| ||||||||
Astucien ![]() |
En suivant les conseils donnés par le biais de ce lien : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page1.htm On est censé obtenir un bon résultat. J'ai donc essayé de déplacer un simple logiciel en l’occurrence Garmin. Le logiciel ne se déplace pas et je reçois le message suivant : J'ai essayé avec un autre programme le résultat est le même. Étant donné qu'il n'y a aucune information concernant ce message, je ne sais pas quoi faire, aussi quelqu'un saurait me dire de quoi ça retourne ? Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Le_Siberien le 12/08/2020 07:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu l'as exécuté en mode Administrateur ? Tu peux le faire sasns SteamMover. Dans une session Administrateur, tu fais un Coupé/Collé du dossier Garmin de C:\Program Files (x86) au nouvel emplacement, par exemple D:\Program Files (x86). Tu t'assurse que le déplacement s'est bien déroulé et que Garmin n'existe plus dans C:\Program Files (x86). Tu ouvress une invite de commande en mode Administrateur et tu tapes : mklink /j "C:\Program Files (x86)\Garmin" "D:\Program Files (x86)\Garmin" Les guillemets sont nécessaires quand il y a des espaces dans les noms. C'est exactement ce que fais SteamMover automatiquement. | |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Pour répondre à ta première question, OUI en mode admin. Puis j'ai tenté la commande DOS, voir capture d'écran. Alors qu'il n'y a rien sur le D: Par contre en utilisant le couper/coller, OUI il se déplace et fonctionne.
Modifié par Le_Siberien le 12/08/2020 20:33 | |||||||
![]() | Est-ce que le dossier Garmin a disparu de C:\Program Files ? S'il y est toujours, tu ne pourras pas créer le lien. J'avais bien précisé : Tu fais un Coupé/Collé Tu t'assurses que le déplacement s'est bien déroulé et que Garmin n'existe plus dans C:\Program Files (x86).
Modifié par Daneel Olivaw le 12/08/2020 19:41 | |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Daneel comme je l'ai mentionné dans mon post précédent... - La commande DOS ne fonctionne pas. - Oui c'est vrai tu l'as bien précisé et j'ai répondu en conséquence, le couper/coller fonctionne, le dossier Garmin n'existe plus dans c:\Program Files (x86)\Garmin
Modifié par Le_Siberien le 12/08/2020 20:40 | |||||||
![]() | Il y a encore un dossier ou un fichier Garmin dans C:\Progran Files (x86). Probablement une jonction créee par SteamMover. Supprime-la et recommence. Regarde bien.
Modifié par Daneel Olivaw le 12/08/2020 21:01 | |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Dans C:\Program Files (x86) il n'y a plus rien, par contre dans C:\ProgramData\Garmin OUI il y a encore des fichiers qui sont apparemment des fichiers de mises à jour.
| |||||||
![]() | Même pas un dossier vide Garmin ou un fichier Garmin ? ProgramData n'a rien à voir avec Program Files. | |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
Rien du tout. Si ProgramData n'a rien à voir en tout cas il y a des dossiers et fichiers Garmin dedans.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | ProgramData contient les paramètres communs à tous les utilisateurs comme AppData contient les paramètres propres à chaque utilisateur. Qu'il y ait un dossier Garmin dans ProgramData n'empêche pas qu'il y ait un dossier Garmin ailleurs. Ouvre une invite de commande et tape : dir /a "C:\Program Files (x86)\G*"
| |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Merci beaucoup pour toutes ces explications fort claires. La commande dir /a "C:\Program Files (x86)\G*" donne comme résultat, aucun dossier ni fichier Garmin dans ce chemin. Par conséquent problème résolu. Encore merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|