× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Installation de win 7 + mise à jour de win 7 vers win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ezize
  Posté le 16/08/2020 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer win 7 sur mon vieux portable (d'une dizaine d'années et fourni avec win vista, 2Go de RAM et 160 Go d'espace sur le disque dur). Du coup j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1- Est-il encore possible de passer gratuitement de win 7 à win 10 ?

2- Pour passer de win vista à win 7 sur mon portable, j'avais créé une clé usb bootable (en téléchargeant win 7 sur le site de Microsoft) et tout s'est bien passé, mais après l'installation, j'ai eu un problème d'activation en ligne de win 7 que je n'ai pas compris (peut-être qu'il était lié à un problème de connexion internet) et du coup j'ai dû réinstaller win 7 en utilisant mon CD de win 7 ce qui n'a pas posé de problème d'activation en ligne. Pensez-vous que ce problème d'activation pourrait être lié à la clé usb bootable ou alors les deux moyens d'installation (clé usb bootable ou CD) sont strictement identiques ?

3- J'ai maintenant un ralentissement du système qui apparaît dès je me connecte à l'internet et que je lance Firefox. ça gèle pratiquement toute activité pendant très longtemps. Tout à l'heure, au bout d'un certain temps, j'ai obtenu une fenêtre d'avertissement comme quoi le script ne répond pas et qui me demande de continuer ou de l'arrêter avec cette précision :

Script: chrome://global/content/elements/notificationbox.js:52

De quoi s'agit-il ? Et comment résoudre ce problème ?

Merci bien pour toute aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2020 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1 - Oui. Mais avec 2 GO de RAM seulement, je n'essayerais pas de passer à Win 10. Sans compter un disque de 160 GO, qui doit être très lent.

2 - Sans doute que la version que tu as téléchargé la mauvaise version de Win 7. Une clé Pour Famille ne marchera sur une version Pro ou Ultimate et vice-versa.

3 - Pour le ralentissement, avec 2 GO de RAM, ce n'est pas étonnant. Firefox (et tous les navigateurs actuels) sont très gourmands en RAM.
Pour le script, ça peut être du à une extension, mais peut-être aussi au manque de RAM.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/08/2020 00:46
ezize
 Posté le 17/08/2020 à 11:25 
Petit astucien

Merci bien pour ces réponses claires...

1- Je pourrais donc passer de win 7 à win 10 sur mon pc bureau qui lui possède 12Go de RAM et 500Go HDD environ...

2- Pourtant, au moment du téléchargement sur le site de Microsoft, j'ai renseigné la clé et le site a "deviné" la version de win 7 que je possède (Edition Familiale Premium). Par contre, j'ai constaté après l'installation que le système installé est 64bits alors que j'avais téléchargé 32bits car l'ancien système (win vista) était aussi 32bits... Je n'ai pas vraiment compris cela !

3- J’essaierai d'étendre la mémoire si cela est possible ou installer Xubuntu en multiboot... Je vais aussi peut-être tester MS Edge au lieu de Firefox pour comparer...

Modifié par ezize le 17/08/2020 11:26
enigma7
 Posté le 17/08/2020 à 21:21 
Astucien

Passer à Edge tu ne vas rien gratter ..

Tu as 2 solutions : augmenter la RAM (et encore si le pc a dix ans faut voir la dispo des drivers pour W10)

Faire un dual boot W7 / Linux comme je l'ai fait , voir ma signature, un peu de lecture dans le sujet parallèle...

Modifié par enigma7 le 17/08/2020 21:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
migrer de windows 7 vers win 10
Mise à jour vers win 10
passer de windows 7 a win 10
Migrer de win 7 à win 10 en gardant les 2 win
emigre de win 7 a win 10
passer de windows 7 a win 10
Problème pour passer de Win 7 à Win 10
Mises à jour de WIN 7 impossible
écran de veille "étoiles" de win XP vers win 7
Plus de sujets relatifs à Installation de win 7 + mise à jour de win 7 vers win 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7