> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows XP Mode. Ré-installation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SpicaVirginis
  Posté le 17/12/2020 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'utilise Windows XP Mode depuis 2010 sur ma tour Windows 7 Pro, ServicePack 1, 64 bits pour faire tourner un logiciel 16 bits fonctionnant sous Windows XP.

Il y a quelques temps, un message s'est affiché m'avisant que je ne pouvais plus accéder à XP Mode, un fichier étant corrompu...Je ne me souviens pas des termes exacts.

Quoiqu'il en soit, j'ai supprimé XP Mode et cherché à le réinstaller mais la problème : lorsque je démarre l'installation, un message s'affiche :

Impossible de créer la config de l'ordinateur virtuel. L'utilisateur ne dispose (pas) de droits d'accès suffisants.

Je suis très étonné. A ma connaissance, je suis l'Administrateur et l'unique utilisateur de ce PC.

Je présume que je pourrais me passer de XP Mode et utiliser Oracle Virtual PC, par exemple. Mais l'association Windows 7 et Windows XP Mode est très pratique et je souhaite la conserver, si possible, tant qu'il me sera possible d'utiliser cette "vieille" tour.

Mes connaissances informatiques sont limitées. Cette tour a été montée et mise au point par un magasin aujourd'hui disparu...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Publicité
capitainekirk
 Posté le 18/12/2020 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

essaie de lance l exe en admin (clic droit, executer en admin)

peut on avoir ke nom de ce programme ?

(des fois c est juste l installeur qui est en 16 bits)

SpicaVirginis
 Posté le 18/12/2020 à 09:55 
Petit astucien

Merci.

Le logiciel que j'exploitais sous Windows XP Mode s'appelle Classic Collector 2000 (CC2000, PJ).

C'est un "vieux" logiciel de gestion de discothèque de musique classique. Il a été mis au point en 1994/95 et mis à jour jusqu'en 2006. Je l'ai exploité depuis 1998, d'abord sous Windows 98 et ensuite sous Windows XP. Pour des raisons de santé, le concepteur n'est pas allé plus loin et ne l'a pas passé en 32 ou 64 bits. Je n'ai pas, jusqu'alors, trouvé un logiciel équivalent.

.

Ce n'est pas (encore) avec l'installation de ce logiciel que le problème se pose, c'est lorsque je lance le programme d'installation de Windows XP Mode.

Pas de problème lors de la première étape (Créer des informations d'identification)

Pas de problème lors de la deuxième étape (Protéger votre ordinateur)

Le problème survient lors de la troisième étape (Démarrer l'installation), c'est la que le message s'affiche : Impossible de créer la config de l'ordinateur virtuel. L'utilisateur ne dispose (pas) de droits d'accès suffisants.

Le message s'affiche quelle que soit la façon dont j'ai lancé le programme d'installation, banalement ou en tant qu'administrateur.

capitainekirk
 Posté le 18/12/2020 à 10:12 
  Maître astucien

le site n est pas accessible

tu peux m envoyer le l exe du programme ?

SpicaVirginis
 Posté le 18/12/2020 à 10:33 
Petit astucien

Je ne sais pas trop comment t'envoyer l'ex....

Voici un lien qui conduit à CC2000Setup.zip, tu y trouveras l'ex : https://1fichier.com/?vm6atzr4sgewn0srb1kf

capitainekirk
 Posté le 18/12/2020 à 10:36 
  Maître astucien

ok

je regarde ça dans la journée

Modifié par capitainekirk le 18/12/2020 10:38
capitainekirk
 Posté le 18/12/2020 à 11:11 
  Maître astucien

bah en fait c est un vieux, très vieux programme !!!

il est vraiment en 16bits (conçu pour tourner sur windows 3.1 !)

capitainekirk
 Posté le 18/12/2020 à 11:20 
  Maître astucien

effectivement

il est vraiment austère visuellement ...

tu n as pas trouvé d equivalent de programmes actuels ?

dis nous en plus sur l utilité de ce logiciel et de ses fonctions, ce que tu recherches ...

peut etre cela existe ...

yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2020 à 12:00 
  Grand Maître astucien

(si on continue dans la virtualisation, il le fait sous 7_32 ; en fait comme d'habitude un problème d'architecture, pas de Système.
XP Mode n'est pas plus pratique que VirtualBox, quand on lance directement un "instantané démarré" - snapshot - avec le programmes déjà ouvert.
Outre l'XP SP3 du Capitaine, en pareil cas n'importe quel XP - pas de problème de sécurité - pourrait donc être utilisé, pas seulement XP Mode pour des histoires de licence ...)

Publicité
amkam
 Posté le 20/12/2020 à 06:42 
Petit astucien

bonjour spicavirginis

mon pc asus windows 10 64 bits / j'avais anterierement xp Pro/ 32 bits sous virtualbox version 5 / l'on m'a declaré il y a 03 mois qu'il fallait revoir le proriétaire de la version 5

car cette version ne pouvait plus etre ouverte / il y a eu entre temps beaucoup de mises à jour sur w10 /j'ai decouvert que la version 5 ne pouvait pas etre maintenue / alors je suis passé à

la version 6 de virtualbox et mon xpPro 32 bits en disque virtuel vdi fonctionne (j'avais prealablement sauvé le disque virtuel vdi de xp) /

En considerant ton problème sur xp mode sur w7 ,il est possible que les nouvelles mises à jour bloquent l'emploi de xpmode qui est créé en disque virtuel vhd / je te conseille d'utiliser virtualbox et installer xp sur un disque virtuel en vdi et non en vhd (les mises à jour peuvent affecter le vhd)

Esperant que mon experience te profitera

txuku
 Posté le 20/12/2020 à 11:56 
  Astucien

Bonjour

Je sais que je radote parfois un peu.............

J aime bien le XPMode et je m en sers depuis Win7 home et Win10 home maintenant

J ai utilise des le debut VMLITE_XPMode qui continue a bien fponctionner

Pour le XPMode j avais poste des tutoriels sur certains forum qui ont ferme depuis.................

Je l ai installe sur mon ancien pc avec Windows7 puis sur le nouveau - Win10 et la j ai un peu galere

Je ne me souviens plus trop des manoeuvres mais j ai insiste et reussi :

Il faut activer la virtualisation dans le bios.

Et je vois que j ai desactive Plateforme de l hyperviseur Windows et Plateforme d ordinateur virtuel dans les fonctionnalites Windows ( apres une mise a niveau je crois ).

Ci joins les fichiers necessaires :

http://legiontcek1.free.fr/FICHIERS/PourXPMODE.part1.rar
http://legiontcek1.free.fr/FICHIERS/PourXPMODE.part2.rar
http://legiontcek1.free.fr/FICHIERS/PourXPMODE.part3.rar
http://legiontcek1.free.fr/FICHIERS/PourXPMODE.part4.rar

Ensuite

Lancer VMLiteWorkstationSetup
creer une nouvelle entree : donner le chemin de l installation =

WindowsXPMode_fr-fr.exe

Accepter puis laisser faire ( noter login et pw )

fermer puis creer un instantane.

Ajouter un peripherique contenant SP3.iso

Demarrer l instantane ( en le restaurant si besoin ).

puis installer le SP3

Prendre un instantane - fermer et ajouter le peripherique VMLiteGuestAdditions.iso

Relancer et installer les additions.

Bonne chance !!!

SpicaVirginis
 Posté le 20/12/2020 à 17:19 
Petit astucien

Réponse (tardive) à capitainekirk...

Pourquoi j'apprécie CC2000 ?

Un peu d'histoire. Vers la fin du siècle dernier, un informaticien avec qui je collaborais professionnellement, répondant à mon souhait de trouver un logiciel susceptible de classer ma collection de musique classique, a attiré mon attention sur ce logiciel. J'ai acheté un PC et ce logiciel en 1998 et je m'y suis mis. Ce logiciel me permet de lister et faire correspondre les compositeurs et leurs oeuvres, les interprètes (Chefs, ensembles, solistes...), les supports (78 tours, LP, CD, bandes magnétiques, cassettes...) et diverses informations (dates d'achat, stéréo/mono, origine...). En gros, une photographie instantanée de ma collection et de son évolution, ce que je cherchais

A ma connaissance, c'est le seul programme qui permette cela. Peut-être n'ai-je pas bien cherché ?

Bien sûr, CC2000 n'est pas parfait et j'aurais volontiers suggéré à son concepteur plusieurs modifications. Malheureusement, lorsque je l'ai rencontré fin 2006, il venait d'arrêter le développement de CC2000 pour raison de santé.

SpicaVirginis
 Posté le 20/12/2020 à 17:42 
Petit astucien

Pour amkam.

Merci. En sus de ma tour Windows 7 bien aimée, je possède un portable ASUS X751L qui fonctionne sous Windows 10. J'y ai installé, il y a déjà quelques années, Oracle Virtualbox que je mets à jour régulièrement : Windows XP et CC2000 tournent sans problème sur cette "machine".

Mon "problème", c'est que je n'aime pas Windows 10. Et puis je gère beaucoup plus facilement le binôme Windows 7/XP Mode que le binôme Windows 10/Virtualbox (Mes limites, j'ai rencontré l'informatique dans les années quatre-vingt pour des raisons professionnelles, comme beaucoup de salariés).

SpicaVirginis
 Posté le 20/12/2020 à 17:46 
Petit astucien

Pour txuku.

Merci.

Arriver à faire tourner Windows XP Mode puis CC2000 sous Windows 10 serait, pour moi, effectivement l'avenir !

Malheureusement ce que tu proposes dépasse largement mes connaissances et mon habilité.

amkam
 Posté le 21/12/2020 à 10:18 
Petit astucien

pour spicaVirginis

Bonjour

pourquoi ne pas installer une version de virtualbox 5 sur ta tour de w7 et y installer xp avec ton programme preféré CC2000 /virtualbox version 5 fonctionne tres bien sur windows7 Pro

xp mode est un disque virtuel / avec mon ASUS portable je peux installer xp en mode virtuel avec une manip sur mon windows 10 comme tu pourrais le faire /je ne l'ai pas fait car j'ai w7 et xp en virtuel avec virtualbox

sur mon xp virtuel je fais tourner des programmes de 1998 qui ne peuvent pas tourner sur w7 / essaie d'installer xpmode dans un w7 virtuel ;je n'ai pas essayé /

A+

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien

dépasse largement mes connaissances et mon habilité

On mélange tout, il n'est pas question d'installer un virtuel dans un virtuel.

Ton programme fonctionne correctement sous n'importe quel OS 32 bits, que ce soit 9x, XP, et même 7 comme je le disais plus haut.

(peut-être même 10 ; et, à l'inverse, des 16 bits : Windows 3.1, ou même un DOSBox où on aurait installé 3.1)

Donc pas la peine "XP Mode sous 7 sous 10" ou autre : Amkamte suggère directement ton programme sous un virtuel.

VirtualBox est un virtualisateur "générique", pouvant faire tourner tout OS virtuel sous 7 ou sous 10 ;

donc pas besoin d'échafaudage pour faire tourner XP Mode (qui est un virtualisateur non-générique puisqu'il ne peut faire tourner qu'XP sous 7 Pro) sous un 7 Pro virtuel sous 10.

Installe VirtualBox, crée un ordinateur virtuel, installes-y n'importe quel OS_32 bits (9x, XP - le Capitainepourra t'en indiquer un car l'XP virtuel de l'XP Mode, si récupérable, ne marche pas bien en-dehors de VMLite -, 7 même "Starter", ou 10_32 ...) et installes-y ton programme : tu pourras le faire suivre de machine en machine, et ça ne dépasse pas "largement tes connaissances et ton habileté".

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2020 10:08
amkam
 Posté le 22/12/2020 à 06:35 
Petit astucien

Bonjour Yves

N'oublies pas que c'est SpicaVirginis qui a posé le problème de xpmode pour son programme CC2000 et non moi / n'etant pas un expert en informatique j'ai voulu lui repondre

suivant ses desirs avec ma propre experience / j'ai bien passé les etapes xpPro w7Pro et w10 Pro sous lequel virtualbox (pour w7 et w10) ont bien fonctionné "de machine en machine" / SpicaVirginis a dit lui meme q u'il utilisait xp en virtualbox pour son vieux programme CC2000 /

je pense que SpicaVirginis a peut être ses raisons de se compliquer l'existence en voulant à tout prix utiliser xpmode au prix d'acrobaties informatiques / moi je ne peux pas lui

suggerer une manip serieuse /

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2020 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Désolé, je me suis bien planté : j'ai carrément confondu vos pseudos ! (j'ai corrigé)

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2020 10:10
SpicaVirginis
 Posté le 22/12/2020 à 12:29 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous.

Compte-tenu des conseils reçus, je vais installer Virtualbox, Windows XP et CC2000 sur ma tour Windows 7.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
169,99 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 169,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 169,99 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante HP apres ré-installation de windows 7
Plus d'accès aux répertoiires/fichiers: Windows XP mode
installation windows 7 à partir d'xp
Ré installation Windows 7
Installation WINDOWS 7 sur WINDOWS XP
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
ré installation de windows 7 sur Packard Bell
Installation Windows 7 en mode UEFI
Cloner XP mode sur Windows 7 professionnel
installation cd xp apres que que xp mode es instal
Plus de sujets relatifs à Windows XP Mode. Ré-installation ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7