| ||||||||
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide sur un problème épineux: Inutile de me parler de console virtuelle et de compatibilité des soft 32b en 64b cela donne toujours des systèmes boiteux... | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Un soft 32 bits est tout a fait à même de rouler sur du 64bit .et pas boiteux c est fait pour . Il n y a que les soft 16bit que tu ne peux pas en 64 Soft en question ? On peut lancer un ISO 32bits sur de l uefi (manip) Mets des captures de bios Bonjour Modifié par capitainekirk le 10/09/2020 11:33 | |||||||
Bonjour et merci de la réponse mais non les logiciels en question ne sont pas compatible, et pour certains d’entre eux lorsqu’ils passent c’est les driver de matériel associé qui ne sont pas prévu pour, je vous envoi les capture en début d’après-midi | ||||||||
![]() | Bizarre que tu n'ais pas trouvé. Si tu veux installer Windows 7, pas sûr que tu trouveras les pilotes. En particulier, Nvidia, AMD-ATI, Intel Graphics ne fournissent plus de pilotes 32 bits pour le matériel récent. Et il me semble qu'il n'est pas possible d'installer Windows 8 ou inférieur sur les processeurs de 7ème, 8ème, 9ème et 10ème génération. https://www.theverge.com/2016/1/16/10780876/microsoft-windows-support-policy-new-processors-skylake Serait-il indiscret de demander quel genre de matériel tu veux connecter ? D'après cette page Intel, les pilotes 32 bits ne sont plus supportés : https://www.intel.ca/content/www/ca/fr/support/articles/000006105/processors.html Modifié par Daneel Olivaw le 10/09/2020 19:43 | |||||||
Bonjour et merci Daneel Olivaw, essentiellement deux logiciels, PL7 pro qui est un logiciel de programmation et maintenance d'automates Schneider Electric avec son boitier interface specifique, et Cliq Manager de Vachette qui est un logiciel de gestion d'accès avec lui aussi un boitier specifique et des pilotes uniquement jusqu' a W7 32b... Pour les captures de bios que tu m'as mis, le probleme c'est que je reste bloqué à la config que tu as sur la dernière capture, je n'ai pas d'autre option de boot que UEFI même en désactivant le secure boot ... Ce qui est étrange c'est que j'ai le même type de bios que toi ( Rev 5) | ||||||||
![]() ![]() | salut en effet le lanceur de pl7 pro est en 16bits mais pas le programme en lui meme il y aurait une manip ... j ai un peu de temps à perdre, je vais essayer | |||||||
oui mais les drivers sont en 32 et n'ont jamais été recrées pour du 64 | ||||||||
apparemment pour pl7 cela serait faisable mais uniquement en 7 64 je vais essayer. Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour moi
| ||||||||
![]() ![]() | installé sur w10 64 bits | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Quelques ajouts aux remarques précédentes :
Bref, selon moi, seule la virtualisation te permettra d'arriver à tes fins. Sinon, c'est W10 64 bits comme le montre le capitaine. Modifié par Ikewdu_ le 11/09/2020 11:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J utilise le XPMode - DOSBox - et la compatibilite pour faire tourner mes logiciels preferes - je mets parfois le temps mais j y arrive!!!
Contrairement a ce qu affirmait un certain Coubertin ( il ne devait pas etre pauvre ??? | |||||||
![]() ![]() | salut bon j aurais pu t envoyer les fichiers d installations modifiés pour une install sur du 64bits ... à midi je supprimes tout ... | |||||||
Boncour capitainekirk, désolé de ne pas avoir répondu avant, problème de connexion hier soir a la maison. C'est super tu m'as devancé j'avait prévu de m'occuper de cela lundi. Si tu n'y vois pas d'inconvénient effectivement je suis preneur. encore merci et merci aux autres membres également | ||||||||
![]() ![]() | ok pas de probleme alors ça se passe en deux étapes il faut installer la version 4.4 et ensuite la version 4.5 la 4.4 tu lances le setup.exe comme l installeur se met en plein écran copie la la clé du fichier texte avant je te la met 011377B161551 installation ok pas de raccourci sur le bureau, le programme s installe à la racine de C (ckic droit dessus, creer un raccourci)
meme chose pour pl7 4.5 011371B171556 tu as donc les deux pl7 4.4 et 4.5 dans le dossier pl7 à la racine de C il te faut absolument enregistrer la version 4.4 avant d installer la 4.5 PL7_PRO_V4.4 Code installation : 011377B161551 Ref. Produit : TLXABOSPL7PSSC N°Série 21040211653 Autorisation : 13356991
** PL7_PRO_V4.5 Code installation : 011371B171556 Ref. Produit : TLXABOSPL7PSSC
Modifié par capitainekirk le 12/09/2020 11:11 | |||||||
![]() ![]() | pour te dire comment j ai fait, si ça t interesse j ai commencé l installation sur une machine virtuelle xp avec le setup d origine (lanceur en 16bits) ça a creer un fichier .exe l(l exe d installation à proprement parlé) et une dll dans le dossier temp de windows j ai copié cet exe (qui lui est en 32bits) et l ai renommé en setup.exe et remplacé dans l iso originel decompressé avec la dll en fait c est la suppression du lanceur 16bits, remplacé par l exe du programme 32bits (qui était contenu dans le lanceur 16bits) voilà Modifié par capitainekirk le 12/09/2020 11:17 | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Salut, Bravo à toi ! Il fallait y penser. | |||||||
![]() ![]() | merci ikewdu c est une manip qui je faisais pour des jeux soi disant exclusivement w98/xp, ça me permettait de mieux comprendre et d apprehender windows et sa façon de fonctionner j ai commencé à m interesser à l informatique bien tard ...2009/2010 Modifié par capitainekirk le 12/09/2020 14:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Slt a tous j'aurai besoin de votre aide parce qu'eb jouant a un jeu mon ordi (Acer Aspire v5 551G sous windows 7) s'est auto redemarrer et dès lors on me montre le logo Acer et on me permet d'appuyer sur F2 pour acceder au boot menu, je voudrais le reparer moi meme sans reinitialiser les données si possible sans disque ni cle bootable.Mais je sais pas comment le faire pouvez vous m'aider si vous avez des réponses svp.le bios est: insydeH20 setup utility rev 3.7 Modifié par Problemix le 12/09/2020 17:30 | |||||||
Astucien | Salut, Ouvre un nouveau sujet, mais ça sent fort le disque HS. | |||||||
Un grand merci a toi capitainkirk pour ton formidable boulot, tu aurais du me le dire je t'aurais filé directement mes versions officielles pour bosser. par contre je rencontre un souci avec la 4.4, des que je lance l'exe de registration j'ai un message d'erreur qui me dit en anglais ne pas pouvoir créer le fichier Modifié par kev10400 le 14/09/2020 10:56 | ||||||||
![]() ![]() | salut j ai tout desinstaller ... exe de registration ?
essaie clic droit executer en tant qu administrateur
| |||||||
Oui effectivement j'ai trouvé juste avant que tu ne publie :) :) | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|