailCopy
Le Marnais
 Posté le 08/07/2020 à 17:20 
Astucien

Non, je n'ai pas réussi à désinstaller par le panneau de configuration. Toujours la même réponse:

Bien évidemment que la désinstallation classique par le panneau de configuration ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que tu n'as pas regardé le lien que je t'ai indiqué. https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/update-errors-acrobat-reader-windows.html et qui donne par rapport à ton code erreur 1646, la solution.

Voir capture ci-dessous.

Il s'agit de télécharger un utilitaire spécial sur le site Adobe pour supprimer toutes traces d'adobe Reader dans le système et ensuite de retélécharger Adobe Acrobat Reader DC.

Lien pour utilitaire de désinstallation : https://labs.adobe.com/downloads/acrobatcleaner.html

Et ensuite lien pour réinstaller Adobe Acrobat Reader DC : https://get.adobe.com/fr/reader/

Prendre soin sur cet écran de bien décocher les 3 cases pour ne pas installer l'extension Acrobat Reader pour Chrome - et les autres pour l'antivirus Mc Afee?

Entre temps, j'ai téléchargé PDF-X Change. Ce logiciel remplacera-t-il Adobe Acrobat Reader DC et Adobe Flash Player?

Pourquoi le terme remplacera ?

Il ne faut pas confondre la fin de vie de Adobe Flash Player fixée au 31/12/2020 (qui est un module de navigateur) avec le lecteur de fichiers pdf.

Voir : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

Non PDF X Change ne remplacera pas Acrobat Reader. C'est un autre lecteur de fichiers PDF. Il en existe de nombreux autres.

Tu peux bien évidemment conserver le lecteur PDF X Change Viewer s'il te convient.

MAIS, je pense qu'il est aussi logique de désinstaller Adobe Acrobat Reader. Ensuite tu choisis, soit de le réinstaller ou pas.

A +

eugepi
 Posté le 08/07/2020 à 18:27 
Astucien

Bonjour,

J'avais bien lu votre lien, mais je ne comprends rien à l'anglais. De plus, j'ai dépassé 96 ans et tout cela est bien compliqué pour moi.

Pour clore, à regret, cette discussion:

- Y a t-il un inconvénient à négliger la mise à jour d'Adobe Acrobat Reader qui sera en fin de vie en 2020?

- Le logiciel PDF X Change ne serait alors d'aucune utilité, donc à désinstaller?

Je mettrai ensuite en "résolu" sans oublier vos précieuses informations.

Bien cordialement.

What do you want to do ?
New mailCopy
Le Marnais
 Posté le 08/07/2020 à 19:01 
Astucien

J'avais bien lu votre lien, mais je ne comprends rien à l'anglais

Le lien suivant est bien en Français : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/update-errors-acrobat-reader-windows.html

De toute façon, les navigateurs Internet permettent de traduire automatiquement une page.

(Par exemple, avec Chrome ou le nouveau Edge : clic droit sur la page et dans le menu : Traduire en français. Avec Opera, clic droit et Google Traduction, idem avec Firefox)

Donc maintenant tu as la solution pour la traduction

Alors pout t'aider, je te redonne le lien (celui ci en anglais que tu peux traduire automatiquement) pour désinstaller avec l'utilitaire : https://labs.adobe.com/downloads/acrobatcleaner.html

Et ensuite le lien (en français) pour réinstaller Adobe Acrobat Reader DC : https://get.adobe.com/fr/reader/

Prendre soin sur cet écran de bien laisser décocher les 3 cases pour ne pas installer l'extension Acrobat Reader pour Chrome - et les autres pour l'antivirus Mc Afee?

Y a t-il un inconvénient à négliger la mise à jour d'Adobe Acrobat Reader qui sera en fin de vie en 2020 ?

NON, à nouveau tu confonds.

Le lecteur de fichier .pdf Adobe Acrobat Reader DC ne sera pas en fin de vie le 31/12/2020.

C'est Adobe Flash Player qui est concerné et NON Adobe Acrobat Reader DC. Ce sont 2 applications indépendantes.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/07/2020 19:02
eugepi
 Posté le 09/07/2020 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

J'apprécie votre patience. Je sais ce qu'est la traduction. J'ai effectué la première du lien qui m'envoie vers d'autres liens à traduire, et ainsi de suite. Vous connaissez mon âge. Je suis dans l'obligation d'abandonner et je regrette de vous avoir fait perdre votre temps précieux.

What do you want to do ?
New mailCopy
Constance
 Posté le 09/07/2020 à 13:57 
  Astucien

Salut .o/

J'aurais bien une solution à proposer mais il faudrait aller modifier des choses dans le registre ; pas sûr que tu veuilles t'y risquer ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
34,75 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,75 € (via 20 € carte fidélité)

Leclerc fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,75 € via 20 € sur votre carte de fidélité. On la trouve à partir de 55 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer une mise à jour pour Adobe Acrobat reader DC
Adobe reader mise à jour
Mise à jour Acrobat Reader et Flash Player
mise a jour adobe reader erreur 1310
Mise à jour Adobe Reader, Flash player correcte ?
echec mise a jour et desintallation adobe reader
Adobe Acrobat Reader
Quelle Différence entre Adobe Acrobat reader et Adobe flash Player
Adobe Reader et Adobe Acrobat Reader
Problème récurrent mise a jour Adobe
Plus de sujets relatifs à Mise à jour d''Adobe Acrobat Reader
 > Tous les forums > Forum Windows 7