× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 (PDF)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visio3
  Posté le 11/08/2020 @ 23:54 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Je suis un petit nouveau avec Linux (9 mois de pratique)

J'ai réinstallé dernièrement mon ordinateur sur un SSD en incluant Linux Mint 19.3 (Avec une VM et Windows 7) ainsi qu'un autre Windows 7 en multiboot (Cela pour continuer à faire des montages vidéos à pleine puissance RAM et Processeurs)

Comme j'ai tout noté dans le détail, j'ai créé un PDF relatant les opérations, une forme de déroulé pas à pas.

Si cela peut intéresser quelqu'un qui débute comme moi, voici le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) à télécharger : ICI

Et un petit film de présentation : ICI

IMPORTANT

Le PDF ayant été téléchargé de nombreuse fois (Limite de téléchargement presque atteinte) voici d'autres liens de téléchargement chez d'autres plateformes :

J'ai fait la mise à jour sur le PDF pour corriger l'adresse de téléchargement de la version 19.3 de Linux Mint qui pointait sur la version 20.

Le PDF est identique et porte désormais ce nom : Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 (Mis à jour)

Sur 1fichier

Sur Mega

Sur Mycosy

Sur Pcloud

+ Blog

Bonne journée

Modifié par visio3 le 24/08/2020 09:35
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2020 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

enigma7
 Posté le 12/08/2020 à 08:17 
Astucien

@ visio3 : le sujet est intéressant, vu c'est exactement ce que j'ai fait sur cette machine après que Microsoft m'a boulé avec W 10.

Re - édite ton premier post pour corriger les liens cassés, cela évitera que les gens aillent fouiller dans le fil de discussion.

Modifié par enigma7 le 12/08/2020 08:20
visio3
 Posté le 12/08/2020 à 08:48 

Bonjour Enigma7 et Daneel Olivaw,

Les liens sont corrigés, merci de l'avoir signalé

le lien du PDF (92.4 MB – 1367 pages) est à télécharger : ICI

Le premier post a été édité

Bonne journée

enigma7
 Posté le 12/08/2020 à 09:37 
Astucien

WOW impressionnant le travail ! Chapeau bas !

pétard77
 Posté le 12/08/2020 à 10:31 
Astucien

Bonjour visio3.

Respect pour le tuto.

Je suis exactement dans le même cas que toi et pour les mêmes raisons.

Perso j'ai juste fait Win95, un peu de 98 pour le boulot, puis XP et W7 et je commençais à rechercher dans cette direction pour lorsque FF reniera W7.

Tu ne peux pas avoir à quel point tu me facilites le travail.

Je mets le document bien au chaud et j'en fais même une copie. Au cas où.

Encore bravo.

Modifié par pétard77 le 12/08/2020 10:32
visio3
 Posté le 12/08/2020 à 10:55 

Bonjour Pétard77

Linux était un grand inconnu pour moi et c'est finalement l'arrêt du support de W7 par Microsoft qui a précipité mon arrivée dans le grand froid

Avec Linux Mint on se retrouve dans un univers très proche de Windows 7, les mises à jours sont déconcertante de facilité et surtout de rapidité (Avec Windows c'était )

Le tuto est un déroulé pas à pas, il s'adresse à la version 19.3 de Linux Mint (La dernière étant la 20)
Sur le PDF le lien pour télécharger la 19.3, pointe maintenant vers la 20, mais pour récupérer la 19.3 (Validité jusqu'en avril 2023) il suffit de cliquer sur :

Lien vers une image externe

Puis choisir :

Personnellement j'ai installé la version Cinnamon sur du 64bit, mais il y avait encore le choix avec le 32bit

La dernière version 20 est uniquement en 64bit

bonne journée

visio3
 Posté le 12/08/2020 à 11:37 

Puis en partant de la 19.3, on peut passer bien sur (Quand on le désire) à la version 20

Voir ici par exemple : Mettre à niveau Linux Mint 19.3 vers 20 : Démo !

Ou :

Comment mettre à niveau vers Linux Mint 20 « Ulyana » ?

Je me pencherais sur la migration dans quelques mois, pour l'instant tout va bien avec la 19.3

pétard77
 Posté le 12/08/2020 à 11:43 
Astucien

Bonjour visio3

Pile poil dans mes recherches.

Ton multiboot de W7 pour tes videos ne fonctionne donc qu'en local ; sans accès internet ?

Comment fais-tu lorsque tu dois télégharger un document (clip, audio, photo, etc) par linux pour l'intégrer à une video qui se trouve sur le W7 local (sans accès internet ) ?

As-tu une "passerelle" ou un dossier partagé entre linux et le W7 local te permettant de faire transiter des documents du premier (avec accès internet) au second (sans accès internet) d'un seul clic ?

Comme actuellement pour moi avec W7 + Virtual PC dans lequel j'ai installé XP (sans accès internet).

Modifié par pétard77 le 12/08/2020 11:44
Publicité
visio3
 Posté le 12/08/2020 à 11:58 

En effet, seul Linux est connecté, la VM de Windows 7 et le W7 en dual boot sont non connecté (mais possèdent et l'un et l'autre un antivirus pour permettre les échanges Linux vers Windows par dossier partagé ou clé USB)

Pour que l'antivirus (Kaspersky free pour moi) reçoive ses mises à jour il faut se reconnecté le temps de l'opération (Ou bien le laisser connecté à partir du moment ou il n'y a pas de navigateur installé)

Modifié par visio3 le 12/08/2020 11:59
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2020 à 13:15 
  Grand Maître astucien

(la virtualisation, si les "additions invité" sont installées ...

Comme actuellement pour moi

... doit permettre le simple glisser-déposer de fenêtre ou Bureau à fenêtre ou Bureau ; pareil pour un multiboot, sauf problème de droits ou de format)

pétard77
 Posté le 12/08/2020 à 13:34 
Astucien

Merci pour la précision yves.vaissiere.

visio3
 Posté le 12/08/2020 à 13:40 

on peut faire ainsi, mais au risque et péril (Possible) de Windows, c'est pourquoi je préfère installer un antivirus sur les windows 7 et analyser le contenu de l'échange à chaque fois (C'est rapide).

Mon Linux Mint n'a pas d'antivirus, je peux donc télécharger des "virus Windows" qui n'auront pas d'action sur Lui, mais une fois passé sur Windows, cela peut l'infecter.

J'ai également pris la précaution d'avoir des disques séparés pour les documents de Linux et Windows.

PappyYves
 Posté le 12/08/2020 à 19:23 
Petit astucien

Bonsoir visio3,

Trés intéressant. J'ai fait la même opération avec Ubuntu avec les petits problèmes au lancement de choix d'options pour le boot (UEFI et cie...) pour les mêmes raisons.

Quand on a passé sa vie professionnelle sous windows (depuis MS-DOS, win98 et suivants,..., et pas le choix !), le changement n'est pas facile.

Pourrais-tu nous permettre un téléchargement de ta vidéo (pour faire des émules) ?

merci

Ikewdu_
 Posté le 12/08/2020 à 19:41 
Astucien

Sa!ut,

Je vais jouer les rabat-joie, mais un tuto W7/Mint n'est-il pas (un peu) d'un autre âge ? A l'heure de W10, de l'UEFI et de tous les soucis de blocage que certaines marques imposent dans leurs bios, je m'interroge.

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2020 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Pourrais-tu nous permettre un téléchargement de ta vidéo (pour faire des émules) ?

Les émules ne se débrouilleraient pas avec un lien ?

Sinon c'est comm d'hab, par exemple retirer "ube" de l'adresse :

https://yout.com/video/GirCoJZqpyk/

... ou 4kvideodownloader etc..

visio3
 Posté le 12/08/2020 à 20:40 

Bonsoir PapyYves

Aucun souci pour télécharger la vidéo (Avec 4Kvideodownloader comme le disait par exemple Yves Vaissiere) programme disponible d’ailleurs à la fois sous Windows et Linux

Et pareil pour le PDF, il est en libre partage.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 15/08/2020 à 16:15 
Astucienne

visio3 a écrit :

Bonne journée

visio3

t'as une voix magnifique, un calme apaisant pour bien comprendre et on reste accroché à ta vidéo.

Pas du tout lassant comme la majorité des vidéos youtube.

Super

visio3
 Posté le 17/08/2020 à 13:00 

Bonjour

IMPORTANT

Le PDF ayant été téléchargé de nombreuse fois (Limite de téléchargement presque atteinte) voici d'autres liens de téléchargement chez d'autres plateformes :

J'ai fait la mise à jour sur le PDF pour corriger l'adresse de téléchargement de la version 19.3 de Linux Mint qui pointait sur la version 20.

Le PDF est identique et porte désormais ce nom : Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 (Mis à jour)

Sur 1fichier

Sur Mega

Sur Mycosy

Sur Pcloud

+ Blog

Modifié par visio3 le 17/08/2020 15:26
PappyYves
 Posté le 17/08/2020 à 18:26 
Petit astucien

J'ai fini par l'avoir la vidéo.

Autre question, où trouver l'aide en français ? J'ai essayé de poser une question sur "forum-francophone-linuxmint.fr", c'est un peu le foutoir, je m'étais enregistrer en juin, il ne me reconnait plus et "La page de contact a été désactivée" !

Au cas ou quelqu'un connait, mon problème est le suivant : après install de Linux Mint, j'essaye d'activer le bureau à distance (qui était fonctionnel sous un essai avec Ubuntu), et pas moyen de l'activer, dans les préférences, "Partager le bureau" n'apparait pas.

enigma7
 Posté le 17/08/2020 à 21:15 
Astucien

Le mieux pour cela est de poser la question dans la section Linux. Une personne sous Linux ne vient pas forcément ici. Perso j'ai pas idée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir un doc. PDF en Doc. Windows
Windows 7 démmare en mode RAID et c'est tout!
Lossless en tout genre dans windows
Passer de windows 7 (32 bits) en 64 bits
passer de windows 7 32bits en 64 bits
passer de windows 7 a win 10
Passer de windows xp à W7
Passer de Windows 7 à Windows 10 sur un pc de 5 ans ?
De W7 à W10 en dual Linux
ATTENTION - Il n'y a rien à acheter ou à payer pour passer à Windows 10 !!!
Plus de sujets relatifs à Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 (PDF)
 > Tous les forums > Forum Windows 7