> Tous les forums > Forum Windows 7
 montage confiruration bureautique de base
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
fabfranck2
 Posté le 07/01/2021 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour merci

Envoyer un message privé à fabfranck2

Bonsoir et merci

pc hp pavillon model a6629fr

prod#:NF459AA-ABF

S/N: cnx84505XN

se pc est en panne je cherche la cause

cette personne à reprie son disque dur de son pc de bureau

je cherche a savoir si je peux installer windows 10 sur quel disque dur ( dois acheter

quel info avez vous besoin ?

merci

fgondard
 Posté le 07/01/2021 à 12:41 
  Grand Maître astucien

La carte mère semble être une antiquité. Si c'est bien celle décrite ici, son port ethernet n'est même pas en 100 Mbits/s et aucun pilote n'est proposé par HP pour Windows 10. Les derniers sont pour Windows 7 et datent de 2009. Le dernier BIOS disponible date d'il y a 11 ans.

Elle accepte jusqu'à 8 Goctets de RAM en 4 barrettes de 2 mais il faut pour ça que le processeur dispose du jeu d'instruction 64 bits hors on ne sait rien de celui qui est monté.

Démarre cette machine à partir d'une clé USB contenant ce Windows 10 PE afin que l'on en sache un peu plus mais même en 64 bits, avec 8 Goctets de RAM, un SSD à la place du disque et en supposant que les pilotes exisitent cette machine risque d'être une vrai brouette sous Windows 10.

fabfranck2
 Posté le 07/01/2021 à 13:03 
Petit astucien

bonjour grand maitre astucien,

merci je comprends que cette machine risque d'être une vrai brouette sous Windows 10.

pouvez-vous m'accorder du temps pour me servir de cette tour en changent les composants si possible

merci

baupierre
 Posté le 07/01/2021 à 14:48 
  Astucien

Bonjour, j'ai toujours un PC pavlion HP P6138.fr qui a, à peu près, le même âge , qui était initialement en Vista et qui est maintenant

en triple boot Vista/Windows7/Windows 10 et qui fonctionne parfaitement bien mais le HDD ayant été remplacé par un SSD

seul frais que j'ai fait dessus plus une licence W7 à quelques € et la migration W10 gratuite.

Il marche parfaitement bien pour des application bureautiques sur les 3 OS

fgondard
 Posté le 07/01/2021 à 17:06 
  Grand Maître astucien

pouvez-vous m'accorder du temps pour me servir de cette tour en changent les composants si possible

Je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire : tu télécharges ce fichier ISO, tu t'en sers pour faire une clé USB amorçable avec Rufus puis tu démarres ta machines dessus. On saura ce qu'elle a dans le ventre.

Mais même si le processeur est en 64 bits, ce qui est vraisemblablement le cas mais qui reste à vérifier, et que tu disposes du SATA 2, ce qui n'est pas garanti, il faudrait dépenser pas mal d'argent pour que ça ait une chance de fonctionner correctement. 4 Goctets de mémoire (56 € sur ce site mais il serait sans doute possible de trouver moins cher dans des marques exotiques) et un SSD (30 € ). Et si la description de la carte mère est exacte il faut aussi ajouter une vingtaine d'euros pour une carte ethernet digne de ce nom.

Et il y a le problème des pilotes. Pour cette carte graphique Nvidia n'en a pas développé mais celui pour Windows 8 semble convenir d'après ce que j'ai lu.

Mettre près d'un centaine d'euros dans le commerce pour n'avoir au final qu'une machine poussive ça n'est peut-être pas le meilleur plan.

Modifié par fgondard le 07/01/2021 21:35
enigma7
 Posté le 07/01/2021 à 18:11 
Astucien

Il est clair que d’utiliser la machine telle quelle et essayer un distribution Linux en live use pourrait peut-être être une autre solution gratuite. Si le live fonctionne correctement tu pourras l'installer sur le disque voir faire un dual boot avec un Windows, regardes mes configurations en cliquant sur les icônes. Il y a une section Linux pour t'aider, poses-y ta question.

Modifié par enigma7 le 07/01/2021 18:12
fabfranck2
 Posté le 14/01/2021 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour à tous,

se pc étant trop vieux ( la propriétaire à récupérer son disque dur (

Je souhaite effectuer une remise à niveau vers windows10 c'est à dire

crée ma propre tour en partant de zéro, pouvez-vous me guider sur le matériel à acheté et ou ?

Merci

fabfranck2
 Posté le 14/01/2021 à 11:21 
Petit astucien

Bonne Année à tous

Publicité
baupierre
 Posté le 14/01/2021 à 12:52 
  Astucien

Bonjour, oui évidemment on peut aider . Commencez par partir de votre besoin, puis de votre budget, ensuite regardez les principaux éléments qui vous semblent

correspondre et chacun vous donnera son avis ou vous orientera vers quelques chose de mieux.

Pour ma part j'ai monté une configuration neuve en partant du coffret d'un vieux PC qui allait bien

avec carte mère ASUS prime B250 A, 8GB DDR4, SSD NVME, SSD m2, HDD 1To, CPU G4600 à 3,6GHz

Il me reste la possibilité d'installer une carte graphique mais je n'en ai pas besoin pour le moment (côut total un peu moins de 200€)

beagles
 Posté le 14/01/2021 à 19:27 
Petit astucien

Salut

Tant qu'à devoir tout remplacer sauf le boitier pense à trouver du seconde main.

Ce sera plus économique que le pièce par pièce. Il y a de très bonne occaz à trouver.

baupierre
 Posté le 14/01/2021 à 20:25 
  Astucien

En fait j'ai aussi récupéré l'alimentation qui était largement suffisante, le HDD quiallait aussi our faire des backups

fabfranck2
 Posté le 15/01/2021 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour et merci, baupierre

A quoi serre : 'installer une carte graphique

je souhaite utilisé cette tour pour repartir à zéro pourquoi pas:

carte mère ASUS prime B250 A, 8GB DDR4, SSD NVME, SSD m2, HDD 1To, CPU G4600 à 3,6GH, puis l'alimentation ref ?

j'ai demonté l'enssemble de ce pc ( tour / si je comprend bien le disque dur est : HDD 1T0 svp merci

sur quelle site puis je acheté ce matériel, ex : amazone ?

Bonne journée

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 11:31 
  Grand Maître astucien

A quoi serre : 'installer une carte graphique

Le processeur évoqué par beaupierre intègre un processeur graphique. Celui-ci est suffisant pour une utilisation standard. Mettre une carte graphique additionnelle n'a d'utilité que pour les jeux ou autre applications nécessitant un processuer graphique à hautes performances.

puis l'alimentation ref ?

Tu n'as pas besoin d'un nouveau bloc d'alimentation si le tien délivre une puissance suffisante, de l'ordre de 400 W et si tu te contente de la partie graphique du processeur.

SSD NVME, SSD m2

Ce n'est pas très clair. Un SSD M2 peut être en interface PCIe (NVME) ou en interface SATA. Le suport M2 de cette carte mère acepte l'un ou l'autre. Un deuxième support M2 est présent mais uniquement pour l'ajout d'une carte wifi à ce format.

Cette carte mère ne semble plus disponible à la vente.

Modifié par fgondard le 15/01/2021 14:20
baupierre
 Posté le 15/01/2021 à 11:57 
  Astucien

Bonjour, effectivement cette carte n'est plus disponible à la vente mais il y en a qui le sont en fonction de ce que l'on veut. C'était surtout pour donner un exemple

fabfranck2
 Posté le 15/01/2021 à 12:19 
Petit astucien

fgondard,

votre langage est du chinois pour moi ?

je souhaite installer windows 10 version familiale sur celui-ci

Quelle composant me conseiller vous pour l’ensemble et ou acheter ?

merci

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 14:50 
  Grand Maître astucien

De toute façon tu n'as pas le choix. Les cartes mères récentes associées aux derniers processeurs ne permettent pas qu'on installe une version plus ancienne. La question n'est donc pas là mais pour quel type d'activité.

Pour une utlisation bureautique standard tu peux t'inspirer de la config décrite ici. En limitant tes achats à la carte mère, le processeur, la RAM et le SSD Nmve tu devrais t'en tirer à bon compte (ici 70 € pour le processeur, autant au même endroit pour la carte mère, 40 € pour la RAM (1 seule barrette de 8 G octets pour éventuellement étendre à 16 ultérieurement) encore chez LDLC et 60 € pour ce SSD. On arrive à 240 € sachant qu'on peut grater un peu en cherchant de meilleurs prix pour des produits identiques ou comparables.

Une licence Windows 10 s'obtient pour quelques euros. Pour un coût sans doute identique prend une version pro.

Modifié par fgondard le 20/01/2021 13:42
Publicité
baupierre
 Posté le 15/01/2021 à 14:57 
  Astucien

Re, un site sérieux est celui de LDLC (si on est allergique à Amazon)

Une carte mère que j'aurais choisie maintenant pour un peu moins de 100€

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254089.html

Cependant attention si tu récupère une boîte il faut que les dimensions de la carte mère soient compatibles

Ece qui n'est peut-être pas le cas

Ensuite il faut sélectionner au moins un SSD M2 ou Nvme qui s'installent directement sur la carte mère

Une ou 2 barettes mémoires DDR4 ou plus mais sauf pour jouer ce n'est pas nécessire

Un CPU qui intègre un processuer graphique comme dit plus haut

L'alim à récupérer (temps qur tu n'a pas de cartes PCI additionnelles cela doit ête possible...etc...

Maintenant à toi de voir et attendre d'autres avis si tu n'achètes pas un PC complet neuf ou d'occaz

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Ensuite il faut sélectionner au moins un SSD M2 ou Nvme

Tu fais toujours la même confusion. Un SSD Nmve est un SSD M2 mais un SSD M2 peut être en PCIe (Nmve) ou en SATA

baupierre
 Posté le 15/01/2021 à 15:31 
  Astucien

Oui c'est vrai que sur la carte mère c'est en PCIE

beagles
 Posté le 15/01/2021 à 16:39 
Petit astucien
fabfranck2 a écrit :

fgondard,

votre langage est du chinois pour moi ?

Quelle composant me conseiller vous pour l’ensemble et ou acheter ?

merci

Bonjour

Je ne veux blesser personne ici, mais..?

Vous pensez sérieusement que fabfranck2 a le minimum requis et nécessaire pour comprendre l'utilité de vos listings de matériels ? Il ne saisi rien de vos explications ?

Il le dit lui-même : votre langage est du chinois pour moi ?

fabfranck2
 Posté le 20/01/2021 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour et merci mais de l’occasion reste de l'occasion

Je vous joint un lien pour prendre conseil sur mon futur achat ici :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/cint4197/

Que dois je acheté svp merci

baupierre
 Posté le 20/01/2021 à 10:03 
  Astucien

Il faudrait que tu nous dises au final si tu veux un PC complet neuf (pour quelle utilisation)

ou juste dépanner ton PC comme tu as indiqué lors de ton premier message?

fabfranck2
 Posté le 20/01/2021 à 11:55 
Petit astucien

baupierre,

Je reviens vers vous pour une utilisation basique de windows

traitement test , compte Bancaire, cours de droit ( ead ) compte Dalloz via internet, forum pca,

photo ( logiciel ) protection kaspersky internet security ( courriel ) divers achats chez Amazon

facebook

je souhaite monter ma propre tour, étant novice

Merci

fabfranck2
 Posté le 20/01/2021 à 12:28 
Petit astucien

Les composants et w vista étant HS

fgondard
 Posté le 20/01/2021 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Que dois je acheté svp merci

Je t'ai déjà donné un exemple d'une configuration type suffisante pour ton utilisation et je t'ai aussi indiqué les composants dont tu aurais besoin pour avoir la même chose en montage perso, dans la mesure où tu te ressers de ton boîtier, de ton alim et de ton lecteur optique.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
374,99 €Trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 374,99 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 374,99 € avec le code promo 25EUROS. Le meilleur rapport qualité / prix du marché. On la trouve habituellement à 499 €. Elle offre une autonomie de 45 km et une vitesse max de 25 km/h.Elle comporte une béquille, des lumières LED avant, à l'arrière et au freinage, un frein à disque et est étanche IP54. Supporte 100 kg. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Windows Update
suppression historique de navigation Windows 7
Windows écran noir à l'allumage
Asus Z83F, incompatible Windows 10 ?
Plantage écran, mise en veille, noir, au lancement de windows
Impossible de booter sur une clé USB pour install Windows 7
Supprimer une mise à jour windows
Blocage son démarrage Windows
Plantage Windows
UP DATE WINDOWS 7