Petit astucien | bonjour merci Bonsoir et merci pc hp pavillon model a6629fr prod#:NF459AA-ABF S/N: cnx84505XN se pc est en panne je cherche la cause cette personne à reprie son disque dur de son pc de bureau je cherche a savoir si je peux installer windows 10 sur quel disque dur ( dois acheter quel info avez vous besoin ? merci | |||||||
![]() ![]() | La carte mère semble être une antiquité. Si c'est bien celle décrite ici, son port ethernet n'est même pas en 100 Mbits/s et aucun pilote n'est proposé par HP pour Windows 10. Les derniers sont pour Windows 7 et datent de 2009. Le dernier BIOS disponible date d'il y a 11 ans. Elle accepte jusqu'à 8 Goctets de RAM en 4 barrettes de 2 mais il faut pour ça que le processeur dispose du jeu d'instruction 64 bits hors on ne sait rien de celui qui est monté. Démarre cette machine à partir d'une clé USB contenant ce Windows 10 PE afin que l'on en sache un peu plus mais même en 64 bits, avec 8 Goctets de RAM, un SSD à la place du disque et en supposant que les pilotes exisitent cette machine risque d'être une vrai brouette sous Windows 10. | |||||||
Petit astucien | bonjour grand maitre astucien, merci je comprends que cette machine risque d'être une vrai brouette sous Windows 10. pouvez-vous m'accorder du temps pour me servir de cette tour en changent les composants si possible merci | |||||||
![]() |
en triple boot Vista/Windows7/Windows 10 et qui fonctionne parfaitement bien mais le HDD ayant été remplacé par un SSD seul frais que j'ai fait dessus plus une licence W7 à quelques € et la migration W10 gratuite. Il marche parfaitement bien pour des application bureautiques sur les 3 OS
| |||||||
![]() ![]() |
Je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire : tu télécharges ce fichier ISO, tu t'en sers pour faire une clé USB amorçable avec Rufus puis tu démarres ta machines dessus. On saura ce qu'elle a dans le ventre. Mais même si le processeur est en 64 bits, ce qui est vraisemblablement le cas mais qui reste à vérifier, et que tu disposes du SATA 2, ce qui n'est pas garanti, il faudrait dépenser pas mal d'argent pour que ça ait une chance de fonctionner correctement. 4 Goctets de mémoire (56 € sur ce site mais il serait sans doute possible de trouver moins cher dans des marques exotiques) et un SSD (30 € là). Et si la description de la carte mère est exacte il faut aussi ajouter une vingtaine d'euros pour une carte ethernet digne de ce nom. Et il y a le problème des pilotes. Pour cette carte graphique Nvidia n'en a pas développé mais celui pour Windows 8 semble convenir d'après ce que j'ai lu. Mettre près d'un centaine d'euros dans le commerce pour n'avoir au final qu'une machine poussive ça n'est peut-être pas le meilleur plan. Modifié par fgondard le 07/01/2021 21:35 | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par enigma7 le 07/01/2021 18:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, se pc étant trop vieux ( la propriétaire à récupérer son disque dur ( Je souhaite effectuer une remise à niveau vers windows10 c'est à dire crée ma propre tour en partant de zéro, pouvez-vous me guider sur le matériel à acheté et ou ? Merci | |||||||
Petit astucien | Bonne Année à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
correspondre et chacun vous donnera son avis ou vous orientera vers quelques chose de mieux. Pour ma part j'ai monté une configuration neuve en partant du coffret d'un vieux PC qui allait bien avec carte mère ASUS prime B250 A, 8GB DDR4, SSD NVME, SSD m2, HDD 1To, CPU G4600 à 3,6GHz Il me reste la possibilité d'installer une carte graphique mais je n'en ai pas besoin pour le moment (côut total un peu moins de 200€) | |||||||
Petit astucien | Salut
Tant qu'à devoir tout remplacer sauf le boitier pense à trouver du seconde main. Ce sera plus économique que le pièce par pièce. Il y a de très bonne occaz à trouver.
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, baupierre A quoi serre : 'installer une carte graphique je souhaite utilisé cette tour pour repartir à zéro pourquoi pas: carte mère ASUS prime B250 A, 8GB DDR4, SSD NVME, SSD m2, HDD 1To, CPU G4600 à 3,6GH, puis l'alimentation ref ? j'ai demonté l'enssemble de ce pc ( tour / si je comprend bien le disque dur est : HDD 1T0 svp merci sur quelle site puis je acheté ce matériel, ex : amazone ? Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Le processeur évoqué par beaupierre intègre un processeur graphique. Celui-ci est suffisant pour une utilisation standard. Mettre une carte graphique additionnelle n'a d'utilité que pour les jeux ou autre applications nécessitant un processuer graphique à hautes performances.
Tu n'as pas besoin d'un nouveau bloc d'alimentation si le tien délivre une puissance suffisante, de l'ordre de 400 W et si tu te contente de la partie graphique du processeur.
Ce n'est pas très clair. Un SSD M2 peut être en interface PCIe (NVME) ou en interface SATA. Le suport M2 de cette carte mère acepte l'un ou l'autre. Un deuxième support M2 est présent mais uniquement pour l'ajout d'une carte wifi à ce format. Cette carte mère ne semble plus disponible à la vente. Modifié par fgondard le 15/01/2021 14:20 | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | fgondard, votre langage est du chinois pour moi ? je souhaite installer windows 10 version familiale sur celui-ci Quelle composant me conseiller vous pour l’ensemble et ou acheter ? merci | |||||||
![]() ![]() |
De toute façon tu n'as pas le choix. Les cartes mères récentes associées aux derniers processeurs ne permettent pas qu'on installe une version plus ancienne. La question n'est donc pas là mais pour quel type d'activité. Pour une utlisation bureautique standard tu peux t'inspirer de la config décrite ici. En limitant tes achats à la carte mère, le processeur, la RAM et le SSD Nmve tu devrais t'en tirer à bon compte (ici 70 € pour le processeur, autant au même endroit pour la carte mère, 40 € pour la RAM (1 seule barrette de 8 G octets pour éventuellement étendre à 16 ultérieurement) encore chez LDLC et 60 € pour ce SSD. On arrive à 240 € sachant qu'on peut grater un peu en cherchant de meilleurs prix pour des produits identiques ou comparables. Une licence Windows 10 s'obtient pour quelques euros. Pour un coût sans doute identique prend une version pro.
Modifié par fgondard le 20/01/2021 13:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Une carte mère que j'aurais choisie maintenant pour un peu moins de 100€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00254089.html Cependant attention si tu récupère une boîte il faut que les dimensions de la carte mère soient compatibles Ece qui n'est peut-être pas le cas Ensuite il faut sélectionner au moins un SSD M2 ou Nvme qui s'installent directement sur la carte mère Une ou 2 barettes mémoires DDR4 ou plus mais sauf pour jouer ce n'est pas nécessire Un CPU qui intègre un processuer graphique comme dit plus haut L'alim à récupérer (temps qur tu n'a pas de cartes PCI additionnelles cela doit ête possible...etc... Maintenant à toi de voir et attendre d'autres avis si tu n'achètes pas un PC complet neuf ou d'occaz | |||||||
![]() ![]() |
Tu fais toujours la même confusion. Un SSD Nmve est un SSD M2 mais un SSD M2 peut être en PCIe (Nmve) ou en SATA | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | fabfranck2 a écrit : Bonjour Je ne veux blesser personne ici, mais..? Vous pensez sérieusement que fabfranck2 a le minimum requis et nécessaire pour comprendre l'utilité de vos listings de matériels ? Il ne saisi rien de vos explications ? Il le dit lui-même : votre langage est du chinois pour moi ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci mais de l’occasion reste de l'occasion
Je vous joint un lien pour prendre conseil sur mon futur achat ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/cint4197/
Que dois je acheté svp merci | |||||||
![]() |
ou juste dépanner ton PC comme tu as indiqué lors de ton premier message? | |||||||
Petit astucien | baupierre, Je reviens vers vous pour une utilisation basique de windows traitement test , compte Bancaire, cours de droit ( ead ) compte Dalloz via internet, forum pca, photo ( logiciel ) protection kaspersky internet security ( courriel ) divers achats chez Amazon je souhaite monter ma propre tour, étant novice Merci | |||||||
Petit astucien | Les composants et w vista étant HS | |||||||
![]() ![]() |
Je t'ai déjà donné un exemple d'une configuration type suffisante pour ton utilisation et je t'ai aussi indiqué les composants dont tu aurais besoin pour avoir la même chose en montage perso, dans la mesure où tu te ressers de ton boîtier, de ton alim et de ton lecteur optique. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|