> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probléme identifiant et mots de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chevalier blanc
  Posté le 22/11/2020 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, mon frère m'a donné son ancien pc mais avant cela il l'a vidé de toute ses données personnel, après cela au redémarrage il lui a réclamé un nom utilisateur et mot de passe alors qu'il n'y en avait pas à l'origine.

Je ne n'arrive pas à démarrer en mode sans échec en cliquant sur f8, j'ai juste réussi à voir les comptes existant sur ce pc hp pavilion g7.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair sur mes explications (désolé pour la taille des photos).

Didier

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/11/2020 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
chevalier blanc
 Posté le 24/11/2020 à 23:27 
Nouvel astucien

Bonjour, le pc tourne sur Windows 7

xsun
 Posté le 25/11/2020 à 00:07 
Petit astucien

Bonjour

Le nom est Administrateur (mais tu peux aussi indiquer le RID qui est 0x01f4)

(donc cela donnera sur la capture: [Administrateur]Administrateur et touche Entrée)

En validant par entrée, tu auras l'option 1 = clear

En image--> https://strak.ch/changer-un-mot-de-passe-windows-avec-un-live-cd-et-chntpw/

(ne pas oublier q et y pour valider)

chevalier blanc
 Posté le 25/11/2020 à 07:57 
Nouvel astucien

Bonjour xsun, merci pour ta réponse

La photo représenté était juste pour indiquer les comptes existants, j'ai pour chaque compte l'un après l'autre respecté toute les étapes pour supprimer le mot de passe et le résultat est toujours le même il reclame un nom utilisateur et mot de passe.

Le problème est que aucun mot de passe n'était demandé avant que cet ordi soit vidé de toute les données personnelles, à l'allumage il entrait directement sur la session.

Didier

chevalier blanc
 Posté le 25/11/2020 à 08:06 
Nouvel astucien

J'ai aussi créé une cled usb avec iso Ubuntu mais juste quelques petit problème pour trouver les bon accès, les explications sur le lien que tu as indiqué semble plus complète pour Ubuntu.

La méthode que j'avais utilisé était avec offline nt pass qui n'a rien donné, je vais tester avec Ubuntu ce soir voir si ca peut fonctionner.

Merci

xsun
 Posté le 25/11/2020 à 10:02 
Petit astucien

chevalier blanc a écrit :

La photo représenté était juste pour indiquer les comptes existants,

Ah ok

Le principe est pourtant le même via Offline NT Password , puisque tu passes via chntpw

--> https://www.passcope.com/fr/how-to-use-offline-nt-password-registry-editor-for-password-reset/

enigma7
 Posté le 25/11/2020 à 18:18 
Astucien

J'ai rien compris. Les photos présentées sont des écrans de windows 10. Peut - on avoir les photos du windows 7 en question ?

fgondard
 Posté le 25/11/2020 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai pendant longtemps utilisé Offline NT Password jusqu'à ce que je tombe sur un disque en GPT. Je suppose donc que tu es en MBR.

Télécharge le Win PE de la camarade Enfermédehors (ici) et mets le sur une clé USB avc Rufus. Sur le bureau il y a deux outils de suppression du mot de passe d'un compte utilisateur.

Il y a toutefois des choses qui m'étonnent dans la liste des comptes d'utilisateur. Administrateur n'est pas un compte activé par défaut (voir ) et il ne semble plus exister aucun compte utilisateur déclaré.

Voir également sur cette page comment créer un nouveau compte avec Password Renew Sala en démarrant sur CD de Malekal.

Publicité
chevalier blanc
 Posté le 27/11/2020 à 19:26 
Nouvel astucien

bonjour et merci pour vos retour, en réponse à enigma7 en effet l'affichage d'écran est bien celui de windows 10, je me posais justement la question comme quoi je ne connaissais pas cette affichage sur w7 n'utilisant pas de version w10 je n'avais pas fais le lien.

Je pense que lors du nettoyage du pc il a accidentellement migré sur w10 mais est-ce possible de ne pas s'en rendre compte, je lui est posé la question pour voir si il se souviens des manip qu'il a fait.

Je prend connaissance des infos donnés, par contre fgondard sur le lien pour le Win PE ca me propose de télécharger "depan-yol_2.2" ?

Je reviens vers vous après ça.

fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 20:32 
  Grand Maître astucien

ca me propose de télécharger "depan-yol_2.2" ?

Enferméedehors s'appelle Yolande.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
85,38 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,38 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,29 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mots de passe de comptes utilisateur : problême
Bonjour,je recherche une solution pour retrouver les mots de passe enregist
Mots de passe forum avec Ccleaner
Gestion de mots de passe
Les identifiants et mots de passe ne sont pas enregistrés
Mots de passe Live Box
Mots de passe wiffi hp dejket 2540
IE 11 Gestion mots de passe absente
Stockage mots de passe
Keyboard-leds et môts de passe