| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je voudrais récupérer des fichiers contenus sur plusieurs clés USB. Par exemple avec un logiciel comme photorec.
Mais certaines clés ne sont pas reconnues par Windows (7 ou 10).
Cas 1 : Le PC m’indique de formater le disque. A condition que le formatage rapide me redonne un accès au disque, est-ce qu’il est pertinent de faire ce formatage rapide puis immédiatement après une analyse avec photorec ?
Cas 2 : Windows propose de réparer le lecteur mais n’y parvient pas. Qu’est-il possible de faire dans cette situation ?
Cas 3 : Le PC ne détecte pas le disque. Qu’est-il également possible de faire dans cette situation ?
Sur d’autres supports des pdf ont été récupérés mais sont corrompus et ne peuvent être ouverts. Existe-il alors une autre solution pour les lire ?
Cordialement,
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par brice75 le 05/08/2020 10:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tes clés ne peuvent être lues par Windows ou que celui-ci demande de les formater, il y a de fortes chances pour que les clés soient passées en RAW et pratiquement irrécupérables. Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée. @ +
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Le formatage ne derange pas Photorec ! | |||||||
![]() | Si la clé est passée en RAW, il est parfois possible de la récupérer, tout comme un HDD. Mais si le formatage ou la réparation échouent, c'est que la clé est HS.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Tu pourrais essayer la commande Diskpart ( avec precaution !) | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour les réponses
Cas 1: j'ai reformaté les clés et réussi à les analyser avec photorec Cas 2 et 3 : je vais voir avec testdisk
Cas 4 : pour les PDF récupérés mais pas lisibles; ils ont des tailles réalistes (150 ko, 850Ko,..) pas 1ko par exemple. Avez-vous une proposition ?
Cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|